CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bonjour, cameo ou ecraft?

Aller en bas 
+7
Fanbricol
Irène
jo
nadscrap
lisa34
Zoulinette1604
lélé
11 participants
AuteurMessage
lélé




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lavaux Suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:54

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum, trouvé au travers de diverses recherches sur ces différentes machines, j'avoue être un peu perdue et ne pas savoir quoi choisir?, je travaille avec illustrator et n'arrive pas à savoir si ces machines et leurs programmes sont compatible, quelqu'un peut m'aider?

je scrap depuis 2008 avec beaucoup de plaisir et j'aimerais pouvoir investir correctement , j'ai pas mal de dies de perfo mais tout cela prend de la place et une machine de ce type me permettrais d'en gagner.?

je suis contente d'avoir trouvé ce forum et espère pouvoir aussi être utile à quelqu'un.
A bientot



Revenir en haut Aller en bas
http://attitude-scrap.blogspot.com/
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:09

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:24

Bonjour Lélé et Bienvenue parmi nous.

Pour répondre à ta question illustrator génére des SVG donc tu peux les utiliser directement avec l'Ecraft, sinon pour la caméo il faudra que tu les transforme en DXF.
La différence entre la Caméo et l'Ecraft c'est que la premiére vient de sortir qu'elle utilise une feuille de transport (feuille collante où tu poses ton papier pour le découper), la seconde est déjà plus ancienne, donc tu peux trouver des occasions en trés bon état et celle ci n'utlise pas de feuille de transport.
Autre différence aussi, c'est que selon ce que tu veux faire avec ta machine, l'Ecraft à quelques soucis pour découper de tous petits motifs, alors que la Caméo le fait trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:29

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
lélé




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lavaux Suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:36

merci pour votre accueil et déja des réponses je vous en remercie, je vois aussi que ma présentation n'est pas complète donc:

J'habite en suisse dans la région lausannoise, Lavaux, je suis mariée et maman d'un petite Zoé de 2 ans. Je suis fleuriste de métier et je l'enseigne dans une école, je suis une formation de designer en visuel merchandising, voili voilou un peu de moi...

Comme matériel j'utilise l'epic, la bind it all , une machine à coudre (bernina) et je travaille plutôt avec mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://attitude-scrap.blogspot.com/
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:49

Par contre pour ce qui est gain de place... Se sont des machines assez large puisqu'une feuille 30*30 passe dedans!! Et il faut de la place devant et derrière, pour la caméo en tout cas!! HiHi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:09

lélé a écrit:
, j'ai pas mal de dies de perfo mais tout cela prend de la place et une machine de ce type me permettrais d'en gagner.?

c'est complémentaire à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:10

pardon : :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:36

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Panneau0-1c6alélé !



L'autre différence entre les 2 machines, c'est que la Cameo a un lecteur optique, pour découper les contours d'une image préalablement imprimée, alors que l'ECraft n'offre pas cette possibilité.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Signat10 ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:06


:bienvenue: à toi
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

Maintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Avatar_Fanbricol_minecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:42

Irène a écrit:
ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Panneau0-1c6alélé !



L'autre différence entre les 2 machines, c'est que la Cameo a un lecteur optique, pour découper les contours d'une image préalablement imprimée, alors que l'ECraft n'offre pas cette possibilité.

oh oui irene ca a quand meme son importance !

ce serait pour quelle utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:19

:bienvenue: lélé

Je vois un avantage de plus à Caméo sur e-craft :
Caméo peut utiliser les svg des copines alors que l'e-craft ne peut pas utiliser les fichiers silhouette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:56

Entre toutes, Lélé aura tous les avantages et les inconvénients des machines et pourra faire son choix sereinement ................. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lélé




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lavaux Suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:58

Hello, je vous remercie de votre accueil je pense opter pour la cameo, pour le scrap si elle peut faire des découpe plus fine et précises, chacune des deux machines à ses avantages... que c'est dure de choisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://attitude-scrap.blogspot.com/
bastier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:41

Lisa 34
Tu dis qu'avec Ecraft il y a quelques soucis pour découper de tous petits motifs. Dis en un peu plus car je vais en acheter une. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:21

bastier a écrit:
Lisa 34
Tu dis qu'avec Ecraft il y a quelques soucis pour découper de tous petits motifs. Dis en un peu plus car je vais en acheter une. Merci d'avance

Voici le lien vers le post dédié à l'ecraft, tu vas trouver pas mal de réponses à tes questions.
https://crafty.actifforum.com/f27-decouper-avec-l-ecraft
Quand je dis que l'ecraft ne découpe pas de petits motifs, c'est pas que la machine n'est pas capable de le faire, mais je pense que c'est surtout que vu qu'il n'y a pas de feuille de transport (comme sur la caméo par exemple) les petites découpes malgré les points d'ancrage, ont du mal à tenir et elles s’accrochent à la lame et le motif se déchire.
Tu peux découper avec des ronds de 4mm de diamétre, c'est petit, mais bon si le dessin est un peu plus "minutieux" tu vas avoir du mal.
Cette vecto ci, je ne pense pas que l'Ecraft va te la sortir correctement, sauf si elle fait 1m X 2m.
ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Vecto_10

Aprés, il existe des forums en anglais, qui peut être peuvent aussi t'aider, mais là je ne comprends rien, alors je n'y vais pas
Voilà, j'espére avoir éclairé ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
bastier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2011

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:12

Merci pour ta réponse. Pour des motifs petit je pense que l'on doit pouvoir mettre un tapis de découpe dessous.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:12

Bienvenue sur le forum !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, cameo ou ecraft?   ecraft silhouette - bonjour, cameo ou ecraft? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, cameo ou ecraft?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!débutante, en attente de la livraison de ma caméo!
» bonjour nouvelle propriétaire d'un silhouette cameo
» Bonjour, j'aimerais savoir ou acheter une ecraft ?
» Bonjour ! en prévision du déballage de la cameo le 25 .....
» Bonjour d'une heureuse propriétaire de Caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: