CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cadre de découpe reste au format A4

Aller en bas 
+4
nanouspm
sandrine
Pascale56
Taquine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:57

Bonjour,
j'ai ma caméo depuis mardi mais n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus et je m'aperçois aujourd'hui que le cadre rouge qui détermine la taille maxi à découper reste en format A4. Je n'arrive pas à le passer au format 30X30. J'ai sélectionné dans les préférences "couper jusqu'en bord de page" mais ça ne change rien et je n'ai rien trouvé non plus au niveau outil page. Est-ce que vous avez le même souci et est-ce que quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:07

cliquer dans le cartouche en haut à droite icône "fenêtre outil page"(rectangle blanc avec trait rouge)cadre de découpe reste au format A4 Cameo027
la ligne 12x12 fait apparaitre la feuille 30x30
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:12

Merci pour ta réponse. Ma page est bien en 30x30 (12pcesx12pces) mais le cadre rouge est en 21x29,7 et je n'arrive pas à l'adapter à la page. Je ne sais pas comment insérer une image pour montrer ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:23

J'essaye d'ajouter l'image [url=https://servimg.com/view/17022896/2]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:25

si je comprends bien tu as une feuille blanche de 30x30 sur laquelle un rectangle rouge 21x29,7 est dessiné?
est-ce que les mesures affichées dans la zone largeur et hauteurs sont bien 304.8 dans les 2 cases (si tu es en millimètres)?
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:30

[url=https://servimg.com/view/17022896/2]
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/28/96/camao13.jpg
[url=https://servimg.com/view/17022896/4]
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:32

En cliquant sur le 2éme lien, on peut voir ma capture d'écran et oui, j'ai bien 304,8 dans les 2 cases. Merci d'essayer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:37

Si tu penses que c'est un bug, tu peux télécharger silhouette V 2.2.0 de nouveau sans rien désinstaller avant
le programme va te proposer "réparer".

Je n'ai pas la caméo, c'est une piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:39

Ok, merci. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:54

Je viens d'essayer de "réparer" mais j'ai toujours le même souci.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:58

J'ai le même affichage que toi mais je pense que c'est parce que j'ai seulement la CR330-20
As-tu fait une découpe hors du cadre pour voir si elle est quand même prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:00

Peut-être que je l'ai mal installée?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:03

cadre de découpe reste au format A4 Camao11

J'ai quand même cet affichage possible. même sans caméo.
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:11

J'ai le même affichage quand je sélectionne les repères mais je ne trouve pas normal que le cadre rouge de limite de coupe ne s'adapte pas au format de la page 30x30.
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:15

je n'ai pas la caméo, mais depuis que j'ai téléchargé la dernière version de silhouette, j'ai le même problème

Bon, je ne travaille pas en 30*30, mais en A4 et mon cadre rouge fait 20*20 (environ) et ça ne découpe pas en dehors des lignes rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:19

On va attendre qu'une pro passe par ici, alors. Je cherche dans le forum, pour l'instant. J'ai trouvé pour robotmaster mais pas pour silhouette studio. Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:29

nanouspm, tu as bien sélectionné le format A4 dans ces deux cases ?

cadre de découpe reste au format A4 Captur41

Taquine, j'avoue que je ne comprends pas d'où vient ton problème, désolée...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
cadre de découpe reste au format A4 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:31

(tu as peut-être déjà fais tout ça )
quand j'ai branché cameo pour la 1ere fois j'avais cette image (rectangle A4), en fait c'était parce que le driver n'était pas le bon.il a fallu aller le chercher sur le CD.
en allant sur envoyer ver silhouette , as-tu l'image de caméo en bas ou toujours celle de silhouette?
cadre de découpe reste au format A4 Cameo028
si c'est l'image de silhouette SD qui apparait c'est que le driver n'est pas installé...
non seulement je ne suis pas douée en photo mais en plus je bloque parfois en informatique...heureusement j'ai la télémaintenance avec l'informaticien familial :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:37

ah Pascale, u es mon sauveur !!! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:49

Taquine, vu l'image de Pascale avec les rouleaux, si tu ne l'as pas c'est que ta Caméo n'est pas veritablent installée.
Il faut sans doute recommencer avec le disque d'installation livré avec la Caméo.


Revenir en haut Aller en bas
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:53

avant que Taquine ne réinstalle sont logiciel, elle peut essayer de cliquer sur l'onglet de découpe (le petit crayon juste à droite de la mise en page) et cliquer de nouveau sur 12*12, je viens de faire l'essai et pour moi c'est concluant.

(j'espère que je suis claire, je n'ai pas de capture d'écran à l'appui geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:37

Mon problème de cadre est résolu depuis que j'ai lancé une découpe : quand j'ai envoyé vers silhouette et allumé la caméo, il a adapté le cadre automatiquement. Par contre j'ai voulu récupérer un fichier GSD sur la galerie de boîte à thé en A4 et le passer en 30x30 et on dirait qu'il a changé de format en cours de découpe et m'a fait n'importe quoi. J'ai repassé au crayon vert les découpes et au crayon rouge les pointillés. L'image est inversée.

cadre de découpe reste au format A4 Imgp3843



En plus, il a découpé tout en bord de page alors qu'à la visualisation, c'était éloigné du bord
cadre de découpe reste au format A4 Captureboite


J'aurai au moins prgressé sur quelque chose aujourd'hui : c'est d'ajouter des images à mes messages :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:10

Taquine, ton fichier n'était peut-être pas bien groupé avant que tu ne le déplaces et agrandisses.
Pour la place de ton fichier ça arrive avec des fichiers faits par d'autres s'ils ont été faits sous RM notamment;
tu as sous portrait/paysage une fenêtre orientation de l'affichage qui remet ton fichier dans le sens silhouette.


Bellule, c'est Cricri qui me l'a appris : "tous les programmes/accessoires/ capture d'écran" ça enregistre dans "images" au départ mais tu peux changer
Revenir en haut Aller en bas
Taquine

Taquine


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2006

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:36

Sandrine, je n'ai pas touché aux dimensions. Sous portrait/paysage que je ne peux pas sélectionner, d'ailleurs, j'ai juste "rotation affichage", je n'ai pas "orientation".
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:17

oui c'est rotation tu as raison, ce qui est curieux c'est que même vide je peux tourner ma feuille comme je veux et pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre de découpe reste au format A4 Empty
MessageSujet: Re: cadre de découpe reste au format A4   cadre de découpe reste au format A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre de découpe reste au format A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'emoticone de demarrage d'une decoupe reste gris clair !!!!
» cadre de découpe
» Ajuster la zone de découpe au format A4
» Problème de découpe sur grand format (8,5 x 12 pouces)
» Probleme robot Master decoupe 1M format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: