CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+3
Fanbricol
A.R.T.
cathy62
7 participants
AuteurMessage
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:52

Alors voilà ça fais plusieurs fois que je découpe avec ma craft et j'ai voulut tenter les découpes au plus prés de la feuille pour faire des économies mais voilà ma craft me découpe mon dessin mais le haut est découpé sur la feuille de transport pourtant quand je le place sur mon fichier silhouette je le place prés des lignes rouges je fais apparaitre les repéres d'alignements et place mon dessin au plus prés mais à chaque fois qu'il me découpe mon dessin en haut ça part sur la feuille de transport et du coup il me manque un bout de mon dessin
j'ai fais un calibrage tout va bien de ce côté là
une question quand on met la feuille sur la feuille de transport on la met sur les repéres ou on met la feuille tout en haut de la feuille de transport
oula je sais pas si vous allez comprendre lol mais en tout cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:20

alors pour vous montrer et que vous puissiez me dire ce qui ne va pas
voici mon dessin placée sur l'ordi
Besoin de votre aide  P1070314

et maintenant comment il me la découpe
Besoin de votre aide  P1070315

qu'est ce que je fais mal????merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:51

Je n'ai pas silhouette, mais C330, quand je n'utilise pas les repères de l'oeil optique je mets mon papier à 5 mm environ du bord de la feuille martyre.
Pour moi c'est "normal".
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:12

Merci ART je pense que je vais faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:55

A priori, tu ne fais rien de mal et ce n'est pas normal que vu comme est placé ton dessin, et comme tu places ta feuille sur la FT (exactement comme il faut) la découpe se fasse en dehors de ton papier ! Il y a quelqu'un d'autre qui a exactement le même problème que toi....

Ceci dit, il faut que désactive les repères lorsque tu n'en as pas besoin.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin de votre aide  Avatar_Fanbricol_minBesoin de votre aide  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:21

j'ai réessayée en désactivant les repéres mais toujours pareil du coup je fais comme Art je met la feuille plus haut sur la feuille de transport et ça marche heureusement que je teste toujours ma découpe avant de la faire sur le bon papier
Revenir en haut Aller en bas
OCEANE45




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/12/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:01

Bonjour,

au départ j'avais le même problème.

j'ai la silhouette sd

je ne demande pas les repères de coupe

je colle ma feuille sur le bord gauche et haut de ma feuille de transport et non au niveau du zéro

j'attends que sur le display de la machine soit marqué : load media

je mets ma feuille et appuie sur enter

puis je demande ma découpe

et ça fonctionne..........!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:39

OCEANE45, tu veux dire que sur les silhouette SD, il ne faut pas mettre le média sur le quadrillage au niveau zéro ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin de votre aide  Avatar_Fanbricol_minBesoin de votre aide  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:11

Fanbricol, je ne crois pas que toutes les SD ont ce problème.
Je cherche encore le réglage parfait mais je peux me fier au logiciel
Partage d'expérience: (merci Cricri pour l'outil capture)


Besoin de votre aide  Largeu10
craft robo CC330-20 cadre de coupe largeur maxi du cadre rouge presque 20,6 cm la doc promet 20 max! méfiance. scratch

Besoin de votre aide  Coupe_10
Demande de coupe pour voir......
Besoin de votre aide  Rasult10
mon résultat
Besoin de votre aide  Coupe_11
Je dois donc suivre le cadre rouge à l'angle gauche mais préserver 5/7mm à droite

La ligne droite coupée fait bien 20cm mais il suffit que la feuille de transport bouge à l'introduction et paf 2mm disparaissent ( je pense à ton sticker, Géant ! )




Revenir en haut Aller en bas
sissoune

sissoune


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/07/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:04

je suis dans le meme cas, si je découpe avec les repères, il n'y a aucun soucci mais si je veux découper sur une chute, il m'arrive la meme chose que Cathy62 donc maintenant j'ai pris l'habitude de mettre mes chutes ou ma feuille au bord de la feuille de transport (seulement en découpe sans reperes) mais si quelqu'un à une autre solution, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:58

Moi j'ai compris que les repères ne s'utilisent QUE si on imprime avant donc uniquement si la machine a un lecteur optique.
Quand tu les mets tu réduis ta surface de coupe, là tu as plus de risque de gâcher du papier.
C'est pour ça que Fanbricol conseille de les désactiver.

Si vraiment tu es accro aux repères autant réduire leurs valeurs au maximum tu agrandiras ta zone de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:06

Merci Sandrine, avec les photos, c'est très compréhensible. Mais je trouve que c'est un défaut..... De la machine ou plus vraisemblablement du logiciel . Tout ce qui est à l'intérieur du cadre rouge devrait être découpé..... Sur le média......
C'est à retenir.
Ce serait intéressant que plusieurs membres fassent ce test. Afin de voir si c'est un défaut lié au modèle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin de votre aide  Avatar_Fanbricol_minBesoin de votre aide  BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 1 Sep 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:27

oui, j'ai le même problème si je découpe via le logiciel SST (je n'ai pas la machine mais une CR): je n'ai fait de découpe depuis plusieurs semaine mais je crois que mon souci est également du côté gauche, si possible je teste ce soir et je vous dis : là au boulot donc difficile
Revenir en haut Aller en bas
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:02

Moi mon probléme est située surtout sur le haut mais va falloir dés que j'ai le temps ce que Sandrine nous indique pour voir si ça fais pareil ou pas
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:26

Finalement j'ai eue le temps de tester lol! donc voilà mon écran
Besoin de votre aide  P1070316

et voilà ce que ça donne en découpe donc maintenant je sais ou je dois placer mon dessin pour qu'il découpe sur la feuille mon décalage est du haut les côté ça va j'ai un tout petit décalage
Besoin de votre aide  P1070317
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:42

Le plus important est de connaître sa propre machine car il y aura de plus en plus de modèles et de plus en plus de réglages fins...

Cathy, ta feuille est en A4 ?
je vois que nos feuilles de transport, ton cadre de découpe et même nos machines sont différents.
Et tu arrives à suivre Fanbricol ? Chapeau ! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:49

oui en A4 j'ai remarquée aussi que c'étais différent mais bon le principal est d'arriver à s'en servir à grâce à ton essai maintenant je sais ou je dois placer mon dessin pour qu'il me le découpent bien merci
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:04

j'ai fais un essai ce soir, j'ai eu ce décalage aussi dans le sens de la largeur de 1 cm.
Sur mon premier essai que j'avais calé comme Cathy c'est à dire en haut à gauche, j'ai stoppé ma machine car la découpe est allée complètement sur la gauche, hors feuille de transport, le bruit fut terrible et j'ai eu peur pour ma lame mais aucun dégat !
j'ai fait un nouvel essai en calant mon dessin en plein milieu et là pareil décalage de 1 cm mais il me semble sur la droite toujours sur la largeur, pour la hauteur le positionnement semble bien respecté par rapport au visuel de l'écran.
Mon fichier était un type GSD, je n'ai pas essayé avec un format Silhouette, je ne me souviens plus si le problème est le même : peut-être une piste à élucider.
Je pense qu'il est préférable de prendre une marge de manoeuvre sur chaque côté et pour les grands formats, travailler avec une feuille de transport maison au format plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:18

sandrine a écrit:
....Et tu arrives à suivre Fanbricol ? Chapeau ! :chapobas:
J'essaye, j'essaye :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin de votre aide  Avatar_Fanbricol_minBesoin de votre aide  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: