CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 feuille qui dérive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sally05




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2011

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptySam 18 Juin 2011 - 22:29

Bonsoir,

J'ai la silhouette SD depuis une petite semaine, et j'ai un soucis avec des feuilles de flock.
Je fais bien attention aux marges sur le logiciel, je fais attention aux repère de chargement de la feuille, mais quand la machine arrive au bout de la feuille pour couper, la feuille dérive et n'est plus du tout guidée...

Où est le problème ? un problème de calibration ?
Devrais-je utiliser la feuille de transport ? si oui du coup quel profondeur de coupe devrais-je mettre ?

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:37

Si la feuille bouge, c'est qu'elle n'est plus maintenue par les roulettes ! Tu as bien adapté le format du document à celui de ta feuille ?
Il est toujours préférable de mettre la feuille de transport, même si pour les média qui possèdent une feuille support, ce n'est pas indispensable..... ça évite les risques de coupe sur la bande martyre.
pour la profondeur, tu mets la même et si c'est la feuille support est un peu trop entamée, tu réduis un peu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille qui dérive Avatar_Fanbricol_minfeuille qui dérive BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sally05




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2011

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:01

Merci pour ta réponse

Je pense bien avoir adapté le format à la feuille, je sélectionne bien "transfert à chaud silhouette" et on voit que la feuille dans le logiciel est plus petite.
Disons que le début de la coupe se fait sans problème, les roulettes guident bien, mais quand la coupe arrive au bout de la feuille, la feuille n'est plus tenue par une des roulettes et dérive.

Bon la prochaine fois j'utiliserais la feuille de transport ce sera plus simple.

Au fait, désolée si la question a déjà été posée, il y a 2 feuilles de transport, dont une sans colle, à quoi sert elle ?
Dans le cas du flock, quelle feuille de transport dois-je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:01

Sally05 a écrit:
...... je sélectionne bien "transfert à chaud silhouette"
?? Moi, je veux dire le format réel...c'est à dire A4 ou 20 x 100 ou 15 x 50 ou.....

Sally05 a écrit:
........les roulettes guident bien, mais quand la coupe arrive au bout de la feuille, la feuille n'est plus tenue par une des roulettes et dérive.......
Ce n'est pas normal que la feuille ne soit tenue que par une roulette.... Soit ta feuille n'est pas d'équerre, soit tu as mal centrée ta feuille, mais il y a un Pb de positionnement.


Sally05 a écrit:
...... il y a 2 feuilles de transport, dont une sans colle, à quoi sert elle ?.....
??? Je ne comprends pas, pour moi, une feuille de transport a forcément de la colle ! Il en existe 2 sortes, une avec de la colle standard et l'autre avec de la colle forte, mais à part ça, je ne vois pas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille qui dérive Avatar_Fanbricol_minfeuille qui dérive BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51


Féminin Nombre de messages : 952
Age : 66
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/03/2009

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:16

la feuille de transport a un cache pour la protéger
il faut l'enlever pour la découpe
c'est peut etre de ça que tu parles sally
Revenir en haut Aller en bas
http://lili51.typepad.com/blog/
Sally05




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2011

feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:22

Ah oui effectivement pour le format, je n'ai pas fait gaffe que la feuille n'est pas tout à fait en A4, c'est du 21x29... c'est peut être là mon problème.

Et pour la feuille de transport, je n'avais pas vu que sur la transparente, il y avait aussi un film protecteur avec de la colle en dessous Wink

Il semble que mon problème soit résolu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille qui dérive Empty
MessageSujet: Re: feuille qui dérive   feuille qui dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille qui dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: