CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:54

bonjour à tous,

je suis en plein préparatif mariage qui aura lieu le 27 aout. je suis en cours de réalisation de mes marques places. c'est un cour avec un message qui longe le contour du coeur, vous savez ceux qui se mettent sur le pied des verres.
je m'y suis mise hier j'effectue un premier essais sur feuille blanche d'imprimante basic, c'est nikel. Je me lance donc sur mon papier pollen argenté en 120g, et la la machine repère bien tout mais décale systématiquement la découpe....
J'ai donc nettoyé ma feuille de transport qui maintenant gondole et le résultata est le même sauf pour la feuille blanche.
pourtant je découpa avec bague rose...

avez vous une solution ?
mon homme essai de me fabriquer une nouvelle feuille...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:58

Hello
Est ce que tu as regardé crafty travaillé ?
Peut être que les roulettes d'entraînement glissent sur l' argenté.
Je tenterais bien d'ajouter du papier normal sur l'argenté au niveau du passage des roulements. Une petite bande scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:48


c'est fort possible. tu parle au niveau des roulettes blanches ????
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:49

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:27

bon je viens d'essayer, il y a 6 couers sur ma page le premier est bien quoi que un poil décalé mais ça ne géne pas puis les autres c'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:42

Tu mets quoi en paramètres de découpe ?
C'est ta feuille qui glisse. Est elle bien collé sur la feuille de transport ?
essaie avec la vitesse au mini et plus de profondeur.
Fais un coeur, déplace la feuille, de nouveaux paramètres, un coeur, etc.
Dans ton cas le petit test du triangle ne servira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:12

ben en parametre je met vitesse trois epaisseur 33

ben ce sont les pollen argenté elles ont un peu glacé. oui elle est bien collé, j'y comprend rien du tout !!! elle va finir par passer par la fenetre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:18

C'est argenté des deux côtés ? test en mode miroir avec la feuille sur l'autre face sinon. En espérant que la colle n'abime pas le coté argenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:22

... autant j'ai déjà eu ce problème avec certaines couleurs (très foncée) autant avec les pollen, je n'ai jamais eu le moindre soucis! Par contre, ton épaisseur de coupe me semble bien grande pour du pollen! C'est quel grammage?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:25

Peut-etre que ton problème vient du fait que le papier soit plus lisse qu'un autre et adhère mal à la FT. Du coup, il se peut que tes découpes rondes déplacent le papier, la lame entraîne et déplace légèrement le papier, et de ce fait les dernières découpent ne sont pas découpées aux bons endroits.
J'ai eu ce souci de déplacements de mon papier avec des découpes rondes sur une FT pas très neuve. J'avais rajouter du scoth pour bien fixer l'ensemble, essais et tu verras que ce sera mieux. J'étais même obligée d'appuyer à nouveau sur ma feuille pendant la découpe pour qu'elle adhère à la FT, mais bon ça c'est dû à l'usure de ma FT !
Bon courage, moi aussi je suis dans la réalisation de mes marques-places pour mon mariage, pleins de ronds à découper !
Revenir en haut Aller en bas
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:29

oui elle est argenté des deux coté et effectivement la colle enléve le revetement argent.
j'ai essayé de rendre droite ma feuille de transport en collant une cartonnette plastifié dessus.
effectivement les reglage sont reglé pour du papier plus épais mais je pense que ça soit responsable du décalage... Les pages font 120g

non non ma feuille adhère bien à ma FT elle se dechire même à certains endrois....
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:26

Tu as essayé une config classique?
Tu n'entame pas ta FT avec un réglage aussi profond pour une 120 g??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:41

Pourquoi mets tu une vitesse si basse dans le papier pollen 160g ?
Ton fichier comporte beaucoup de points de vecto ?
Revenir en haut Aller en bas
julieg266




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2011

décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:22

bonjour à tous,

je met en vitesse lente sinon sur chaque coeur il s'arrete plusieurs minutes.
il y a un peu de point de vectorisation mais pas non plus 50...
je vais me résoudre à changer de papier je crois... ça me désepère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:15

Julie, avant de renoncer à ton papier et puisque le temps presse, je t'ai posé cette question car avec un vitesse aussi lente et la force que tu mets, je ne suis pas étonnée que ça bouge et dévie ta découpe.

Ce n'est pas normal qu'en vitesse plus rapide, que ton robot s'arrête sur chaque coeur.

Mon email est au dessous, tu peux m'envoyer ton fichier stp que j'y jette un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté   décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: