CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptySam 30 Juil 2011 - 19:56

J'ai découvert cela hier en voulant faire une petite découpe, j'ai 3 feuilles de transport dont une qui ne colle plus, une moyenne et une neuve ...

Quand on vois le prix de ces bouts de plastique, ça fait mal au coeur de les laisser, voir même à les jeter, et la !! idée !!

Je me suis dis "foutu pour foutu... je ne risque rien" donc j'ai mis ma feuille de transport sous l'eau, frotté avec le doigt, pas fameux, je sentais encore la poussière et les divers petit bout de truc collé ... allez on es fou ! hop une petite noisette de savon et on frotte bien !
Une fois que l'on sent que la feuille est à peu près propre, on la sèche avec un microfibre, car ne perd (normalement) pas de fibre, mais ATTENTION, avec la feuille à plat, on pose le microfibre, on appuie très légèrement, et on le retire (on parle de chiffon hein Wink ) et ce n'est pas grave s'il y à encore de l'eau, ça sèchera !
Pour sécher le reste, j'ai mis ma feuille sur la tranche posé sur le rail d'une porte coulissante d'une armoire (attention aux courent d'air) et un petit bout en appui sur la porte (pas que ça tombe, ce serait bête quand même ...)

Et après on constate, CA RECOLLE !!!

Bon, si cette méthode était déjà connu (ce que j'imagine fortement) bah tanpis, au moins ici ce sera super méga bien expliqué, vuala, j'espère aider des gens.

Skully
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptySam 30 Juil 2011 - 21:11

:rire1: merci c'est vrai que c'est super bien expliqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptySam 30 Juil 2011 - 22:06

Un bon rappel, bien expliqué, car le post qui parlait de ça est ancien, alors merci pour les nouveaux !Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Merci



Au besoin, on peu ajouter un petit coup de colle repositionnable en bombe....

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Signat10 Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:13

Pour la colle en bombe il me semblait que c'était à appliquer sur le support qui bouge, donc dans ce cas là le flex/flock/vinyl mais le truk c'est que personnellement, mis a part le transfert, j'envois souvent (haha souvent ouais mon oeil) par courrier, donc avoir de la colle, c'est pas le top :P ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:33

non, la colle c'est sur la feuille de transport qu'il faut la mettre, pas sur ce que tu veux découper...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Signat10 Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:52

okay c'est noté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:06

Merci SkullRider pour le truc. Je vais m'empresser d'essayer (car des feuilles de transport "mortes", j'en ai un paquet!!).
La colle repositionnable en bombe (marque 3M - Scotch), j'ai essayé, mais ça collait trop fort et j'arrachaisle papier en le décollant. Pas vous? J'en ai peut-être trop mis?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:04

Non pas moi, je vaporise la colle, la laisse sécher puis je prends une feuille quelconque 80g et je la colle la décolle plusieurs fois de suite pour avoir l'adhérence souhaitée et ça va bien.


Dernière édition par jo le Dim 31 Juil 2011 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:14

Si jamais ils y a différentes bonbonnes qui colle plus ou moins ^^ mais bon, je trouve que pour du flex ou flock ça colle super bien en lavant, car vu que la surface qui vient sur la feuille de transport est super lisse, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:56

je ne mets pas la feuille de transport pour le flex ou le flock
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:01

ah bon ? pour quelle raison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:32

Ben j'ai toujours fait comme ça puisque le flex et le flock ont déjà une feuille plastique épaisse qui tient lieu de feuille de transport.
( :rire1: je viens de me rendre compte que je découpe aussi le vynil sans feuille de transport alors qu'il n'a pas de feuille plastique épaisse.......)
donc je n'utilise la feuille de transport QUE pour découper du papier.

ceci dit faut préciser que j'ai la 200-20 et cela dépend aussi du consommable acheté, moi je l'achete à la Fourmi et jamais eu de problème.

d'autres le font aussi : https://crafty.actifforum.com/t16100-decouper-du-vinyl-avec-feuille-de-transport-ou-non?highlight=flex+flock+feuille+de+transport

et je ne change jamais la bague de ma machine non plus je laisse toujours la rouge et je règle l'épaisseur de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:07

Tu est flemmarde quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:45

voui :mdrrrrrrrrrrr: et ça marche du feu de dieu !!!! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:38

Dis-moi Jo, est-ce que ta bande téflon a pris quelques coups ou pas du tout?
Parce que ma feuille de transport en a pris elle...il y a eu quelques essais un peu trop appuyés :rire1:

Depuis que j'ai cette machine je me demande comment est mesurée la profondeur de coupe? à partir de la surface du papier présenté sans doute, sinon l'épaisseur de la FT aurait de l'importance..... scratch .....je l'saurai un jour, je l'saurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:52

jo a écrit:
Ben j'ai toujours fait comme ça puisque le flex et le flock ont déjà une feuille plastique épaisse qui tient lieu de feuille de transport.
( :rire1: je viens de me rendre compte que je découpe aussi le vynil sans feuille de transport alors qu'il n'a pas de feuille plastique épaisse.......)
donc je n'utilise la feuille de transport QUE pour découper du papier.

ceci dit faut préciser que j'ai la 200-20 et cela dépend aussi du consommable acheté, moi je l'achete à la Fourmi et jamais eu de problème.

d'autres le font aussi : https://crafty.actifforum.com/t16100-decouper-du-vinyl-avec-feuille-de-transport-ou-non?highlight=flex+flock+feuille+de+transport

et je ne change jamais la bague de ma machine non plus je laisse toujours la rouge et je règle l'épaisseur de coupe.


Coucou Jo, tu as raison de préciser que tu as la CC200-20, je fais comme toi, je ne mets pas de feuille de transport pour ces matériaux, il me semble avoir lu qu'elle était obligatoire pour les autres refs.


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:31

Coucou Cricri Bisous coeur

sandrine a écrit:
Dis-moi Jo, est-ce que ta bande téflon a pris quelques coups ou pas du tout?
Parce que ma feuille de transport en a pris elle...il y a eu quelques essais un peu trop appuyés

à peine (et après tout on ne peut pas s'arroger le nom de bande martyre sans souffrir un peu !!!! :rire1: mais franchement non puisque la découpe ne se fait que sur la partie supérieur des différents produits et n'entâme pas la couche inférieure. en plus ma bande est d'origine) par contre ma feuille de transport a aussi un peu morflé lors d'essais de découpe de papiers.

pour la profondeur (comme ça dépend du matériau et de l'usure de la lame) je mets comme je pense et fais l'essai de découpe proposé (tu sais la petite découpe d'un triangle dans un carré) quand ca coupe impec je note sur le rouleau concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:47

Et si on faisait un post pour montrer nos horribles feuilles de transport qui ont souffert aussi le martyr ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:46

scratch :etonne: on aurait le droit de montrer les supplices subis par nos feuilles sur ce forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:48

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:52

Même pas honte moi !
J'assume ce que je lui fait subir lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:31

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:49

ça rassurera les nouvelles ! vous n'étiez pas vertes, vous, aux premières rayures ? :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:09

No j'étais affraid !!!!et :tretrist: et :etonne: et :grrr: mais maintenant je suis Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus K9c9ah10



mille pardons pour le squat du post ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty
MessageSujet: Re: Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus   Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : réutiliser une feuille de transport qui colle plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour Feuille de transport
» Feuille de transport ne colle plus!!!!!! HELP
» feuille de transport qui ne colle plus
» feuille de transport ne colle plus
» Colle Feuille de Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: