CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle différence entre les papiers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canelle

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Quelle différence entre les papiers?   Dim 13 Nov 2011 - 9:43

Bonjour bonjour,

Vous allez dire que je suis Rolling Eyes Embarassed idiote mais j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne. Je ne sais jamais la différence entre les papiers scrap. Vous utilisez les termes de bristol etc mais ce sont les quel au juste?
Est ce un papier spécial?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 14280

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   Dim 13 Nov 2011 - 23:29

Canelle, il n'y a pas de question bête, et pas de honte à ne pas savoir...

Le bristol n'est pas un papier spécifique au scrap, c'est un papier épais et lisse (celui des cartes de visites, si tu vois...), après pour le scrap tu peux entendre parler de "bazzill"... non, non ce n'est pas une bande de chanteurs Wink , mais un papier épais (vendu en feuille de 30x30 cm le plus souvent, même si il existe au format proche du A4), souvent structuré, c'est à dire que la surface n'est pas lisse (le motif le plus courant imite de la toile).

Tu peux aussi entendre parle de papier "pollen", c'est du papier de marque Clairefontaine, lisse, qui existe en différents grammages, parfait pour le scrap.

Les autres papiers utilisés en scrap sont en général des papiers imprimés, eux aussi vendu généralement en feuilles de 30 x 30 cm (exactement 12 x 12 pouces, soit 30,48 x 30,48 cm pour être précise).

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
canelle

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   Lun 14 Nov 2011 - 9:36

Merci pour ta réponse, j'aurais appris encore qq chose ajd :)

Je vais enfin pouvoir vous suivre quand vous parlez lol. C'est peut etre pour ca que mes cartes sont pas trop belle les pliures sont bizare. Je vais essayé le papier bristol et non pas bazzil.

encore :merci:
vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17033

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   Lun 14 Nov 2011 - 10:02

le probleme du papier epais (bristol, bazzil ou pollen), c'est que quand on plie a la main, le papier "craque" et la pliure n'est pas nette...

je te conseille de le "preplier" avec un plioir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou un stylo bille (qui ne marche plus du tout hein !)...

ainsi tu obtiens un "rainage" qui a aplati ton papier epais et qui evite le craquage disgracieux ! je ne vois pas pourquoi tes cartes ne seraient pas belles avec du bristol !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
canelle

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   Lun 14 Nov 2011 - 11:51

AH!!! ben voila, je vais en essayé une tantot, je pense que ca doit etre la manière de plier qui bug un peu. Je vais essayer le plioir ( Rolling Eyes en plus j'en ai un ).

Merci pour vos conseilles
vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17033

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   Lun 14 Nov 2011 - 12:10

de rien...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle différence entre les papiers?   

Quelle différence entre les papiers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1