CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi je suis ici ...

Aller en bas 
+7
vanouch77
Zoulinette1604
nadscrap
lisa34
jo
A.R.T.
ninine2002
11 participants
AuteurMessage
ninine2002




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:22

Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis fraichement débarquée sur ce forum car, heureuse propriétaire d'une silhouette SD depuis quelques jours, j'ai déjà une liste de question assez chargée ^^
J'ai 30 ans et, amatrice de loisirs créatifs à mes heures perdues, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure "Crafty" study
J'ai épluché pas mal de sujets de ce forum avant de m'y inscrire et je pense trouver quelques bons conseils.
Enfin, mon souhait à terme, serait de pouvoir faire imprimer mes visuels chez un imprimeur et pouvoir les découper ensuite via la silhouette.
Voilà, vous savez tout Laughing
A bientôt
Très bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 5:56

Bienvenue sur le forum,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:59

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:24

Bonjour Ninine et Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:39

Ninine: je te souhaite la :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:40

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:59

bienvenue...

ton souhait va se realiser, je le fais deja et ca marche super !!! avec une impression pro, une decoupe pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:08

:bienvenue: à toi Ninine
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

Maintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi je suis ici ... Avatar_Fanbricol_minPourquoi je suis ici ... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ninine2002




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:29

Merci à vous tous et toutes pour votre accueil jadore::
Vanouch tu m'intéresses !!! lol! il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour qu'une fois imprimés tes visuels soient découpés au mm près, tu fais imprimer les marques de répérage avec tes fichiers ?
Fanbricol, merci pour toutes ses infos, mais ça fait un petit bout de temps que je flâne sur Internet et les sites d'info sur la silhouette, y compris les vidéos de démo ...
Et par ailleurs, je ne suis pas du tout réfractaire à l'informatique, je passe beaucoup de temps sur le PC ^^

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
corine83

corine83


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/12/2010

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:29

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:08

:bravo:
Zoulinette1604 a écrit:
Bonjour et bienvenue!



très jolie Zoulinette avec ta boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:22

oh mais ninine je ne suis pas la seule a imprimer puis decouper ! c'est le must de ce genre de machine (je n'ai pas la craft robo mais une autre marque)...

il faut effectivement imprimer avec les reperes que ta machine detectera pour couper pile poil...
dans ce cas la il faut tabler sur une machine avec lecteur optique, certaines ref craft robo l'ont, la dernier sortie en coupe de 30cm la cameo, la mienne (cougar) et la lynx...

quel sera ton papier le plus souvent utilise ? jusqu'a 200g ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
ninine2002




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:04

oui, j'ai une machine avec lecture optique, la silhouette SD imprime les repères et peut également les lire afin de caler au mieux la découpe.

La question que je me pose est :
est-ce que je dois faire imprimer mon doc avec les repères, sachant que j'envoie des fichiers pdf à mon imprimeur et que je ne sais pas si les marques de repérages seront intégrées au fichier ...
est-ce que je peux faire imprimer mes fichiers et les faire découper au format et ensuite sans marques de repérage, placer mon document sur la feuille de découpe et faire mon réglage des découpes directement via illustrator ...

Pour le papier, à la base je souhaitais utiliser du 250g mais j'ai revu à la baisse, plutôt du 200g avec plusieurs passages à mon avis ...

Enfin si tu as des conseils je suis preneuse !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:54

Si tu n'as pas les repères sur ton impression, il faudra que tu bidouilles et tu ne pourras jamais être sure de sortir quelque chose de parfait. Ce ne sera plus du travail de Pro.

Je ne sais pas comment tu génères tes PDF, mais lorsque, depuis RM ou SST, on passe par "l'impression dans fichier", les repères sont intégrés au fichier PDF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi je suis ici ... Avatar_Fanbricol_minPourquoi je suis ici ... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ninine2002




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:58

merci fanbricol, je génère mes pdf via illustrator et les marques de repérage que je mets sous ce même programme ne sont pas visibles sur le pdf ...

Et sur Silhouette Studio je viens d'essayer à l'instant et lorsque je clique sur "imprimer" et que je choisis adobe pdf, il m'enrgistre une page blanche ...
je cherche encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:44

Là, c'est parce qu'il faut cocher la case "Imprimer le tracé" ou quelque chose comme ça... "Imprimer les lignes de forme" que tu vois lorsque tu cliques sur l’icône qui a des pointillés, à gauche des ciseaux. et que dans cette même fenêtre, l'épaisseur de ligne soit à 1 (enfin pas à 0)

Mais attention, les fichiers PDF générés depuis SSt, sont, à mon gout, Nuls de chez nuls, car découpés en carré.....essaye ensuite Tu cliques sur ce que tu obtiens et tu verras ce que je veux dire.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi je suis ici ... Avatar_Fanbricol_minPourquoi je suis ici ... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:55

:bienvenue:

Il faut cocher la case imprimer les lignes de coupes. Dans la fenêtre qui gère le style des lignes il me semble.


Édit :Fanbricol tu me rassures, sans studio sous le nez c'est dur de se rappeler tout. :rire1:

Revenir en haut Aller en bas
MBFairySky

MBFairySky


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Meurthe & Moselle (54)
Date d'inscription : 09/11/2011

Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:57

Enchantée de faire ta connaissance.
Sois la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.madebyfairysky.com/blog
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis ici ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ici ...   Pourquoi je suis ici ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis ici ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: