CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème fichier corrompu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:54

Je poste ici, ne sachant pas si cela vous est arrivé. J'ai déjà écrit à Ankersmit, et je suis en attente de leur réponse.
J'ai vainement essayé de télécharger la dernière version de silhouette studio mais a chaque fois que j'ai voulu l’exécuter, le pc me dit que le fichier est corrompu. Je n'ai eu aucun soucis lors du téléchargement et de l'installation du driver.

Si quelqu'un a eu le problème, je serai ravie de savoir s'il s'en est sorti; sinon je posterai de nouveau lorsque Ankersmit aura répondu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:00

Tu veux parler de la version 2.2 qui se trouve ici : http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm
Tu n'as pas essayé de le télécharger de nouveau ? Car c'est le téléchargement qui a dû mal se passer puisque beaucoup l'ont installé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème fichier corrompu Avatar_Fanbricol_minproblème fichier corrompu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptySam 5 Nov 2011 - 4:09

Ne travaillerais-tu pas sur mac par hasard?

Et le problème ne serait-il lors du désarchivage ?

Si oui, c'est un problème classique auquel j'ai la solution :

réponse d'ankersmit :
Pour decompresser ce dossier, il vous faut un décompresseur du genre winzip ou similaire.
c’est en téléchargement sur internet.


Et ça marche.

Si ton problème est différent, désolée, je ne peux pas t'aider

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptySam 5 Nov 2011 - 8:12

Fanbricol, j'ai essayé de le télécharger et de l'installer au moins 20 fois hier (oui oui têtue la Ninie) et oui il s'agit bien de la version 2.2.0.
J'ai bien réussi a l'installer une seule fois mais le logiciel avait tendance à ne pas réagir comme d'habitude. Je l'ai donc désinstallé proprement, et j'ai recommencé la manip, et encore et encore ... sans résultat !

Moustique, non, je suis sous win 7. Je n'ai pas aussi de soucis au niveau de la décompression, c'est vraiment lors de l'installation.

J'attends donc avec impatience la réponse d'ankersmit ....
Revenir en haut Aller en bas
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptySam 5 Nov 2011 - 14:42

Re coucou par ici !
Bonne nouvelle, en fin de matinée j'ai refais les mêmes manip qu'hier ... et me demandez pas pourquoi.. ça a marché ! J'ai enfin silhouette studio qui fonctionne.

Je suis tout de même curieuse de connaitre la réponse d'Ankersmit !

Par contre quand je vectorise et que je fais des manip du style "scinder tracé composite" ou même "grouper" je me retrouve avec des tracés qui se superposent.

Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:11

Impeccable si ça fonctionne enfin.

Par contre, pour ton souci, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..... S'il y a des tracés qui se superposent, c'est certainement qu'ils étaient superposés à l'origine !
Tu peux m'envoyer ou me donner le lien d'un de ces fichiers ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème fichier corrompu Avatar_Fanbricol_minproblème fichier corrompu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:29

Bonjour,
très chère Fanbricol, je t'ai mis le fichier direct dans la galerie : traineau sst , j'ai dégroupé toutes les parties pour que tu puisses manipuler et comprendre ce que je veux dire !

En fait je pense que plus je fais "scinder tracé composite" plus ça me fait de lignes ! Je ne sais pas si c'est ça le soucis ... je voudrais comprendre d'ou ça vient en fait, parce qu'après rien n’empêche de supprimer ces lignes une par une à la main !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:33

Dans des cas comme celui-là, il est préférable de me faire passer le fichier par mail (clic sur le bouton email de ma signature), la galerie ne devant recevoir que des fichiers propres à la découpe.

Ta phrase "Lorsque je vectorise..." me gène.... Tu veux dire que tu ouvres une image JPG dans SSt, tu vectorises et tu obtiens ces doubles traits ? Là, je ne comprends pas

Par contre si c'est un fichier déjà vectorisé, ça peut être normal.

Je viens donc de regarder ton fichier. Effectivement, il est constitué de plusieurs couches et heureusement que la fonction "scinder le tracé" te permet de les voir pour pouvoir supprimer toutes celles qui sont inutiles voire désastreuses pour ta découpe.
Lorsque le dessin a été fait pour avoir une image de bonne qualité, redimensionnable facilement et "coloriable" et non pour une machine de découpe, superposer des traits n'a aucune importance. C'est pour cela qu'il faut toujours penser à Dégrouper, Séparer ou Scinder le composite avant de lancer une découpe.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème fichier corrompu Avatar_Fanbricol_minproblème fichier corrompu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:04

Merci de ces explications fanbricol. J'ai bien noté, la prochaine fois j'enverrai le fichier par mail.

A la base, pour répondre à ta question, c'était un dessin donc oui un jpeg que j'ouvre dans SSt pour le vectoriser.

Ce que je voudrais savoir, c'est quelle manip est responsable de ces doubles traits ? J'ai visionné ta vidéo concernant la lanterne, et je ne me souviens pas avoir vu ce genre de chose (mais ça a pu m'échapper).

Je suppose qu'une vectorisation manuelle éviterai ce genre de désagréments ... il faudra que je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:14

Certes une vectorisation manuelle ne te donnera pas de double traits, mais la vecto automatique non plus.... C'est pour cela que je ne comprends pas comment tu peux avoir ces doubles traits. Effectivement, ça doit se passer comme sur la vidéo de la lanterne
Tu peux m'envoyer ton image JPG (par mail)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème fichier corrompu Avatar_Fanbricol_minproblème fichier corrompu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:30

C'est envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:21

Re par ici !

Bon j'ai pas compris d'ou venaient ces lignes qui se superposent mais à force de pratiquer, j'arrive à ne plus faire les mêmes erreurs !

Force est de constater qu'une fois le logiciel a peu près maîtrisé, on gagne un temps pas possible par rapport à RM.

Je suis sur un projet de "Scène de Noël", je vous montre ça dans quelques jours.
Merci encore à toutes pour votre disponibilité.

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:14

Bonsoir,
j'ai le même soucis que Ninie pour le téléchargement avec le fichier corrompu... j'ai déjà essayé au moins 5 mois... je ne sais pas si j'aurai la patience... de le faire 21 X lol!

Je vous redis... mais je ne désespère pas... mais serai aussi curieuse de savoir si quelqu'un à le même problème...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
ninie82

ninie82


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 21/08/2010

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35

Coucou clindoeil, retente demain ! Je n'ai toujours pas eu de réponse de Ankersmit, mais je ne désespère pas !

Je crois que ça sert à rien d'essayer de l'installer 15 fois par jour comme je l'ai fait ! Si jamais Ankersmit me répond, je posterai le compte rendu ici !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:01

Merci Ninie pour ta suggestion... que je vais tenter.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:08

Merci à vous deux de m'avoir soutenue...

J'ai à nouveau essayé ce soir ça a fonctionné par magie. Je me réjouis de le tester car il a vraiment l'air très convivial...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
Contenu sponsorisé





problème fichier corrompu Empty
MessageSujet: Re: problème fichier corrompu   problème fichier corrompu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fichier corrompu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: