CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
By mimzelle

By mimzelle


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 06/05/2011

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptySam 11 Juin 2011 - 15:37

Bonjour,

Dans silhouette studio, dans la catégorie page il y a une rubrique feuille de support: choix A4 et Lettre qu'elle est la différence, et le choix de l'un ou l'autre peut il influencer sur la zone de découpe?

Effectivement, a plusieurs reprise le bord de ma feuille ne s'est pas découpé, alors que la découpe se trouvé dans le cadre rouge à l'écran, et que ma feuille était positionnée correctement, c'est pour cela que je me pose cette question. Je travaille sur la craft robo lite.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptySam 11 Juin 2011 - 16:49

Tu avais bien engagé ta feuille dans le sens de la flèche ?
Ca peut jouer en hauteur, mais pas dans la largeur. De toute façon si ta découpe était à l'intérieur du cadre, le souci ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
By mimzelle

By mimzelle


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 06/05/2011

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptySam 11 Juin 2011 - 17:43

Je viens de découpé une feuille de flex en traçant un trait horizontal plus large que la feuille pour utiliser la partie du bas pour une autre utilisation et la découpe ne se fait pas sur toute la largeur de ce trait, il y a un écart d'environ 1/2 cm sur chaque coté qui n'est pas découpé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:28

Désolée je ne comprends pas ta demande. Tu veux couper ta feuille a un endroit sur toute sa largeur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
By mimzelle

By mimzelle


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 06/05/2011

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:51

Oui je veux coupé ma feuille sur toute la largeur pour vérifier ma zone de découpe. C'est comme ça que je me suis rendu compte que il y a comme une marge de chaque coté qui n'est pas découpé par le CR. Mais je vais faire des tests avec le porte stylos pour connaitre les marges qui ne sont pas découpés alors que les traits sont dans la zone de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:24

Excuse mon intrusion Cricri Very Happy


By mimzelle ,

entre lettre et A4 je ne vois pas de différence par contre ça c'est important:

fichier/préférences/paramètres par défauts
couper zone : 200mm (silhouette d'origine)


je mets les vectos au ras du cadre rouge
sur la feuille A4 découpée il reste des marges de 0,5cm environ de chaque coté.
ça te fait la même chose?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:46

Je t'en prie Sandrine, tu as bien fait.

By Mimzelle tu as raison de faire tes essais avec le porte stylo, ça t'aidera à comprendre les marges de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
By mimzelle

By mimzelle


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 06/05/2011

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:56

Oui ça me fait la même chose que toi Sandrine, mais je suis allée dans les options d'impression de la craft robo et j'ai changé "margins" en mode "expanded" je n'ai pas encore testé. je vous tiens au courant, logiquement si je met un A4 il devrait me rester 1 cm à droite de ma feuille puisque la CR lite coupe sur 20cm de large. Y a plus qu'a tester.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:44

Tu es parfaitement bilingue ???
parce que l'option français est fournie, c'est quand même plus confortable, non?
Mais chacun fait comme il veut... lol!

Revenir en haut Aller en bas
By mimzelle

By mimzelle


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 06/05/2011

Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 13:36

Ah!!! Non je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout bilingue. Comment fait on pour mettre Graphtec C300 en français?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???   Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre feuille de support LETTRE et A4 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: