CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle ne s'allume plus ! Help !

Aller en bas 
+2
ibé
Lechatquitousse
6 participants
AuteurMessage
Lechatquitousse




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:31

J'ai tout vérifié, reverifié, débrancé et rebranché mais j'ai beau appuyé sur la touche "on/of" elle reste désespérement muette.
Elle refuse de s'allumer.
J'ai tenté une découpe et le message "CR pas sous tension" est apparu...ben oui.....je sais elle est pas sous tension, c'est pas faute d'essayer de la mettre sous tension ! Grgrgrgrgrgrgr
Es-ce déjà arrivé à l'une d'entre-vous et qu'avez-vous fait ?
Help Please !

Carol
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:33

arrete ton ordi ..et recommence ....

moi je dois faire cela de temps en temps soit pour crafty soir pour mon imprimante....
pouquoi j'ignore mais en tout cas ..tout repart comme il faut apres .... bone chance
tiens moi au courant ok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Lechatquitousse




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:36

J'ai déjà tenté Ibé. J'ai fermé et rallumé mon PC au moins 2fois mais rien....
Je suis désespérée....
Je réessaye une fois de plus, on ne sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:39

oui et ne me demande pas pourquoi car cela a l'air stupide ..lol( mais c'est une personne du service apres vente de mon imprimante ) qui m'a dit d'appuyer longuement sur le bouton arret ( là cela serait bouton de la CR)de debrancher et de tout remetttre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Lechatquitousse




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:18

J'ai la réponse ! C'est le transfo...
Mon mari est rentré, il a regardé, testé et je suis bonne pour en racheter un demain.... grgrgrgrgrgr !
Merci Ibé de m'avoir aider :bravo:
Bisous

Carol
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:20

transfo = orage ..donc = remboursement par les assurances !!! je dis cela je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Alfred23




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:45

Salut lechatquitousse !

J'ai le même soucis que toi, et je soupçonne, moi aussi, le cordon d'alimentation....
Peux-tu m'expliquer comment ton mari a fait pour le tester ?

Merci d'avance !
Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
rianame




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:10

Je viens d'avoir le même souci... Au bout d'à peine un mois, j'espère qu'il y a une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
rianame




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:11

Ah oui, et y'a pas d'orage chez moi, en plus elle s'est arrêtée au milieu d'une découpe...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:19

rianame a écrit:
Ah oui, et y'a pas d'orage chez moi, en plus elle s'est arrêtée au milieu d'une découpe...
si elle s'est arretée au milieu d'une découpe, c'est certainement un problème de surchauffe....va voir ce post : https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Elle-stop-sans-aucune-raison-p25799.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Elle ne s'allume plus ! Help ! Avatar_Fanbricol_minElle ne s'allume plus ! Help ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
rianame




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:03

Bon suite de mon histoire, au cas où ça seait un jour utile à quelqu'un...

Hier soir donc, ma Silhouette s'est arrêté au milieu d'un test de découpe (juste le petit triangle de coupé, pas le cadre !). Je n'ai pas eu de message d'erreur, et le voyant bleu s'est éteint. Ensuite impossible de la rallumer.
J'ai tout débranché.

Ce matin, je reteste l'allumage (après avoir rebranché), et toujours rien.
Je sors donc un multimètre, je place une sonde au milieu du trou de l'embout du cordon d'alim, une autre sur l'extérieur de l'embout, et là je mesure 10V. Au lieu de 24V. Chouette je me dis, c'est pas la CR, c'est l'alim ! Pour vérifier, je branche mon alim de pC sur la CR, et là elle s'allume (attention cependant, je ne fais ça que pour tester l'allumage, pas pour le fonctionnement, car les caractéristiques électrisues d'une alim de PC ne sont pas les mêmes que celles de la CR !). Ce qui à mes yeux confirmait ma première hypothèse.

Et là, y'a zhom qui me dit "Re-essaie avec l'alim d'origine pour voir". Sans grande conviction, je m'exécute. Et là : MIRACLE ! Ca marche ! Alors du coup j'ai rien compris, mais bon ça marche, alors je suis contente !

Selon zhom, la CR se serait mise en sécurité. mais d'où vient le fait qu'il n'y ai eu que 10 V en sortie de l'alim ??? ET que maintenant (soit 10 mi nutes après) il y aie 20V ???
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:59

quand on la fais découper un fichier avec beaucoup de points de vectorisation, la machine surchauffe et se mets automatiquement en veille pendant un certain temps. Je ne sais pas si elle peut faire diminuer le voltage en sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
rianame




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:47

Non mais là, j'étais sur le test de découpe, donc ça m'étonnerait que ce soit lié au fichier ! Pas grave, j'ai contenté Les Ateliers de Flo qui me l'ont vendus, ils vont "prendre en charge le problème" (dixit Patrice !)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred23




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:03

Salut Rianame !

Ici, ça ne fonctionne toujours pas... :-(( Et ma CR s'est arrêtée pendant les vacances, donc pas de pb de fichier, à priori !

J'ai un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir pour tester un transfo... Ben ouais... ça craint !
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que je dois faire ? Crafty me manque !!!

Merci d'avance !
Alfred
Revenir en haut Aller en bas
rianame




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2007

Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:45

Alors moi j'ai un multimètre avec 2 sondes pointues.
Tu branches le transfo sur le secteur, tu mets le calibre du multimètre sur 200V continu, puis tu "plantes" la sonde rouge dans le trou au milieu de l'embout du câble du transfo (celui que tu mets d'habitude dans le trou de la CR), et la sonde noire sur la partie métallique extérieure de ce même embout.

Attention à ne pas y mettre les doigts, et à ne pas faire de court circuit (c'est à dire à mettre en relation la partie extérieure de l'embout à celle du centre, par l'intermédiaire de sonde se touchant par exemple...)

Là, t'as plus qu'à lire sur l'écran du multimètre. Normlamenent il devrait y avoir 24 V. Moi j'avais que 19-20 V l'autre jour quand ça s'est remis à marcher, et c'était ok aussi. Bon, maintenant, ça marche plus, mais bon, je sais d'où ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'allume plus ! Help !   Elle ne s'allume plus ! Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne s'allume plus ! Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: