CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilynette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2011

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:11

Bonjour !

Alors je continue dans ma serie de questions mais j'ai un souci avec silhouette studio qui doit être très bête... Laughing

Je souhaiterai découper une image imprimée par mes soins dont les bords sont fait d'arabesques (donc ca part dans tous les sens). Du coup, je voudrais faire une vectorisation de contours externe mais à 1 ou 2 mm du dessin pour simplifier les lignes de découpe. Sur le logiciel RM c'est très simple. Mais sur silhouette... je ne capte même pas comment on vectorise.

J'ai un peu chercher les infos sur le forum mais les vidéos trouvées ne fonctionnent pas.....

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci !

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:05

Si tu vas regarder les vidéos de ce post, tu sauras comment vectoriser, en automatique ET manuellement.

https://crafty.actifforum.com/t18782-videos-vectoriser-avec-sst.
Le mieux est de les enregistrer sur ton disque, ensuite, tu peux les visualiser avec internet ou si tu veux les visualiser en local, tu télécharges et installes SWF Opener (gratuit) https://crafty.actifforum.com/t17699-enregistrer-et-lire-les-videos

Pour avoir un matage de ton tracé, ce que avec RM tu fais avec l’icône Offset de forme dans SSt, il faut utiliser l’icône Décaler en bas à gauche, l’icône avec les cercles imbriqués.... ou le menu Objet / Décalage qui ouvre une fenêtre (sur la droite) qui te permet de définir la distance.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Avatar_Fanbricol_minVectorisation contours externes sur Silhouette ????? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilynette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2011

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:44

Merci mes ces vidéos c'est justement celles que je narrivent pas à lire, même en téléchargeant le logiciel....... snif

J'arrive à faire un contour externe mais au plus près de l'image. Si je veux reculer le tracé.... ben je peux pas justement.

Avec l'option "décaler" ca me trace qu'un cadre autour de mon image (ovale) !

Je déséspère.......................................
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:21

Tu prends bien le lien qui n'est pas barré ? Je viens de re essayé et l'ouverture est immédiatement proposée. Elles sont très longue à charger car elle sont grosses.

Lorsque tu télécharges le logiciel, il faut ensuite l'installer et aller dans File / Open pour voir une vidéo. C'est ce que tu fais ?

Tu travailles avec IE ? Tu as essayé avec Firefox ?

Citation :
J'arrive à faire un contour externe mais au plus près de l'image. Si je veux reculer le tracé.... ben je peux pas justement.

Avec l'option "décaler" ca me trace qu'un cadre autour de mon image (ovale) !
Il faut peut-être dégrouper ou scinder tracé d'abord.

Fais moi passer ton image studio par mail que je comprenne ce que tu veux dire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Avatar_Fanbricol_minVectorisation contours externes sur Silhouette ????? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilynette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2011

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:18

En fait c'est une image jpeg (que j'ai faite sur photoshop). C'est un cadre baroque donc avec des arabesques comme contours. Je voudrais le découper pour le coller sur des pochons de dragées. Mais comme les contours sont très complexes, je voudrait insérer une marges de 2mm entre l'image et le tracé de découpe.

Sur RM, j'ouvre auto trace, mets en évidence les contours externes et joue sur l'épaisseur (2mm environ). Du coup le tracé de découpe se trouve simplifié et à 2 mm de l'image de base.

Sur Silhouette je vais dans tracé, contours extérieurs, du coup j'ai bien un tracé de découpe autour de mon image mais il est trop précis (il colle vraiment à l'image) du coup ca va mettre longtemps à découper. Je voudrais insérer une marge entre l'image et le tracé mais impossible.

Si j'utilise le "décalé" j'obtiens un tracé rectangulaire autour de ma forme mais rien à voir avec ma forme.

Que faire ?

Merci

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:35

Je crois que je t'ai tout dis...... Si tu as essayé de dégrouper, de scinder le tracé et que ça ne marche toujours pas, la seule solution est que tu me fasses passer ton fichier . studio et je te dis ce qu'il faut que tu fasses. Sans rien voir, c'est difficile de te répondre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Avatar_Fanbricol_minVectorisation contours externes sur Silhouette ????? BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 2 Déc 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilynette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2011

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:42

Bon finalement j'ai contourné le problème en passant par la vectorisation manuelle.

Maintenant j'ai un autre problème...

Lorsque j'ouvre mon image jpeg sur silhouette et que je la duplique ou que je fais copier coller, mon image est blanche.

De ce fait, je ne peux faire un copier coller de mon image à imprimer + de sa vectorisation, si je groupe les 2 et que je duplique le tout, je n'est que le tracé de découpe....

Bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:08

Ce n'est pas du au positionnement de ton image ?

Si tu cliques sur ton JPG, tu fais OBJET/DISPOSER/ENVOYER ARRIERE PLAN

Tu groupes ton jpg et ton tracé

Puis tu cliques sur EDITER / COPIER

EDITER/COLLER DEVANT

Et tu déplaces cette copie sur le côté avec la flèche droite de ton clavier

Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptySam 3 Déc 2011 - 8:53

J'ai eu aussi ce problème d'avoir juste le carré blanc sur certaines images imprimées et vectorisées.
Ce que je fais alors c'est que je l'enregistre dans la bibliothèque et je la récupère après et là ça fonctionne, je peux la copier coller sans problème, par contre je ne sais pas à quoi c'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
lilynette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2011

Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:57

J'ai essayé les 2 solutions mais ca marche po.....

Tanpis on contourne le problème autrement.

Merci quand même !!!!

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????   Vectorisation contours externes sur Silhouette ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation contours externes sur Silhouette ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vectorisation silhouette
» contours stries , pas net !!
» Faire une vectorisation avec silhouette studio ?
» Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits
» decoupe les contours d un tampon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: