CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Landaise




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures Empty
MessageSujet: Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures   Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:08

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum.
J'hésite entre la Craft Robo Silhouette SD et la Craft Robo CC300 Lite Rose. Pouvez-vous me dire si pour l'une et l'autre machine, la procédure est de préparer un dessin ou un texte avec des logiciels comme Inkscape ou le logiciel fourni avec la machine et une fois les dessins ou textes réalisés, la découpe se fait automatiquement comme si nous lancions l'impression d'un document... ou bien la procédure est-elle plus compliquée que je ne l'imagine ?
Vous évoquez parfois qu'avec certaines machines, on ne peut pas imprimer puis découper, quel est l'intérêt de cela si l'on peut préparer l'ensemble des dessins souhaités avec le logiciel puis lancer la découpe ??
Enfin quels sont les frais annexes (accessoires..) à prévoir une fois l'achat de la machine fait ?
D'avance un grand merci à ceux et celles qui pourront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures Empty
MessageSujet: Re: Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures   Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:14

Landaise, une petite présentation serait sympa, c'est la tradition sur le forum, et ça se passe là : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations


je déplace ton message dans la bonne section, car ce n'est pas un SOS que tu lances, car tu n'as pas de machine, c'est une demande de renseignements, qui concerne plutôt "crafty au quotidien"

La différence entre les 2, c'est principalement le lecteur optique, qui permet de découper les contours d'une image imprimée, mais cela demande dans un premier temps de vectoriser ces contours (les dessiner, en quelque sorte, avec un logiciel spécifique, comme Inkcape, ou directement dans Silhouette Studio, logiciel fourni avec la machine).



Quand on a pas de lecteur optique, le cas de la "lite", on ne peut découper que des formes (des sihouettes), pas des dessins.

Une petite illustration :

Avec Silhouette SD, je peux couper ceci (après impression) :

Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures Image_10

Avec la "Lite", je pourrai découper uniquement la silhouette :

Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures Silhou10



Pour les consommables, il faut prévoir de changer la lame de temps en temps, la longévité de la lame dépend de ce que tu coupes, donc pas possible de donner une durée de vie ; il faut aussi changer la feuille de transport (support en plastique recouvert de colle repositionnable sur lequel on place le papier à découper) ; la aussi, difficile de donner une durée de vie, surtout que l'on peut lui donner une seconde jeunesse (il y a des post là dessus sur le forum).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures Signat10 Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
 
Choix Silhouette ou CC300 Lite / Procédure / Fournitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Lite CC300-20
» Lenteur de la CC300 Lite
» avant d'acheter la CC300 Lite....
» Une nouvelle Craft Robo, CR Lite CC300-20
» La Fourmi Créative CR CC300 Lite à 149 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: