CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lecteur optique et place le début de coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:56

Alors voilà, j'ai 2 questions et je n'ai pas trouvé les réponses dans les vidéos, je n'ai peut-être pas regerdé là où il fallait

1- le lecteur optique, comment on fait pour mettre une image jpeg dans un fichier silouhette, pour ensuite pouvoir découper autour. J'ai regardé une vidéo sur comment couper une image, mais je suis blonde et je n'ai pas vu la réponse à cette question
Ou encore, pour mettre un texte et découper autour du texte

2- j'ai vu quelque part que l'on pouvait position la découpe.Pour décider d'où on voulait qu'elle commence sur le tapis de coupe. Comment fait-on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: Re: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:57

nanouspm a écrit:

1- le lecteur optique, comment on fait pour mettre une image jpeg dans un fichier silouhette, pour ensuite pouvoir découper autour. J'ai regardé une vidéo sur comment couper une image, mais je suis blonde et je n'ai pas vu la réponse à cette question
Tout simplement Fichier / Ouvrir et dans "Types de fichiers " en bas, tu sélectionnes JPEG dans la liste

nanouspm a écrit:

Ou encore, pour mettre un texte et découper autour du texte
Pour le texte, tu utilises l'outil "Texte" l’icône A et tu tapes ton texte directement. Les polices de caractères sont vectorielles donc elles se découpent directement

nanouspm a écrit:

2- j'ai vu quelque part que l'on pouvait position la découpe.Pour décider d'où on voulait qu'elle commence sur le tapis de coupe. Comment fait-on cela ?
Le plus simple est de positionner l'image en 0,0 sur le tapis de coupe et lors du lancement de la découpe, positionner la lame là ou l'on veut commencer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lecteur optique et place le début de coupe Avatar_Fanbricol_minlecteur optique et place le début de coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: Re: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:15

Merci Fanbricol, mais en fait, pour le texte, je veux l'imprimer et pas le découper.

Comment je fais pour positionner la lame là où je veux commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: Re: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:41

Démarrer la coupe au milieu d'une feuille ne se fait pas sur silhouette,.
Ou alors, tu places ton papier grâce à la grille de la FT, là où se trouve la découpe à l'écran.

Sinon tu peux avancer ta FT dans la machine, avec les flèches du panneau de contrôle (sur la machine) avant de lancer la découpe (sur le logiciel).
cela te permet de faire comme si tu avais une nouvelle feuille alors que le haut a déjà été coupé. attention tu n'as plus la même longueur! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: Re: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:44

Si, si Sandrine, tu peux démarrer une découpe depuis le milieu d'une feuille, il faut juste que tu déplaces la lame avec les flèches jusqu'à la position désirée.
Voici ce que m'avait répondu Ankersmit lorsque j'avais posé la question sur la disparition du bouton "Définir l'origine"
Citation :
Comme le chargement de la matière n'est plus "manuel", ce bouton n'est plus nécessaire pour les CC3X0. Vous utilisez les flèches de position du Controller pour déplacez l'outil à la position souhaitée et la machine prend en compte ce nouveau point d'origine.
Maintenant avec SSt, ce n'est plus le controller, mais les flèches bleues de la fenêtre "Paramètres Découpes Silhouette"
ça ne fonctionne pas ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lecteur optique et place le début de coupe Avatar_Fanbricol_minlecteur optique et place le début de coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur optique et place le début de coupe Empty
MessageSujet: Re: lecteur optique et place le début de coupe   lecteur optique et place le début de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur optique et place le début de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur optique
» lecteur optique ou pas?
» lecteur optique
» découper des tamponnages
» Pas de lecteur optique sur la CC300 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: