CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline97




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:51

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut l'écrire mais l'éditeur de Make the cut a fait un plug-in qui permet à Make the cut de reconnaitre la silhouette et de découper ainsi des svg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir le lien du plug-in dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça veut dire que je vais pouvoir couper des SVG avec ma silhouette? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre je vais attendre que Cricri ou Fan nous essplique ça en français lol! merci Pauline!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:01

C'est intéressant :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:23

Rubrique a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça veut dire que je vais pouvoir couper des SVG avec ma silhouette? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre je vais attendre que Cricri ou Fan nous essplique ça en français lol! merci Pauline!!


Désolée, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là, j'ai la version démo de M.T.C et j'ai un CC200-20
Mais tu peux découper tes SVG avec ta silhouette déjà !
Il te suffit de les ouvrir avec Inkscape
Tu cliques sur Editer/ Sélectionner tout( si le fichier n'est pas déjà sélectionné)
Puis Objet/Grouper (Pour ne pas perdre des tracés à l'exportation en dxf)
Et surtout assure toi qu'il y ait bien un contour sur ton fichier.

Puis tu termines en cliquant sur Fichier/Enregistrer sous
Tu choisis dans la liste le format Table traçante ou coupante en R13 (*.dxf)

Et tu peux ouvrir ce dxf avec Silhouette Studio


Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptySam 4 Juin 2011 - 10:27

Merci Cricri, j'ai justement appris à faire ça il y a quelques jours, sur le topic "Jenny" dans "fichiers GSD et SVG" :danse1:
C'est bien que tu le dises ici, je pense que ça va profiter à plein d'autres :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/03/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:51

Alors je ressort ce topic, j'ai le fichier chaise en svg, j'ai tout fait comme indiquer pour pouvoir le decouper avec robomaster.
a la fin j'ai bien un fichier DXF mais quand je l'ouvre avec robomaster y a juste le tiret pour les plis et bah le trait de decoupe de la forme entière... je commence a devenir chauve je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:08

exact Adessandra, j'ai testé pour voir ce qui n'allait pas, et quand j'ouvre mon fichier .dxf avec SSt, il n'apparait que les pointillés, le contour rouge a disparu en cours de route, j'ai pourtant bien suivi les indications de Cricri scratch
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/03/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:10

ouf tu me rassure alors je me dit que c parceque le dessin colle les bord.. enfin j'essaie de trouver une explication... mais d'un seul coup je me sens moins bete..
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:19

Non j'ai essayé de sélectionner différemment, ça ne change rien, je crois que le mieux c'est de modifier le fichier en repassant les traits du contour..
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/03/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:22

pfff heureusement que la vectorisation est là....:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:55

j'essaie de te le faire en format Studio du coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/03/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:05

Merci Rubrique
Revenir en haut Aller en bas
adessandra




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/03/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:07

Rubrique Sandrine la dejà mis mais merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:13

Bon ben sais pas si les proportions sont bonnes, mais j'ai préparé ça comme fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:16

Oups, ben tant pis, j'ai bossé pour le fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:03

J'ai modifié mon fichier, je pense que la ligne perforée est inutile sous les barreaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty
MessageSujet: Re: plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)   plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plug-in make the cut pour silhouette (ou l'inverse..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plug in illustrator pour PC avec la silhouette
» Plug-in Silhouette connect
» Plug-on Silhouette connect d'illustrator, je suis conquise
» Plug in Pour illustrator
» PROBLEME POUR CONVERTIR SVG EN DXF POUR SILHOUETTE STUDIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: