CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 probléme de repère et découpe illustrator + cutting master

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touran




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2011

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:34

Urgent

lorsque j'imprime mon image sur illustrator et que je passe pas cutting master je n'arrive pas à découper il ne trouve pas les repères

j'ai installé le plug - fichier -Cutting Master- repérage- détourage

Cutting master s'ouvre mais rien à faire, robot ne repère pas les repères (3 ongles dans cutting Master)

Merci de me retourner un tuto pour m'aider URGENT

coco
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptySam 15 Oct 2011 - 22:38

Je ne travaille pas avec Illustrator, je ne peux donc pas t'aider. Et si tu lui dit que tu cherches la repères manuellement, ça ne fonctionne pas ?



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
touran




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2011

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:32

Bonjour,

je fais ma maquette avec illustrator, je lui mis mes repères et lorsque j'imprime, dans aperçu avant impression là est ma question : j'imprime tel est mon document dans l'aperçu ou je règle mon document sur la mise en page des marges.
Quand je suis dans Cutting master, comment je dois paramétrer mon document dans l'aperçu par rapport à mon impression ou le fichier dans illustrator encore ouvert
Là est ma question

merci de me diriger et de m'aider

cococ
Revenir en haut Aller en bas
VraiStyle

VraiStyle


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/09/2011

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:00

bonjour,
tu veux decouper une maquette deja imprimé ou tu veux decouper une maquette a partir d'illustrator?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:11

Bonjour,

Je ne comprends pas bien tes questions.

Les repères doivent être imprimés en intégralité pour pouvoir être reconnus par la machine.
A l'impression, tu peux décaler ta zone imprimée pour que les repères ne se situent pas à l'extérieur des marges, mais en revanche, il ne faut pas modifier l'échelle.

Dans le doc, tu peux aussi déplacer les repères pour économiser de la place. Il suffit de déverrouiller le calque des repères (mais surtout pas changer son nom).
Après , Je déplace les repères 2 par 2 pour m'assurer qu'ils restent bien alignés (j'utilise la fonction aligner si j'ai un doute). Il est important que la zone de découpe reste à l'intérieur du rectangle dont les repères sont les angles, et qu'il n'y ait rien d'imprimer dans les carrés dont chaque repère forme des deux côtés).

Il ne faut pas modifier le fichier illustrator entre l'impression et la découpe.

En espérant que cela réponde à tes interrogations,
sinon je te laisse préciser ton problème

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
touran




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2011

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:22

Bonjour

enfin de compte j'imprime à partir d'illustrator avec mes repères,je passe par fichier - cutting Master Robot - Marque de repérage et après j'imprime toujours sur illustrator
Suite à ça, je met ma feuille et je la positionne sur silhouette et là je n'y arrive pas, j'ai beau décaler pour la lecture des repères et il ne veut rien savoir

sur Robot Master il y a des repères et aussi un pont noir (mais pas sur illustrator) et lorsque j'ai un problème de lecture je le positionne sur le point et il arrive à lire, mais sur mon fichier illustrator j'ai beau décalé pour lecture je n'y arrive pas, je le position dans le carré vert mais toujours rien; il y a forcément une façon de faire mais là j'ai passé une bonne partie de la journée dessus et toujours rien

HELP

coco
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:55

D'après ta description, je ne vois rien d'anormal.

Une chose que j'ai remarqué en passant à Sst : le positionnement des repères n'est pas du même côté :
Ils sont à gauche et au fond quand on regarde crafty en face sous illustratror, et ils étaient à droite dans sst : du coup je m'emmelais les formats horizontaux et verticaux.

Le problème est peut être le même entre robomaster et illustrator ?
Moi je choisis la position verticale et mes repères sont à gauche en regardant crafty.


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
touran




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2011

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:07

bonsoir

j'ai enfin trouvé, il fallait que je mette dans cutting master la position de l'impression de ma feuille, en cm les marges du côté droit et en haut jusqu'au repère de chaque et une fois définie il s'est mis à repérer et à couper

Trop bon

je vous remercie encore de votre aide vous êtes vraiment trop génial et à force de bucher j'ai trouvé

Encore merci

coco
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:08

C'est super si tu as réussi!

Bonnes découpes

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty
MessageSujet: Re: probléme de repère et découpe illustrator + cutting master    probléme de repère et découpe illustrator + cutting master  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de repère et découpe illustrator + cutting master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe avec Cutting Master 2 et Illustrator
» illustrator CS6 cutting master 3 et graptec cutting plotter controler
» Cutting master 2 et illustrator CS3
» Problème avec Cutting Master robo 2 et CS3
» Réglages de découpe sur Cutting Master 2 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: