CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Les matières fournies par le fabricant

Aller en bas 
+5
Fanbricol
Olivette - Laurence
kaena
aquareelle
Tatie
9 participants
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:40

Avec votre Crafty, vous avez reçu un kit d'échantillons de matières.
Il m'a fallu un petit moment pour les distinguer et comprendre leur intéret. Les voici:

Carte avec support papier (recto ou recto verso): ressemble à du bristol, mais se découpe sans aucun problème. Peut être remplacée par n'importe quel cardstock pas trop épais. Attention à ne pas en prendre de trop "dense" qui use rapidement la lame. (Il est bien sûr imprimable)

Film autocollant blanc (feuille avec 1 coin arrondi): Papier glossy imprimable autocollant. Parfait pour vous faire vos propres autocollants. Par contre il est noté résistant à l'eau, mais franchement, je ne testerai pas trop :)

Film vinyle (feuille bleue): film autocollant non imprimable légèrement mat. Existe en feuille ou rouleau et en 7 couleurs: noir, blanc, gris, rouge, bleu, vert, jaune. Peut être utilisé en extérieur sur les vitrines, les voitures, ... Résiste à l'eau

Film d'application: Ressemble à du vénilia transparent. Je n'ai pas encore bien compris l'intéret :P Peut-être de plastifier un autre papier et de couper les 2 en même temps, à condition bien sur que l'ensemble ne soit pas trop épais. Si vous avez testé, je suis curieuse de savoir ce que çà donne.

Feuille aimantée: Feuille blanche imprimable avec une feuille aimantée noire ultra fine derrière. Permet de faire des magnets de frigo. Ne pas utiliser les feuilles aimantées vendues en boutique qui sont beaucoup plus épaisses.

Toutes ces matières imprimables sont à utiliser exclusivement avec des imprimantes jet d'encre et non laser.


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:41

Merci Tatie !! Je n'osais pas vous le dire, mais je ne savais vraiment pas comment les différencier !!!!!!!!!!

Je crois qu'elles étaient classées dans l'ordre d'inscrition sur le plastique non ?? Et comme je n'ai pas du tout fait attention à cet ordre et tout déclassé, je ne savais plus....

La feuille de transport est donc bien celle qui est plastifiée et a un verso en papier ?? (c'est en rour cas celle que j'ai utilisée à cet effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:44

Je viens de bien relire ce que tu as noté Tatie et me demande si je n'aurais pas confondu le feuille de trasport avec la feuille magnet ?? scratch
La feuille de transport est comment ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:53

aquareelle a écrit:
La feuille de transport est comment ??
j'ai donné une description ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais la compléter avec une photo dès que possible.


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:16

Ben moi j'ai pas eu l'echantillon !!!! comme elle vient des Etas-Unis c'est peut-être pour ça ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:07

ne pleure pas Kaena ... je te montrerai !!!
voilà ce que c'est de commander aux usa !!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:16

en fait je n'ai pas compris moi non plus à quoi elle sert cette bague ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:53

Olivette a écrit:
ne pleure pas Kaena ... je te montrerai !!!
voilà ce que c'est de commander aux usa !!!! :P

Ha oui, je veux bien voir l'echantillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:21

Film d'application: Ressemble à du vénilia transparent. Je n'ai pas encore bien compris l'intéret :P Peut-être de plastifier un autre papier et de couper les 2 en même temps, à condition bien sur que l'ensemble ne soit pas trop épais. Si vous avez testé, je suis curieuse de savoir ce que çà donne.

Pour ce film, j'ai lu "Sert à transferer sur l'objet à décorer les motifs autocollants une fois découpés" et je crois avoir compris en lisant la page 18 du guide rapide d'application.....C'est un film de tranfert....Non ?
Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:35

Le film d'application est super pratique pour maintenir toutes les découpes en place et les repositionner les unes par rapport aux autres. Il est réutilisable et n'est pas fait pour être coupé au craft robo.

Par exemple si on découpe un motif complexe (les paisley de Kaena par exemple) on colle le film transfert sur les découpes qu'on vient de faire. Ensuite on retourne le tout et on enlève les bouts de vinyle ou papier qui sont de trop, puis on met en place sur sa page ou sur son mur, etc (le film d'application est au dessus) et enfin on enlève le film qui est collant mais pas trop. Les motifs sont nickel là ou il faut les uns par rapport aux autres..

Idem pour un titre, si l'on veut que toutes les lettres restent bien en place par rapport aux autres, on utilise ça, super pratique !!!!

L'utilisation est expliqué dans un magazine : l'atelier des loisirs creatifs avec du vinyle et la pate à graver le verre... cette technique donne des résultats magnifiques !

J'espère avoir été claire Embarassed sinon y a qu'à redemander !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:02

Meci pour l'explication, je ne me suis pas encore intéressée aux matériel qu'il nous on mis avec. Honte à moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:38

Merci pour toutes ces explications trés claires, sunny Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:05

Nath, c'est super ce qu tu nous dit! Mais moi je pensais que le film d'application ne fonctionnait qu'avec les rouleaux de vinyle (ce que j'ai mis dans mon site de vente d'ailleurs, comme ce qui est dit chez Ankesmit).
On peut donc l'utiliser avec du papier??? (Ca ne colle pas trop?) Ce qui serait génial Arrow car pour transférer des lettres prédécoupées ou des trucs compliqués, ce serait le pied total sunny !!!

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:32

Tatie a écrit:
Nath, c'est super ce qu tu nous dit! Mais moi je pensais que le film d'application ne fonctionnait qu'avec les rouleaux de vinyle (ce que j'ai mis dans mon site de vente d'ailleurs, comme ce qui est dit chez Ankesmit).
On peut donc l'utiliser avec du papier??? (Ca ne colle pas trop?) Ce qui serait génial Arrow car pour transférer des lettres prédécoupées ou des trucs compliqués, ce serait le pied total sunny !!!

Tatie, on avait essayé avec mon fil de transfert (çà doit être le même non ?) et çà collait trop pour le papier, par contre çà marche impec sur le vinyl.

A moins qu'il ne s'agisse pas du même film ...

A re tester
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:35

Psine a écrit:
Tatie, on avait essayé avec mon fil de transfert (çà doit être le même non ?) et çà collait trop pour le papier
Ah ben oui, c'est vrai, j'avais oublié!!! (mon grand âge ou l'abus de café??? lol! )

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:51

Zuuuuut est ce que je raconterais des bêtises... j'ai un coup de chaud là... alors j'ai retesté, j'avoue que je sais plus trop comment je m'y suis prise la première fois Embarassed

En fait, le mien n'accroche pas tant que ça, il y a des petites marques sur le bazzil mais vraiment pas important, c'est pas arraché... grr que je m'explique bien hihi !

Du coup ça m'a travaillé cette histoire de positionnement, j'ai essayé de trouver un truc vraiment pratique. Le "problême" du bazzill c'est qu'il ne se coupe pas en une fois, trop epais... et bien TANT MIEUX ! J'ai pensé que transformer du bazzil en vinyle serait une idée.

- J'ai utilisé ma Xyron pour encoller une bande (je pense que le plus difficile à positionner sont les petites polices non ?). L'idée c'est que comme le vinyle, le craft ne coupe pas toutes les epaisseurs, donc pas la dernière celle de la bande de la xyron. Il faut que je rentente mais deux fois à 29 ou 28 en epaisseur (thickness) de coupe devrait passer.

- Je lance mes deux coupes.

- J'enlève mon bazzill xyronné de la feuille de transport (je n'ai toujours pas enlevé la protection blanche avant de couper).

- Je colle mon film transfert dessus en appuyant fort dessus quand même (le mien ne colle vraiment pas tant que ça). Ensuite je retourne et avant d'enlever la couche blanche de la xyron je repasse juste sur les lettres à garder avec l'embout d'un criterium (sans mine, ou autre objet fin, aiguille à tricoter...) pour que la lettre reste bien en place sur mon film transfert.

- Normalement la bande de protection de la xyron n'est pas totalement découpée du coup quand j'enlève la bande de la xyron les lettres devenues autocollantes ce retrouvent sur mon film transfert. Je fait une lettre après l'autre. Et comme l'adhesif de la xyron est beaucoup plus collant que le film transfert et bien les lettres restent collées sur ma page de scrap...

Malheur, j'espère avoir été claire... Mainttenant si votre film transfert est trop collant si on le passe sur ces habits et bien il collera moins...

Alors clair ou pas clair... dites moi ??? L'idée est bonne ?... bon elle a marché une fois, je retente dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
odale




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2006

Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:43

Bonne idée cheers

Moi j'ai tout compris LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matières fournies par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Les matières fournies par le fabricant   Les matières fournies par le fabricant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matières fournies par le fabricant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superposition de matières
» matières pour silhouette
» probleme de matieres
» Couper d'autres matières
» Infos matières premières !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: