CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft

Aller en bas 
+5
Fanbricol
Irène
sandrine
lisa34
cici
9 participants
AuteurMessage
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:26

J'ai une craft robot 300 avec un lecteur de carte et dont je suis contente mais j'ai l'occasion d'avoir une ecraft.
Une de mes sœur l'a acheté en mars mais ne s'en est pas servie du tout. Elle est encore dans son emballage d'origine, les sacs d'accessoires n'étaient même pas ouverts.
Je viens de l'a mettre en service. Je ne l'ai pas encore passée sur ordi ni même télécharger le pilote. Elle me l'a propose à 210 euros. Dans ce cas là je vais devoir vendre ma craft mais avant je souhaite avoir votre avis afin de ne pas faire d'erreurs!
Que pensez vous de cette opportunité et que pensez vous de la ecraft...........j'ai essayé de couper avec la carte sd qui se trouve dedans et dur dur!
J'ai l'impression qu'il faut la régler avec précision et puis je ne trouve pas de manuel en français...
Merci à vous de bien vouloir lire et répondre à ce long message! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:55

Si tu as parcouru le post dédié à l'Ecraft, tu as certainement du avoir un aperçu des avantages et des inconvénients de cette machine.
Personnellement elle me convient tout à fait, je l'utilise avec le logiciel Ecraft Shop fourni avec la machine, contrairement à certaines qui ont acheté le logiciel MTC.
Si tu dis que tu as du mal à couper avec la carte SD, c'est pas gagné, as tu regardé les vidéo sur Youtube qui explique un peu le fonctionnement ?
J'avais téléchargé le manuel traduit sur le site de scrapenkit, mais je ne le trouve plus et le site ne fonctionne plus..................Sinon tu as toujours la possibilité d'utiliser google translate pour traduire le manuel, c'est ce que j'avais fait au début.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:58

Madame Lisa, le logiciel Ecraft shop permet-il de faire les vectorisations facilement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:04

Bon alors madame Sandrine, je vais satisfaire votre curiosité et par la même occasion compléter ma réponse (heureusement que tu es là pour poser les questions........... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: )
Je ne fais aucune vectorisation avec Ecraft Shop, j'utilise Inkscape pour cela, le logiciel Ecraft ne me sert que pour découper.

voilà madame Sandrine, avez vous d'autres questions ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:23

Oui madame Lisa, je souhaite une petite précision sur ce logiciel:

il ne peut pas vectoriser du tout ?
il découpe les SVG seulement?

Je connais votre affection pour inkscape mais est-ce la seule possibilité?
study

Et toujours contente de l'engin, pas de faiblesses
(celles de la machine, les tiennes je les connais :mdrrrrrrrrrrr: )
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:34

sandrine a écrit:
Oui madame Lisa, je souhaite une petite précision sur ce logiciel:

il ne peut pas vectoriser du tout ? Alors là bonne question madame Sandrine, je n'ai jamais testé, je sais juste que l'on peut faire des formes avec et écrire, mais vectoriser je ne pense pas
il découpe les SVG seulement? Et oui c'est un des inconvénients de la machine, mais de l'autre côté les SVG sont "courants" (sauf ici bien sur où il y a les acharnées de silhouette Studio...................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Je connais votre affection pour inkscape mais est-ce la seule possibilité? Non, pas la seule possibilité, en fait c'est tous les logiciels qui font des SVG
study

Et toujours contente de l'engin, pas de faiblesses Une faiblesses majeure à mon avis, mais qui vient de la machine pas du logiciel, les rouleaux qui entrainnent le papier, ont des soucis des fois et la découpe est décallée (c'est à dire que par exemple un carré ne va pas être fermé correctement il va y avoir un décallage
(celles de la machine, les tiennes je les connais :mdrrrrrrrrrrr: ) Et encore tu n'en connais qu'une infime partie..................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:05

:bravo: :clapclap: Et bien voilà, ça c'est une réponse !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:00

Une différence de taille (pour moi !) c'est que l'E-Craft n'a pas de lecteur optique...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:44

Ah c'est un mauvais point ça !
j'aime beaucoup mon lecteur optique même s'il ne sert qu'une fois sur trente.
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:37

Merci pour les réponses!
Ce que je crois, je n'arrive pas a gérer dans la découpe avec la carte c'est la densité de coupe en fonction du papier. Soit le papier est déchiré, soit il n'est pas coupé! par contre les dessins se font bien!
J'ai bien compris comment positionner la lame de coupe en jouant avec les touches haut/bas/droite et gauche mais je n'arrive pas a trouver la bonne coupe..........;;;; rrrr je sais pas si je m'explique bien ...
Après je suis allée télécharger le logiciel et il ne m'a pas semblé plus compliqué que le robot master..
Je crois que mon souci va bien être le réglage de la machine
Mes dernières découpes sont pas trop mal mais j'ai déchiré et perdu pas mal de papiers
Heu il part aussi de temps en temps de travers.............; suis je un cas désespéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:34

Tu utilises bien la feuille de transport ? Elle colle bien ?
Tu dis que ta feuille part de travers..... Si c'est des le départ, c'est que tu ne la positionnes pas totalement en contact avec les roulettes d'entrainement. Ensuite, si elle est bien positionnée (bien centrée par rapport aux roulettes de chaque coté) et bien prise sous les roulettes, elle ne peut pas bouger !
Pour ce qui concerne le réglage de coupe, il faut absolument que tu fasses des tests de coupe avant de lancer une découpe définitive. Tu commences avec les valeurs données pour le type de papier (épais, fin, vinyle......) puis, en fonction du résultat obtenu, tu modifies la valeur "épaisseur". Tu peux aussi t'aider du post dans le rubrique les matières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à Silhouette Studio, il est vrai qu'il faut l'apprendre (maintenant, il y a beaucoup de tutos), mais il est beaucoup plus performant que RM

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Mar 2 Aoû 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:37

Irène a écrit:
Une différence de taille (pour moi !) c'est que l'E-Craft n'a pas de lecteur optique...
Tout à fait, mais comme cici a une CC300, elle n'a déjà pas de lecteur optique !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:09

Fanbricol a écrit:
Tu utilises bien la feuille de transport ? Elle colle bien ?
Tu dis que ta feuille part de travers..... Si c'est des le départ, c'est que tu ne la positionnes pas totalement en contact avec les roulettes d'entrainement. Ensuite, si elle est bien positionnée (bien centrée par rapport aux roulettes de chaque coté) et bien prise sous les roulettes, elle ne peut pas bouger !
Pour ce qui concerne le réglage de coupe, il faut absolument que tu fasses des tests de coupe avant de lancer une découpe définitive. Tu commences avec les valeurs données pour le type de papier (épais, fin, vinyle......) puis, en fonction du résultat obtenu, tu modifies la valeur "épaisseur". Tu peux aussi t'aider du post dans le rubrique les matières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à Silhouette Studio, il est vrai qu'il faut l'apprendre (maintenant, il y a beaucoup de tutos), mais il est beaucoup plus performant que RM

Fanbricol..................on parle de l'Ecraft.................donc il n'y a pas de feuille de transport...................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:12

Cici tu n'as pas du bien écumer le post de l'Ecraft............voici les liens vers le manuel en français et les réglages de coupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:31

Oui, l'eCraft n'a pas de feuille de transport, sauf que parfois il est bien de mettre une cartonnette 12 x 12' non "collante" en dessous du papier.

Le problème avec l'eCraft, c'est qu'elle n'est pas encore bien représentée en France et que sa prise en mains demande donc plus de temps que la CR qui est bien rôdée. Elle décourage rapidement ses nouveaux acquéreurs... sauf quelques courageuses comme Lisa qui la maîtrise bien.

Personnellement, si tu te sens bien avec ta CR, garde là... mon eCraft est pour l'instant dans sa boîte à la cave en attendant qu'ils améliorent leur logiciel pour pouvoir mieux m'en servir. J'ai beaucoup plus de satisfaction avec ma Pazzles et sa feuille de transport ainsi que son logiciel qui vectorise également.
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:56

Merci pour le lien et pour vos réponses! je vais garder ma CR et essayer de me faire la main sur la ecraft. Ma soeur est ok pour que j'essaie avant d'acheter...............
Pour ma craft aucun soucis! tout est simple!
juste une question: c'est quoi l'histoire de lecteur optique? ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 8 Aoû 2011 - 3:50

La eCraft a une "courbe d'apprentissage" plus longue que la CR en raison de l'ajustement de la pression pour découper...

Si tu comprends l'anglais, j'aurais un site à te proposer: la dame la maîtrise vraiment bien et elle a fait un document avec les types de papiers et la pression qu'elle utilise.

Je serai honnête en te disant que j'ai bousillé plusieurs feuilles à jouer avec la pression... Mais ça fait partie de l'apprentissage!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
sflocon

sflocon


Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/08/2007

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:01

coucou
pour le manuel en francais de la ecraf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://sflocon-est-sont-scrap.kazeo.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:58

snoopisa a écrit:
Oui, l'eCraft n'a pas de feuille de transport, sauf que parfois il est bien de mettre une cartonnette 12 x 12' non "collante" en dessous du papier.

Le problème avec l'eCraft, c'est qu'elle n'est pas encore bien représentée en France et que sa prise en mains demande donc plus de temps que la CR qui est bien rôdée. Elle décourage rapidement ses nouveaux acquéreurs... sauf quelques courageuses comme Lisa qui la maîtrise bien.

Personnellement, si tu te sens bien avec ta CR, garde là... mon eCraft est pour l'instant dans sa boîte à la cave en attendant qu'ils améliorent leur logiciel pour pouvoir mieux m'en servir. J'ai beaucoup plus de satisfaction avec ma Pazzles et sa feuille de transport ainsi que son logiciel qui vectorise également.

je suis un peu dans le meme cas que snoopisa, mon ecraft dort dans un coin, mais le lecteur optique me manquait tellement que j'ai achete la cougar et du coup je vais revendre l'ecraft car elle fait double emploi... comme on l'a toutes dit, il y a une grosse adaptation pour le choix des pression vs le grammage du papier et perso j'avais toujours une cartonnette 12x12 non collante sous mon vrai papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft   Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d'explications....ecraft contre craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin de la craft robot.....sur ecraft
» Besoin de vos conseils
» Cricut Expression contre E-Craft et Crafty
» Besoin de vos conseils et de vos expériences
» [INKSCAPE] besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: