CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos : Vectoriser avec SSt

Aller en bas 
+45
Nicodeme74
Jygram
milie17
angelique29
Bertille
LEON
l'Atelier de Marlène
chrystela
lisa34
Philippe_Cameo
Tomoe4
aurelei90
bricolili
intro
commeunelibellule
Lolyse
sacreptitlou
Caro
Dany31
li&lou
perline687
linda52
celinecb
angysteph
brig
Estelle 56
Bellule
nat.m
gypsie
marie
lolo26
Mimiss
sandrine
Rubrique
Lily en rose
Zoulinette1604
twinnette
Pascale56
Ptimoi
nanouspm
jo
Pascale75
nadscrap
legeantdepapier
Fanbricol
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:28

Tu peux me mettre une capture d'écran stp, j'ouvre silhouette pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:38

Merci, c'est super gentil Sandrine, mais pas là tout de suite, je ne peux pas. Je venais juste vérifier ma boîte mail, mais je rentre d'un footing et je dois aller prendre ma douche.
En plus, il faut que je recommence, car comme ça n'allait pas, je ne l'ai pas sauvegardée.

Je te mettrai un cpature d'écran dans la journée et tu pourras voir ça quand tu en auras la temps.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:42

ok à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:19

nanouspm a écrit:
j'ai essayé de faire comme ça, mais je n'arrive pas à avoir mes deux points exactement en face. Je pensais que ça ne serait pas trop compliqué... mais visiblement j'ai de quoi travailler !

Pour pouvoir tracer une ligne bien droite avec le cutter, tu sélectionnes l'outil, tu appuies sur la touche Shift de ton clavier et sans lâcher, tu traces ta ligne.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Avatar_Fanbricol_minVidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe4




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:02

MERRRRRRCCCIIIIIIIIIIIII!! C'est génial, ça fait longtemps que j'avais pas touché à ma kraft robo, j'appréhendais un peu de m'y remettre mes avec ce Forum aucun soucis.

Fanbricol, ton tuto est hyper clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:37

Fanbricol a écrit:
nanouspm a écrit:
j'ai essayé de faire comme ça, mais je n'arrive pas à avoir mes deux points exactement en face. Je pensais que ça ne serait pas trop compliqué... mais visiblement j'ai de quoi travailler !

Pour pouvoir tracer une ligne bien droite avec le cutter, tu sélectionnes l'outil, tu appuies sur la touche Shift de ton clavier et sans lâcher, tu traces ta ligne.

Merci Fanbricol. Ca, je pense que c'est bon, en fait, les deux points que je n'arrive pas à avoir en face, ce sont deux points de vectorisation. Mais dès que j'ai le temps, je recommence et je vous fais une capture d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:21

Oui, montre nous, car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Avatar_Fanbricol_minVidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:28

alors, voilà, ce que je viens de refaire. On va dire que c'est moins pire que la première fois et que le manque de symétrie est moins flagrant. J'ai mis plus de points que la première fois.

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Essai_10

Mais, quand on enlève les points, comme sur cette deuxième capture, on voit que ma vectorisation n'est pas bonne, les pointes, surtout celle du haut est biscornue, et le trait n'est pas fluide

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Essai_11

ah, ben en fait non, l'image est trop petite, on ne voit pas !, je fais essayer autre chose

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Essai_12

Bon, là c'est mieux, mais les défauts se voient moins bien que sur mon écran
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 2:06

Peut-être qu'en procédant différement ce serait plus facile.

Par exemple, s'agissant d'une étiquette dont chaque quartier est symétrique, plutôt que de vouloir redessiner toute l'étiquette, tu pourrais n'en dessiner qu'un quart.

Ensuite, tu reproduis le quart : une fois en bas, une fois à droite, une fois à droite et en bas.

Puis tu les "soudes" afin que tes quatre quartiers ne fassent plus qu'une seule et unique forme.

En procédant ainsi, tu peux concentrer tes efforts (aligner les points, faire de jolies courbes, etc.) sur une seule partie. Après avoir "reproduit en bas, à droite, à droite en bas", tu seras sûre que tout est bien symétrique, tout est bien aligné. Et je ne te parle pas du gain de temps…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:06

La solution de Caméo est aussi celle que j'utilise.
Depuis que je sais souder je divise le travail.
Pense à"créer tracé composite" du morceau s'il présente des "trous" sinon les trous disparaissent lors de la soudure.

Dans ton cas tu peux rattraper juste les pointes en posant ta vecto sur le modèle et en ajustant point par point.

C'est le secret des belles soigner les courbes lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2008

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:07

mdr Sandrine
vous parlez en chinois pour moi
faut vraiment que je me penche sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:42

aurelei90 a écrit:
mdr Sandrine
vous parlez en chinois pour moi
faut vraiment que je me penche sur le sujet !

Vas donc voir ici Aurelei90, pour démarrer tranquillement
https://crafty.actifforum.com/t20804-vecto-plus-jamais-nulle-lecon-1-les-lettres-liees#392779
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:14

J'avoue que ce qu'à écrit Sandrine est un peu chinois pour moi également, mais je m'y pencherai quand j'aurai réalisé mon quart de vecto correctement.

Je voulais réessayer, mais j'ai un soucis.

Voilà, comme je ne vectorise que le quart de l'image, je n'effectue pas une boucle fermée, alors comment je fais pour arrêter la vecto ?

Je vais essaye de m'expliquer : quand je clique sur l'icône qui ressemble au sigle infini (8 en diagonale), je marque mes points, mais ensuite, quand je veux que ce soit le dernier point, je fais quoi ? Si je ne fais rien et que je continue à déplacer mon curseur, pour aller sur une autre icône par exemple, ça me continue le trait de vectorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:05

Pour le quart de vecto prendre l'outil crayon (sous l'infini lol! )

cela fait un motif ouvert dont les deux extrémités sont des points rouges (si tu édites les points tu les vois))
tu répliques le motif en miroir à droite, en dessous, à gauche pour avoir les 4 quarts bien orientés
sélectionner les 4
objet/créer tracé composite (indispensable pour que les 4 formes deviennent 1
éditer les points et toucher les points rouges. ils vont se coller(souder) automatiquement.

C'est chinois ou juste japonais lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:28

c'est bon, c'est français pour moi !

Je viens de finir ma vecto, en taille normal, elle me plaît (mais je n'ai pas testé la découpe encore), mais quand je zoome beaucoup (comme quand j'ai beaucoup agrandi pour mettre les points), ben on voit des défauts quand même.

Je teste la découpe et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:02

bon, voilà, j'ai fait quelques modifs et je suis maintenant satisfaite du résultat !!!!

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
chrystela




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2012

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:57

Merci pour ces tutos que j'ai suivi assidument en prenant des notes ! :ange:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillemarel.fr
l'Atelier de Marlène

l'Atelier de Marlène


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:22

merci!!!!
je viens de vectoriser ma premiere forme 'une tortue" grace a ta video : trop facile!!
Milles mercis! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://marlenecreation.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:26

Impeccable ! Bonnes découpes !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Avatar_Fanbricol_minVidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
l'Atelier de Marlène

l'Atelier de Marlène


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:28

je suis trop contente! je cherche des nouvelles formes a vectoriser juste pour le plaisir! faut être folle non a minuit et demi? pff...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlenecreation.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:35

Tu as attrapé le virus, voilà tout !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Avatar_Fanbricol_minVidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
LEON




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2011

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:05

super video merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Féminin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2012

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:16

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdebertille.over-blog.com/
angelique29




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 31/08/2012

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: bonsoir   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:49

je suis en train de regarder les vidéos, trop trop lente, ça fait 30 minutes que je suis dessus, et seulement 3mn de passer, ça m'énerve, y a t il un autre tutoriel ?
Sleep

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:01

angelique29 a écrit:
je suis en train de regarder les vidéos, trop trop lente, ça fait 30 minutes que je suis dessus, et seulement 3mn de passer, ça m'énerve, y a t il un autre tutoriel ?
Sleep


Dans ton post de présentation, Fanbricol, t'as donné tout un tas de lien pour apprendre à utiliser ta machine, es tu allé voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Vectoriser avec SSt   Vidéos : Vectoriser avec SSt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos : Vectoriser avec SSt
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées de cartes avec vidéos
» création suite à vos vidéos
» Les premières vidéos du Kit pour embosser avec la Scan !
» Vectoriser avec inscape
» vectoriser avec photoshop 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: