CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:01

Bonjour,

Toute nouvelle dans le monde de la découpe Wink, j'ai acquis depuis peu de temps une silhouette SD mais je m'emmêle les pinceaux avec les réglages de coupe et feuille de transport.

J'ai bien saisi la nuance avec les deux feuilles mais c'est avec les embouts rose, bleu et jaune où je ne suis pas bien calée.

J'ai fait une découpe pour une carte, des motifs à coller ensuite avec un papier pour le scrap et ça m'a déchiré tout le papier... Je ne sais pas comment régler dans le logiciel SD le réglage pour la découpe et à quoi correspond le bon couteau avec la bonne feuille de transport. J'ai réussi à découper du bristol mais ça m'a marqué ma feuille de transport, j'aurais du utiliser la feuille de transport verte avec l'embout jaune alors que j'ai mis l'embout jaune et la feuille de transport transparente...

Est-ce qu'il existe un tuto pour savoir comment faire ses réglages svp ?
Merci de votre aide. Je n'ose plus découper de peur de tout casser !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:52

Quand tout est neuf, la feuille de transport verte est très collante, il vaut donc mieux la réserver aux papiers épais ou genre bristol, pour les feuilles de scrap plutôt fines, tu as intérêt à utiliser la feuille transparente, sinon ton papier risque de se déchirer au décollage.
Plus tard, quand ta feuille verte deviendra toute poilue comme la mienne à force de tomber par terre, tu pourras l'utiliser tout le temps lol!

Question couleur de bagues, perso je choisis celle conseillée par le logiciel quand on veut lancer une découpe, il faut d'abord cocher le type de média, et pour la profondeur, avecx une lame neuve, je baiise presque systématiquement la valeur proposée
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:56

Merci pour les informations. oui j'avais vu pour le type de médias. Je vais tenter de refaire l'expérience ce soir Wink et où est-ce que tu vois la couleur de la bague conseillée par le logiciel ?
je vais m'y pencher de plus près ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:16

le choix des bagues apparait en même temps que le choix du media dans les paramètres de découpe


Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Choix_10
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:20

Ok, merci beaucoup ! :bravo:

Je regarde ça ce soir ... et tente un test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD   Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport et réglages - machine Silhouette SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: