CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 un doute de dernière minute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

un doute de dernière minute Empty
MessageSujet: un doute de dernière minute   un doute de dernière minute EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:06

COUCOU LES FILLES
voilà bien longtemps que je n'étais pas venu ici car après vos précieux conseils sur l'art de faire des tampons (merci cricri) je me tourbne vers la fonction ^même de ce forum : la crafty

Bon après avoir pendant des années eu diverses machines manuelles de coupe (pince puis revolution puis epic six puis actuellement la big shot (dont je ne me séparerais pour rien au monde d'ailleurs ) j'envisage de me faire offrir pour mon anniversaire la silouhette

tout était clair dans ma tête puis j'ai lu certains de vos échanges et depuis je me tate !
(à cause du prix uniquement bien sur !!)

je fais du scrap mais uniquement pages et mini et pas de carterie en général
je veux utiliser cette machine pour découper principalement des titres ciselés comme ali edwards par exemple voir des formes (genre le beau palmier que j'ai vu ici comme les dies cuts vendu à des prix incroyables )
a priori je ne vois pas l'interet d'imprimer d'abord puisque je veux juste découper dans mes papiers de scrap mais je rate peut etre quelque chose et tant qu'a faire d'investir !!!!!

pouvez vous m'éclairer et me dire ce qui a votre avis est le plus adapté à mon style !!! si j'ai des exemples je pourrais vois si les 150 euros d'écart valent le coup

une dernière précision je veux pour voir utiliser n'importe quelle extension de fichier et pourvoir mettre une carte sd

voilà si vous avez des conseils je suis super preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

un doute de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: un doute de dernière minute   un doute de dernière minute EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:54

Si tu veux uniquement découper des titres et des formes, le lecteur optique ne te servira pas beaucoup... et l'investissement n'est pas le même, c'est sûr.



Une petite illustration :

Avec Silhouette SD, je peux couper ceci (après impression) :

un doute de dernière minute Image_10

Avec la "Lite", je pourrai découper uniquement la silhouette :

un doute de dernière minute Silhou10


En dehors du lecteur optique, il y a aussi la longueur de coupe, limitée au A4 soit 29,7 cm dans le cas de la "lite", et limitée à 1m avec la silhouette SD.

Concernant le format de fichiers, tu ne pourras pas utiliser n'importe lequel ; la Silhouette lite ou SD accèptent les fichier GSD et Silouhette.studio (pour la SD, car je ne sais pas si la lite supporte silhouette studio).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
un doute de dernière minute Signat10 un doute de dernière minute 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !


Dernière édition par Irène le Mer 17 Aoû 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

un doute de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: un doute de dernière minute   un doute de dernière minute EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:00

Oui, la lite supporte Silhouette Studio, comme toutes les Craft Robo.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
un doute de dernière minute Avatar_Fanbricol_minun doute de dernière minute BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doute de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: un doute de dernière minute   un doute de dernière minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doute de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grâce à vous je me suis décidée
» Question de débutante sans doute
» gros doute sur les plaque toga
» probleme sans doute de port avec mon msi
» petite derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: