CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????

Aller en bas 
+5
bibix67
Irène
*angie*
santajulia
Minoque
9 participants
AuteurMessage
Minoque




Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:00

bonjour

je débarque dans ce monde et je n'ai encore aucune machine. J'en veux une ABSOLUMENT car je trouve ça GENIALEMENT MAGNIFIQUE….mais voilà ! laquelle ?

j'hésite donc entre la CRAFT ROBO à 279 € et la SILHOUETTE CAMEO à 349 €

quelle est la différence entre les 2 ?

si vous pouviez m'aider Rolling Eyes

merci beaucoup et bonne journée

Minoque
Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:29

et bien pas mal de difference entre autre
la cameo decoupe ds un format 30x30 et la craft du a4
selon la craft il y a ou un lecteur optique que la cameo a et certaine craft aussi
la profondeur de la decoupe puisque la cameo decoupe la cartonette style cereale
les filles font plein d'essai a ce sujet la
entre autredifference qui me reviennent a l esprit
la cameo est la derniere née de ces machines et possede un autre logiciel que les autres machine pr la decoupe
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:09


donc je ferai mieux d'acheter la CAMEO alors ?

Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:56

ah ben je pense si tu as le budjet pour ,oui moi je l ai depuis le 12 decembre et n ai jamais eut d autre machine de decoupe avant mais d apres divers post elle est presque revolutionnaire logiciel bcp plus simple pr vectoriser moi j ai tjs attendu avnt de me decider car justement je trouver limité ses option maisntenant a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
*angie*

*angie*


Féminin Nombre de messages : 326
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/11/2007

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:40

Non, le logiciel est le même pour les 2 machines.
La seule différence, c'est la taille du papier pris en charge (SantaJulia l'a expliqué plus haut) et l'épaisseur de ce même papier.

Après, tout dépend de l'utilisation que chacune en a.
Si c'est pour faire des stickers, du scrap en 30x30, il vaut mieux la Caméo.
Si c'est pour faire de la carterie, des petits bricolages, autant prendre une Silhouette ou un Craft Robo.

Pour avoir eu les 2 machines, je les trouve l'une et l'autre très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapangie.canalblog.com/
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:45

*angie* a écrit:
Non, le logiciel est le même pour les 2 machines..
ben ta quand meme silouette studio pr cameo et RM pr craft non ????
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:51

Silhouette Studio fonctionne sur la Craft Robo, puiqu'on l'utilisait avant l'appariton de Caméo !

Craft Robo coupe maxi 20 cm en largeur, mais au moins 1 mètre dans la longueur (je ne connais plus la limite exacte, mais il coupe une grande longueur quand même), quand à la Caméo, c'est 30 cm dans la largeur et 3 m dans la longueur.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Signat10 CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 25 Oct 2013 - 5:26

Je profite de ce message car je me pose aussi beaucoup de questions !
J'ai ma vielle crafty, la première, et je pensais passer à la cameo ... Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Donnez moi votre avis, surtout celle qui ont changé comme je souhaiterais le faire

Merci a toutes et à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 25 Oct 2013 - 5:45

bibix67 a écrit:
Je profite de ce message car je me pose aussi beaucoup de questions !
J'ai ma vielle crafty, la première, et je pensais passer à la cameo ... Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Donnez moi votre avis, surtout celle qui ont changé comme je souhaiterais le faire

Merci a toutes et à tous !!
toutes les filles qui passent à la cameo, ne t'en diront que du bien
je crois que c'est plutôt une question personnelle de budget et de nécessité,
si tu te sens limitée en taille, change pour la caméo car je fais la même chose que je faisais avec mon craft robot avec la caméo mais en plus grand

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Banner11CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:44

Merci copicat Wink

Et au niveau découpé, tu coupes vraiment plus épais ?

En fait je me dis cameo ou fuse ... Pff c'est compliqué ! Si j'avais la place je dirai les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:30

bibix67 a écrit:
Merci copicat Wink

Et au niveau découpé, tu coupes vraiment plus épais ?

pas certaine !


bibix67 a écrit:
En fait je me dis cameo ou fuse ... Pff c'est compliqué ! Si j'avais la place je dirai les deux !!!

la fuse et la cameo cela n'est absolument pas comparable, si j'avais à choisir sans hésiter je prends la caméo,
avec la fuse tu ne peux découper que des formes définies par les matrices que tu achèteras et qui ne sont franchement pas données  
pour découper avec des dies d'autres marques, il faut ajouter une plaque d'adaptation qui coute aussi un bras, alors tout mis bout à bout cela fait une certaine somme

le seule pb avec notre caméo ou les silhouettes anciennes génaération sc'est qu'elles ne découpent pas la feutrine ou le liège, encore qu'il y a un post qui en parle ou apparemment cela a été tenté de découper de la feutrine mais certainement de la fine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Banner11CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
luciev

luciev


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2013

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 2:28

est ce que la caméo découpe des matières plus grosses ou plus résistantes que la craft robo (rhodoid?)

je me pose la meme question si on compare la caméo et la scan N cut.

j'ai une craft achetée l'occasion l'an dernier , je n'étais pas certaine de m'y faire, mais parfois une plus grande largeur serait bien, alors je m'interroge sur un futur achat

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:45

Il faut savoir une chose : l'épaisseur admissible par une machine ou l'autre dépend de deux paramètres :
- la hauteur du passage entre les rouleaux d'entrainement (limité par exemple à 0,5 mm pour les anciennes CraftRobo devenues Silhouette Portrait) ,
- la pression exercée par la machine sur la tête de découpe.

Que ce soit les Craft de première génération, les Silhouette, Cameo ou Curio, toutes exercent la même pression.
Ce qui veut dire que l'on peut travailler sur des épaisseurs différentes, mais pas forcément les couper !

Exemple, la Silhouette Portrait est limitée à environ 0,3 mm d'épaisseur en découpe même si on peut lui faire avaler du 0,5 comme dit plus haut. Dans ce dernier cas, la découpe est marquée et il faut finir au bon vieux Xacto bounce
Revenir en haut Aller en bas
luciev

luciev


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2013

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:42

merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
liline6177




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/12/2015

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:15

Bonsoir à tous. Je continue mon exploration! Mais il y a tant de choses à lire, à comprendre... :lire:

Merci Irène, pour le lien ! Very Happy J'ai déjà commencé à me plonger dedans...

Chris31, c'est quoi le Xacto? Désolée si la réponse est déjà dans un post. Mais je suis un peu perdue...

J'en profite pour vous souhaiter à tous de belles et douces fêtes de fin d'année! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:39

liline6177 a écrit:

Chris31, c'est quoi le Xacto? Désolée si la réponse est déjà dans un post. Mais je suis un peu perdue...





c'est une marque de cutter comme celui-ci

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? X-Acto-knife

mais il en existe de plusieurs marques

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Banner11CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:11

C'est un outil de coupe. Un cutter à manche cylindrique au bout duquel on place des lames de différentes formes, la plus classique étant la n° 10.
Lorsque la lame est usée on peut soit la réaffuter, ce que je n'ai jamais réussis à faire correctement, soit la changer et vu le prix c'est la meilleure solution.
Rien à voir avec les cutter plats dont on coupe le bout lorsque la lame est usée.
Revenir en haut Aller en bas
liline6177




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/12/2015

CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:53

Very Happy Merci à vous 2. Je le connaissais de vue mais pas de nom! Je me coucherai moins bête ce soir. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty
MessageSujet: Re: CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????   CRAFT ROBO  ou  SILHOUETTE CAMEO   ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Silhouette 2.5.0 bascule Craft-Robo -> Cameo
» Robo craft ou silouhette Cameo?
» craft robo ou silhouette ???
» Silhouette, craft robo ?
» silhouette = craft robo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: