CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandra-66




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:20

Voilà, petite nouvelle dans le forum, j'ai acheté un Ecraft avec laquelle j'ai découpé des étiquettes que j'ai créé avec Inscape et transférées dans Ecraftshop.
Le contour tout seul fonctionne très bien.

Maintenant, j'aimerai découper un coeur en haut et un petit rond en bas à l'intérieur de l'étiquette pour y passer une ficelle.
J'aimerai que Ecraft découpe en premier les détails à l'intérieur de l'étiquette, puis le contour afin que tout reste bien en place.

J'ai fait quelques essais et elle découpe d'abord le tour puis le coeur et le rond, ce qui ne fonctionne pas toujours, le tour de l'étiquette se détachant en grande partie
ce qui déplace l'étiquette.

Est-ce l'ordre doit se faire déjà au niveau de la vectorisation ou est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut stipuler 1) coeur 2) rond 3) contour ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:29

Je ne connais pas comment fonctionne l'Ecraft, je ne sais pas dire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:25

Fanbricol a écrit:
Je ne connais pas comment fonctionne l'Ecraft, je ne sais pas dire.

Peut ête que sur ce coup la, je vais pouvoir être utile........................ lol! lol! lol! et rendre service à mon tour.......................... :chapobas: :chapobas:
Alors en ce qui concerne l'ordre de découpe avec l'Ecraft, je dirais qu'il faut faire comme le fait Fanbricol pour l'ordre de découpe avec la CR, ça marche pas à tous les coups, mais bon les secrets de l'ecraft son impénétrables.
Tu me reprendras Fanbricol si je me trompe................ :ange:
Il faut que lorsque tu as fait ton fichier tu "combines" ou "groupe"les objets dans un certain ordre, si je ne me trompe pas (car j'ai fait ça pour un livre d'or il y a un petit moment) tu combines en premier les objet à l'intérieur de ton étiquette et ensuite tu combines le contour de ton étiquette avec le reste des objets. ( En tout cas, si c'est pas dans ce sens, c'est dans l'autre sens...................je ne me souviens plus trés bien)
Ensuite autre chose de trés important avec l'ecraft (vu qu'il n'y a pas de feuille de transport) c'est les points d'ancrage, il faut en mettre lorsque tu fais des formes un peu complexe et là tu n'auras aucun soucis que la machine découpe le contour en premier ou pas (ça c'est sur, j'ai testé.............. lol! lol! )
Perso je mets 1 à density et 1 à width ensuite avec un cutter je coupe les petits points rebelles pour que ce soit "propre"
Essaie comme ça et dis moi si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Sandra-66




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:12

Bonjour Magali,

Alors après quelques tâtonnements, voici comment j'ai procédé :

1) J'ai groupé mes petits objets intérieurs en utilisant la fonction "Grouper" sous "Objet"

2) J'ai sélectionné le tout et utilisé la fonction "Combiner" sous "Chemin"

et ça marche ! C'est super ! Merci beaucoup et j'espère que ce truc servira à d'autres.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:21

:clapclap: Lisa !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:09

Super Sandra si ça marche, il me semblait bien que c'était dans ce "sens", mais je n'étais plus complétement sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:28

:clapclap: Lisa

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:28

Merci Fanbricol et merci Jo, mais bon sans vous, et votre aide précieuse, je n'aurais jamais pu renseigner Sandra........... :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?   Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de découpe
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» SOS pour la découpe
» fichiers pour decoupe 3 D
» Aide pour une découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: