CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

découpe érronnée avec Silhouette Studio

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val95

découpe érronnée avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:20

Help! j'ai installé Silhouette Studio, j'ai suivi scrupuleusement les 2 tutos vidéos de Cricri qui sont au passage supers!
j'imprime mon dessin sur ma Pixma , je vectorise son contour , je lance la découpe sur mon craft robo,
il détecte bien les repères de coupe .....et là surprise il découpe 1 cm au dessus du dessin j'ai fait plusieurs
tentatives mais c'est pareil, toujours un décalage.. Rolling Eyes

Une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:25

Bonsoir Val et merci !
Tu peux m'envoyer ton fichier stp, mon adresse est au dessous.
Ta machine est neuve ?

val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:41

Merci Criri, ma machine est d'occaz mais elle est nickel
je t'ai envoyé mon fichier ...si tu trouve la solution Wink

@Cricri a écrit:
Bonsoir Val et merci !
Tu peux m'envoyer ton fichier stp, mon adresse est au dessous.
Ta machine est neuve ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:18

Ok pour ta machine.
Je t'ai renvoyé ton fichier en le mettant en portrait et j'ai vérifié les styles de découpe.
Dis moi si ça passe cette fois
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:34

Aïe, ça marche pas c'est peut être un problème de marges entre le craft robo et sihlouette?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35028

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:33

Je penserai à un problème de configuration de l'imprimante..... Si tu regardes les préférences de celle-ci, as-tu bien A4 comme format du papier ? Je pars du principe que dans SSt, tu es bien en A4.

découpe érronnée avec Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_mindécoupe érronnée avec Silhouette Studio BoutonEmailFan
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:45

Merci j'essaye ce soir!

@Fanbricol a écrit:
Je penserai à un problème de configuration de l'imprimante..... Si tu regardes les préférences de celle-ci, as-tu bien A4 comme format du papier ? Je pars du principe que dans SSt, tu es bien en A4.
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:57

je viens de réessayer toujours le même problème! :hurler: , décalage de la découpe de 1cm vers la gauche, j'ai pourtant imprimer en portrait A4, et sur Silhouette je suis pareil, pourtant il détecte les repères d'alignements..
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:12

J'ai refait la manip en mode paysage elle lit bien les repères, elle commence a couper puis s’arrête 1 minute trente! avant de reprendre...la mauvaise découpe!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:28

Cricri a regardé le fichier, je pense que s'il y avait eu trop de points elle te l'aurait dit...
Cricri, tu l'as découpé ?
Tu peux m'envoyer ton fichier (par mail), qu'à mon tour, je regarde si je vois quelque chose, mais j'en doute un peu, Cricri ayant déjà regardé.

découpe érronnée avec Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_mindécoupe érronnée avec Silhouette Studio BoutonEmailFan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:15

Je n'étais pas là hier.
Trop de points sur son fichier, non absolument pas, la vecto est bonne.
Je tente la découpe Val.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:25

Au moment de lancer la découpe, j'ai voulu paramétrer selon mon papier et j'ai ça sur ton fichier

découpe érronnée avec Silhouette Studio Captur18

Ca n'explique pas qu'elle s'arrête ou coupe à côté mais je vais essayer en changeant ces paramètres.

val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:36

Merci vous 2, je retente ce soir avec un autre motif simple..en croisant les doigts! Rolling Eyes

sinon il n'y a de drivers pour mon robo à mettre à jour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:17

Découpe effectuée comme toi dans un premier temps et décalage aussi donc ça ne vient pas de ta machine, mais de ton fichier. Je retenté d'autres façons, mais toujours le décalage.
Peux tu stp voir de ton côté Françoise, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce décalage persiste j'ai tenté plein de manips, copié sur un nouveau doc, refait la vecto et c'est pareil.

Val envoie moi ton image seule stp dans son format d'origine, je n'arrive pas à la récupérer depuis SSt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:26

Dis, Val tu utilises quelle version de SST parce moi j'ai installé la toute dernière 1.09, la mise a jour a été automatique.
Je viens d'essayer de découper un cercle et j'ai aussi ce décalage, je me demande si ça ne vient pas de cette nouvelle version.
J'ai encore la version 1.07 sur mon portable, je regarde si ça vient de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:02

Bingo, mais à confirmer avec une autre utilisatrice.
J'ai supprimé ma version récente Silhouette 1.9 et réinstallé la version 1.7
Les repères se lisent moins facilement qu'avant, il faut faire l'opération 2 ou 3 fois, mais en trouvant les bons paramètres, ça devrait aller. En tout cas avec cette version, j'ai découpé ton image pile poil.
J'en viens à me demander si Silhouette ne bride pas certaines fonctions pour les utilisatrices et utilisateurs d'un modèle CraftRobo antérieur, j'espère me tromper , mais en tout cas, je ne changerai pas pour une autre version avant de le savoir.
Je vais envoyer un mail.

Val quand tu ouvres SST, clique sur AIDE et A propos de Silhouette Studio
et dis moi quelle version tu as stp là où j'ai surligné

découpe érronnée avec Silhouette Studio Captur19
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:05

Merci Cricri. Je n'ai pas fait la mise à jour..... Bien m'en a pris :rire1:
Comme quoi, il va falloir se méfier des mises à jour et toujours garder un fichier d'installation de l'ancienne version !

Il y a un autre post sur lequel le comportement à l'ouverture d'un fichier est curieux (mais pas chez moi) Je me pose la question de la version
http://crafty.actifforum.com/t18094-j-ai-un-probleme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:18

J'ai gardé les versions 1.5 et 1.7
Je vais voir sur ce post.
Bisous coeur
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:04

Ha je ne suis pas seule!!
image envoyée Crici, j'ai télécharger la dernière version de Silhouette sur le leur site
Peut être un conflit avec les drivers du robo..
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:07

Criri je suis au boulot je te donne le n° de ma version ce soir
Question ou se procurer une ancienne version Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:17

Ok Val.
De mon côté j'ai envoyé un mail pour les avertir de ce bug.

Il n'y a pas de nouveaux drivers, enfin je ne le pense pas. Fanbricol saura mieux le dire que moi.
Pour l'ancienne version j'ai gardé l'exécutable mais il est impératif de supprimer la version actuelle avant d'installer une ancienne.

Je peux t'envoyer l'application si tu le souhaites et si c'est bien la version 1.9 que tu as actuellement.

J'ai bien reçu ton mail, mais je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas le fichier silhouette que je te demandais , c'est l'image seule en jpg, png ect...
Je ne peux pas la récupérer depuis le fichier stt. Merci
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:28

je te donne ça tout à l'heure Very Happy
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:10

D'après ce qu'ils disent, SSt n'a même pas besoin que le driver soit installé..... A mon avis c'est mieux s'il l'est, mais du coup je ne pense donc pas que ça puisse venir de la version de ce dernier lorsqu'on travaille avec SSt.

C'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir récupérer le JPG, pour essayer avec Inkscape !

val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:22

Cricri j'ai la 1.9

@Cricri a écrit:
Bingo, mais à confirmer avec une autre utilisatrice.
J'ai supprimé ma version récente Silhouette 1.9 et réinstallé la version 1.7
Les repères se lisent moins facilement qu'avant, il faut faire l'opération 2 ou 3 fois, mais en trouvant les bons paramètres, ça devrait aller. En tout cas avec cette version, j'ai découpé ton image pile poil.
J'en viens à me demander si Silhouette ne bride pas certaines fonctions pour les utilisatrices et utilisateurs d'un modèle CraftRobo antérieur, j'espère me tromper , mais en tout cas, je ne changerai pas pour une autre version avant de le savoir.
Je vais envoyer un mail.

Val quand tu ouvres SST, clique sur AIDE et A propos de Silhouette Studio
et dis moi quelle version tu as stp là où j'ai surligné

découpe érronnée avec Silhouette Studio Captur19
val95

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:25

Fanbricol je t'ai envoyé mon image jpeg sur ton mail Wink

@Fanbricol a écrit:
D'après ce qu'ils disent, SSt n'a même pas besoin que le driver soit installé..... A mon avis c'est mieux s'il l'est, mais du coup je ne pense donc pas que ça puisse venir de la version de ce dernier lorsqu'on travaille avec SSt.

C'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir récupérer le JPG, pour essayer avec Inkscape !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: découpe érronnée avec Silhouette Studio   découpe érronnée avec Silhouette Studio Empty

découpe érronnée avec Silhouette Studio
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant