CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!

Aller en bas 
+3
lisa34
Zoulinette1604
titou61
7 participants
AuteurMessage
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:55

J'ai plusieurs créations papier qui demandent des fermetures, j'ai pensé au scratch mais à la longue cela va abimer le papier. J'ai des aimants néodymes, mais ils sont trop puissants. Alors la question est : une feuille d'aimant autocollante (celle qui sert pour les magnets) peut-elle être utilisée dans ce cas ? Si j'en coupe deux carrés, vont-ils se "répulser" ou s'aimanter ?
Merci de me faire part de votre savoir ou de vos expériences lol! et au pire, quel type de fermeture utiliseriez vous pour des petits sacs ou des blocs à post-it ?
Bonne journée.


Dernière édition par titou61 le Mer 30 Nov 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:21

moi je pense qu'elle vont se "répulser"!! Mais ton idée est pas bête, il te suffit d'un coté de mettre un truc en fer!!! et la ça devrait fermer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:28

Zoulinette1604 a écrit:
moi je pense qu'elle vont se "répulser"!! Mais ton idée est pas bête, il te suffit d'un coté de mettre un truc en fer!!! et la ça devrait fermer!!
:merci: à toi, c'est ce je pensais aussi. Mais maintenant c'est pire, il faut que j'achète une feuille d'aimants + des trucs en fer :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:31

Moi quand j'ai fait le petit porte monnaie en papier, j'ai mis du scratch autocollant que j'ai piqué à mon homme (les "mailles" sont plus grosses que le scratch de couturiére) et ça marche trés bien. Pas besoin de mettre un gros bout, ça tient bien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:33

Résultats : Tu peux y aller ça marche
Je viens de couper un petit bout d'une plaque il s'aimante à sa plaque d'origine.
cette plaque (bande en fait) était vendue pour fermer les boites en cartonnage elle fait 1mm d'épaisseur.
idem pour le papier magnet une couche de papier ou deux entre ça marche encore mais je n'ai pas collé donc envisage de laisser le noir apparent. noir/noir ça marchera.
enfin pour une fermeture trés légère évidement, pas pour faire tarzan au bout!
Un bout de lame de cutter brisée s'y accroche aussi, ça peut dépanner.

je n'assure pas le SAV



Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:39

Si 2 aimants se repoussent lorsque tu les rapproches c'est que tu présentes face à face les 2 même pôles, pour qu'ils s'attirent, il suffit donc d'en retourner un !!

Les feuilles à magnet, je pense que ça risque de na pas être assez puissant pour le coup. Pourquoi n'utilises- tu pas des petits aimants pour tableaux magnétiques que tu trouves facilement en grandes surfaces ? Et pour qu'ils soient moins gros et plus facilement camouflables, tu peux démonter les cabochons en plastiques qui les entourent pour ne garder que l'aimant.

Quant à ton objet en fer, tu peux tout simplement utiliser des trombones ...

J'ai mérité mon indice ? Hein, dis ?!!!!! bounce :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:51

Génial les filles :merci:
Je vous réponds individuellement et je réfléchis pour l'indice :mdrrrrrrrrrrr:
Edit avec réponses : En tout cas MERCI à toutes !!!!!

lisa34 a écrit:
Moi quand j'ai fait le petit porte monnaie en papier, j'ai mis du scratch autocollant que j'ai piqué à mon homme (les "mailles" sont plus grosses que le scratch de couturiére) et ça marche trés bien. Pas besoin de mettre un gros bout, ça tient bien.
Spoiler:
J'ai déjà utilisé des petits ronds de scratch (Lidl ou Aldi) pour fermer des tout petits sacs, ça va pour ouvrir et manger le contenu mais pas pour ouvrir et fermer fréquemment (ma cartonnette était toute fripée et usée prématurément lol!

sandrine a écrit:
Résultats : Tu peux y aller ça marche
Je viens de couper un petit bout d'une plaque il s'aimante à sa plaque d'origine.
cette plaque (bande en fait) était vendue pour fermer les boites en cartonnage elle fait 1mm d'épaisseur.
idem pour le papier magnet une couche de papier ou deux entre ça marche encore mais je n'ai pas collé donc envisage de laisser le noir apparent. noir/noir ça marchera.
enfin pour une fermeture trés légère évidement, pas pour faire tarzan au bout!
Un bout de lame de cutter brisée s'y accroche aussi, ça peut dépanner.

je n'assure pas le SAV
:merci: Sandrine de ta réponse bien complète (contrairement à d'autres :blblblbl: ) Je ne compte pas faire Tarzan, il n'y a plus de lianes assez solides pour moi, je les ai toutes cassées dans ma jeunesse :mdrrrrrrrrrrr:
C'est la répétition de l'ouverture qui me préoccupait, dans un bloc de post-it, il y a un certain nombre de feuilles et donc ouverture à chaque fois. Par contre les deux "aimants" seront en contact direct, j'ai fait ça :

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! 57956375

Je pensais prendre ça Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! 37274-1 C'est OK ?
Je ne sais pas si tu mérite un indice, vu que tu n'assures pas le SAV :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Jygram a écrit:
Si 2 aimants se repoussent lorsque tu les rapproches c'est que tu présentes face à face les 2 même pôles, pour qu'ils s'attirent, il suffit donc d'en retourner un !!

Les feuilles à magnet, je pense que ça risque de na pas être assez puissant pour le coup. Pourquoi n'utilises- tu pas des petits aimants pour tableaux magnétiques que tu trouves facilement en grandes surfaces ? Et pour qu'ils soient moins gros et plus facilement camouflables, tu peux démonter les cabochons en plastiques qui les entourent pour ne garder que l'aimant.

Quant à ton objet en fer, tu peux tout simplement utiliser des trombones ...

J'ai mérité mon indice ? Hein, dis ?!!!!! bounce :rire1:
Je vois que tu te creuses les méninges, à cause de l'indice peut-être :marrant: mais c'était juste une blague :dacodac:
Ton idée est sympa mais j'ai peur que les aimants soient trop épais malgré ton astuce de déshabillage et puis pour trouver une grande surface digne de ce nom, je dois parcourir des km :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: alors que j’attends vos réponses pour passer une commande sur internet :souriredents:


Dernière édition par titou61 le Mer 30 Nov 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:15

ils vont pas se repousser... ca s'aimante bien... je peux meme t'en envoyer des bouts si tu veux (avec ma carte de noel ?hihi) !
bon c'est quoi l'indice pour l'enigme ? :ange: :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:20

vanouch77 a écrit:
ils vont pas se repousser... ca s'aimante bien... je peux meme t'en envoyer des bouts si tu veux (avec ma carte de noel ?hihi) !
bon c'est quoi l'indice pour l'enigme ? :ange: :ange: :ange:
:merci: Vanouch, j'accueillerai ta carte de Noël avec joie et honneur, mais pour les bouts, je vais commander au plus tard demain. La Poste étant ce qu'elle est, mes petits "cadeaux" doivent partir assez rapidement.

Pour l'indice je réfléchis, mais ça fume :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:04

Cela fait une éternité que je n'ai plus la ref. de ma bande, mais spéciale cartonnage elle fait bien 1mm d'épaisseur.
Le papier magnet A4 épais comme une feuille de craft je crois que ça ne marchera pas.
Celui que tu montres doit être entre les deux, si tes petits "carrés" ne sont pas trop petits ça devrait aller.
Si c'est juste pour maintenir face à face et non pour retenir les post-it ça ira sûrement.
C'est toi qui nous le dira. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:49

J'ai fait des magnets pour mon frigo avec le papier magnétique Xyron, je viens de regarder, ils s'accrochent bien ensemble. Je pense qu'il est semblable au Rahyer


Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:52

moi j'ai achete ce rouleau a retif... il y a 10m tu en as pour 10000 posts it !! :rire1:
http://www.retif.eu/FR/Bande.magnetique.et.adhesive.10.metres-12304-----.awp
Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! A_12304_2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:56

Cricri a écrit:
J'ai fait des magnets pour mon frigo avec le papier magnétique Xyron, je viens de regarder, ils s'accrochent bien ensemble. Je pense qu'il est semblable au Rahyer
:merci: Cricri, je vais passer ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:02

vanouch77 a écrit:
moi j'ai achete ce rouleau a retif... il y a 10m tu en as pour 10000 posts it !! :rire1:
http://www.retif.eu/FR/Bande.magnetique.et.adhesive.10.metres-12304-----.awp
Waouh Vanouch, je n'ai pas dit que je voulais m'en mettre marchande :mdrrrrrrrrrrr: C'est surement ce qu'il me fallait, mais j'ai opté pour les petites feuilles à découper, si ce n'est pas bon pour ce projet, cela pourra toujours servir pour un autre.
Je vous tiens au courant, surement début de semaine prochaine, Bourges-Grenoble, ça ne doit pas être un direct et je viens d'entendre que la SNCF supprimait plein de trains :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:27

t'as pas les magnets gervais ou petits écoliers ??? parceque ça va super bien pour faire ce que tu veux faire (pis ça coute pas cher, pis ça vide un peu le frigo) au pire, je t'en envoie un ou deux par la poste demain (laisse moi ton adresse en mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:15

ceciteys a écrit:
t'as pas les magnets gervais ou petits écoliers ??? parceque ça va super bien pour faire ce que tu veux faire (pis ça coute pas cher, pis ça vide un peu le frigo) au pire, je t'en envoie un ou deux par la poste demain (laisse moi ton adresse en mp)
Merci tu es super gentille mais je viens de passer une petite commande et j'ai ajouté 2 petites feuilles de magnets, donc c'est bon. Garde les précieusement, c'est souvent que je manque de moyen de fermeture lol!
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:20

titou61 a écrit:
ceciteys a écrit:
t'as pas les magnets gervais ou petits écoliers ??? parceque ça va super bien pour faire ce que tu veux faire (pis ça coute pas cher, pis ça vide un peu le frigo) au pire, je t'en envoie un ou deux par la poste demain (laisse moi ton adresse en mp)
Merci tu es super gentille mais je viens de passer une petite commande et j'ai ajouté 2 petites feuilles de magnets, donc c'est bon. Garde les précieusement, c'est souvent que je manque de moyen de fermeture lol!



je ne manque pas de ce genre de trucs .... le ouistiti est un grand consommateur de petits suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty
MessageSujet: Re: Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!   Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimants ou feuille aimantée ? [Résolu] Merci à toutes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue!
» Merci à toutes
» merci à vous toutes
» bonjour
» entrainement de ma feuille - Résolu -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: