CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Débuter en décoration de t-shirts

Aller en bas 
+7
nathy
smcaj
jo
cathy62
vanouch77
Fanbricol
nath2099
11 participants
AuteurMessage
nath2099




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2011

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:07

Je prends 10 min pour vous raconter un peu comment s'est passé ma première fois, ça pourra peut-être servir à quelqu'un... (C'est pourquoi je mets ce post dans les tutos?)

le matos : j'ai acheté une Silhouette Quickurtz d'occas', avec une lame ayant déjà servi donc. J'ai commandé mes feuilles de flex et de flock sur la fourmi créative.

Pour bien démarrer : je recommanderais le flock (effet velours ras). Ce vinyl est plus épais, donc plus facile à décoller, la colle ne bave pas, et même si on bouge un peu le fer à repasser, le motif ne bouge pas, lui.
Je l'ai coupé avec la bague rose, épaisseur 25 comme recommandé sur cet excellent post https://crafty.actifforum.com/t2874-en-image-realisation-d-un-t-shirt-avec-flex, sans la feuille de support.

Débuter en décoration de t-shirts Craft_10

Ensuite, le flex : demande un peu plus de minutie. Il faut vraiment faire attention à ne pas couper le plastique protecteur, sinon le décollage est compliqué... Après plein de tâtonnements, voilà ce qui marche pour moi : bague jaune, épaisseur 18, feuille de support OBLIGATOIRE, sinon ça part en live :)
J'ai repassé "chaleur coton", 20 secondes, avec du papier sulfurisé, en posant le fer SANS le bouger du tout! Ensuite il faut vraiment laisser refroidir en résistant à la tentation de le décoller tout de suite Very Happy Je repasse encore une fois le plastique enlevé, toujours avec le papier sulfurisé.
Edit : pour les petits motifs ou les lettres fines, je ne maintiens le fer que 15 secondes, sinon le flex se tord!
Attention, quand on applique sur du tissu avec du molleton dessous (coussin par exemple), la chaleur "cuit" le molleton!


Débuter en décoration de t-shirts Craft-10

Pour le fun : flex argenté "miroir" : le challenge... Il est hyper fin! Je pense qu'il faut vraiment attendre que ce soit refroidi pour décoller le plastique, sinon l'argent reste collé dessus! Et il faut faire attention de ne pas découper le plastique, sinon le flex reste "coincé".

flex "glossy" : pas trop compliqué à poser, mais un peu rigide... je ne sais pas trop comment ça tient dans le temps.

Débuter en décoration de t-shirts Craft_12

Edit : le flex pailleté et le flex "miroir"
Pas de souci particulier, le flex pailleté de la Fourmi est un peu plus épais que du flex standard, donc il faut augmenter un peu la profondeur de coupe. Je n'ai pas maintenu le fer trop longtemps, entre 12 et 15 secondes.
Le résultat est vraiment chouette par contre :)

Débuter en décoration de t-shirts Imgp0210

Edit : les superpositions de flex

un peu plus long, mais très sympa à faire! et puis il faut pas mal de couleurs du coup. Quand je superpose les flex, j'interpose du papier sulfurisé entre le flex et le fer, histoire de ne pas cramer ce qui est collé à côté... A peine 12 secondes de chauffe avec le fer à chaque fois.

Débuter en décoration de t-shirts Craft_13

Quelques réas ici : http://unepetitefourmi.canalblog.com


Dernière édition par nath2099 le Sam 5 Nov 2011 - 22:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitefourmi.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:43

:merci: nath, pour ton retour d'expérience et tes explications.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Débuter en décoration de t-shirts Avatar_Fanbricol_minDébuter en décoration de t-shirts BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:09

super idee, tes reas sont tres sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cathy62

cathy62


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/08/2011

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:10

merci pour les explications justement j'ai 2 feuille de flex qui m'attendent mais pas encore eue le courage de tester lol
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:02

ce genre de topic est super car rien ne vaut l'expérience de chacun et on n'y pense pas assez, moi la première ! merci et bravo pour tes réalisations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:16

:clapclap: et merci de nous livrer tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:39

un grand MERCI, j'ai les doigts qui me démangent , mais comme je n'ai pas la matière ce sera pour plus tard.
Tes explications sont très très claires.
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2012

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:01

C'est exactement ce que j'aimerai réaliser !!! jadore2 Franchement je trouve ça super sympa :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:08

Merci pour ce retour d'expériences, c'est très sympa... comme tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
*angie*

*angie*


Féminin Nombre de messages : 326
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/11/2007

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:16

C'est superbe et très réussi. Cela me donne envie d'essayer alors merci beaucoup !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapangie.canalblog.com/
ArmelleLily

ArmelleLily


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2012

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Merci   Débuter en décoration de t-shirts EmptySam 19 Mai 2012 - 23:19

Merci Nath, c'est exactement ce que je souhaite faire en premier le jour où j'achète la cameo ...
C'est trop trop beau !
jadore2
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellelilydesign.be
angelsam




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/07/2012

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:57

et au lavage es ce que sa reste bien
Revenir en haut Aller en bas
lola76




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2013

Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:02

de très bon conseil clair et les motifs rendent
super bien
vraiment super tous les conseils que l'on trouve sur se forum
merci car s' en aide on serait perdu
je me lasse pas de fouiner sur se site
bonne journée
lola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en décoration de t-shirts Empty
MessageSujet: Re: Débuter en décoration de t-shirts   Débuter en décoration de t-shirts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en décoration de t-shirts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoration Vespa
» Décoration de Noel
» pour débuter le scrap
» materiel pour debuter
» Faut bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: