CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:47

Bonjour tout le monde,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique ; si pas je vous remercie de déplacer le post à l'endroit adéquat :dacodac: .oups

Vous le savez, via un appel à dessin effectué dans la rubrique ad hoc, je suis occupée de tout redécorer ma p'tite maison et j'ai une grosse envie de "scrapper mes murs ;-) " à l'aide de notre p'tite bêbête... :dacodac:

Seulement voilà, avant de me lancer dans mes collages, je me demandais comment faire pour décoller les stickers quand la peinture qui constitue le fond sera défraîchie...
C'est que l'adhésif, ça tient fort et à la longue, cela se déchire...

Existe-t-il une astuce de pro ( je suppose que oui, comment font-ils dans les magasins aussinon?) ?
Quelqu'un pourrait-il, s'il la connaît, la partager?

Donc, astuce décollage mur et vitre.

Pour le placement du vinyl, j'ai déjà entendu qu'il fallait mouiller avec de l'eau légèrement savonneuse avant et que cela glisse un peu ; ce qui permet de mettre en place correctement. Une question : comment l'humidité qui se trouve en dessous est-elle évacuée? Visisblement les sites de stickers proposent des raclettes. A défaut de telle raclette, que pourrait bien faire l'affaire?

Oui, j'essaie de prévoir avant de faire des catastrophes... :rire1: :dacodac:

Merci et bien à vous,

Misslu :ange: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: Re: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:18

ben à la place de la raclette qui est toute bête je pense que tu peux prendre une carte style fidélité... non pas la CB :rire1: , une de ses copines... je m'en sers aussi pour faire les joints dans la SDB...
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: Re: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:48

Bonne idée Jo ! ;-)

Et tu fais quoi à la sdb avec ta CB dans tes joints oups;-)... ?
Tu mets du silicone chaque semaine?

A+,

Misslu
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Dalhunden
Date d'inscription : 22/07/2011

décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: Re: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:28

Pour les décos murales intérieures, il est préférable d'utiliser un film avec une colle enlevable.
Une déco intérieure est également plus sympa en mat pour éviter les reflets.

La pose humide est efficace sur les surface lisses telles que les vitres, les plaques PVC, le dibond. Pour coller sur les murs il ne faut pas mouiller car la surface n'est pas forcément lisse et l'humidité restera. De toute façon avec une colle enlevable la pose est facile.

Voulez vous des échantillons de film enlevable en mat ?
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: Re: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:32

Oh merci Didier pour cette proposition! C'est vrai que je ne connais pas.
Tu peux me contacter sur mon mail perso , si tu veux!

A vrai dire, je travaille avec du vinyl de marque Mac Tac et je peux dire qu'il tient bien ;-).

On pourrait se tutoyer si tu es d'accord? Tu travailles dans le secteur de l'adhésif?

En tout cas, merci pour ta gentillesse,

Misslu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty
MessageSujet: Re: décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre   décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décoller du vinyl découpé avec crafty sur mur et verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème découpe vinyl
» Découpe sur papier de verre
» Découpe de vinyl ardoise
» questions decoupe vinyl
» découpe vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: