CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Colorier un dessin

Aller en bas 
+3
Fanbricol
vanouch77
mamiss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:50

Coucou!

Je lance une bouteille à la mer lol!
Je viens d'acequérir une silhouette SD et j'ai un peu de mal à comprendre... Je pense qu'avec le temps ça ira mieux mais comme je prépare mon mariage dans 1 mois et demi, faut que je m'active Laughing
J'aimerai colorier un dessin acheter sur la boutique depuis silhouette studio et je ne sais pas comment faire... J'ai acheté une pomme et j'aimerai la colorier. Comment puis-je faire?

Merci par avance de votre aide précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:38

alors la, je sais pas si c'est parce qu'il se fait tard et que je suis fatiguee mais je comprends rien a ta demande Shocked

notre machine a decouper... ne fait que decouper ! comment veux tu colorier quelque chose ??? ce n'est pas une imprimante. si tu veux une pomme verte tu decoupes un papier de couleur verte ! si tu veux la colorier tu decoupes la silhouette de ta pomme dans du papier blanc et tu colories a la main...

la je sais vraiment pas quoi te dire pour resoudre ta demande, je passe la main, j'ai peut etre trop force aujourd'hui et demain ta demande sera plus claire ?...

en tout cas bonne chance pour ton mariage dans un mois et demi, ca fait juste (tout depend ce qu'il te reste a faire)... je suis en plein dedans avec celui de ma soeur (qui est vendredi qui arrive) et ca fait 1 an qu'on est dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:03

La pomme que tu as achetée, n'a que le contour ? et tu veux colorier l'intérieur, c'est bien ça ?
Si oui,
- tu sélectionnes ta pomme
- tu cliques sur une des 3 icones qui sont en haut à droite de ton écran à coté de la maison ...soit couleur, soit dégradé, soit motif.
- Tu choisis la couleur en cliquant dessus et ton image se colore.

Colorier un dessin RemplirCouleur

Colorier un dessin ImageCouleur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Colorier un dessin Avatar_Fanbricol_minColorier un dessin BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:53

Merci les filles!

En effet, je voulais colorier un dessin acheté sur silhouette america ;-)
C'est une pomme dans ce style :http://www.coloriage.org/pomme-2.htm . Je voulais juste colorier la feuille mais je ne peux pas depuis le logiciel de découpe.

Donc, est ce possible d'imprimer un dessin en couleur puis de le faire découper par la silhouette?

Ah la la, je ne sais pas si je suis bien claire Embarassed

Merci par avance pour vos réponses love
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:29

Oui tu peux le faire, il faut que tu imprimes avec les marque repères pour découper ton dessin, il y a déjà tutos et explications sur le forum je vais essayer de te retrouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:33

Ah merci... Je crois que je me lancer un sacré défi là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:34

Les tutos sont ICI

Courage pour les essais :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:47

Ah merci Betchette,c'est ce que je cherchais! Je charge la vidéo de Pilou!!! love

PS : c'est marrant, je connais une fille qui a le meme pseudo que toi et qui est belge aussi mais sur un autre forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:10

mamiss a écrit:

PS : c'est marrant, je connais une fille qui a le meme pseudo que toi et qui est belge aussi mais sur un autre forum Very Happy

Hihi ben c'est surement pas moi car les forum où je suis ne sont pas des forum de scrap et donc mon pseudo est différent :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:07

Bon, je vais faire des tests ce soir. Je vais imprimer ma fameuse étiquette "pomme" puis je vais essayer de la faire découper par la silhouette... Verdict tout à l'heure (je stresssss là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:23

mamiss a écrit:
............... Je voulais juste colorier la feuille mais je ne peux pas depuis le logiciel de découpe. .....
Tu n'as pas réussi à le colorier dans Silhouette Studio, en suivant la méthode que j'ai indiqué ?

Je viens de faire une vidéo la voici : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/MettrEnCouleur.swf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Colorier un dessin Avatar_Fanbricol_minColorier un dessin BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:48

Bon alors j'ai trouver une pomme sur le net.
Je l'ai colorié comme je veux avec des lignes de textes dessus
Je l'ai collé sur la feuille depuis silhouette studio
Je l'ai imprimé en couleurs puis j'ai fait "repère d'alignements automatique
Elle m'a coupé la pomme avec le rectangle autour :hurler: :tretrist:

Vais-je arriver un jour à découper ma fameuse pomme.................. Crying or Very sad

Merci par avance pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:08

Parce que ta pomme en elle meme n'a pas de points de decoupes.

Il ne doit pas s'agir d'un fichier vectoriel il te faut le vectoriser avant. La pomme que tu as trouvé c'est un .jpg?

Montre nous ton fichier ce sera plus simple pour nous de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:03

Merci les filles! :lovordi:
Je suis au boulot, je vais vous mettre la fameuse pomme ce soir car là je ne vais pas pouvoir repasser une soirée à essayer de la couper sous peine de me revendre la fameuse silhouette SD lol!
Merci pour votre aide précieuse, c'est vraiment gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:55

Finalement je l'avais sur ma clé USB donc voici la pomme que je veux découper avec ma silhouette. Elle est au format JPEG et je ne sais pas comment faire? Faut-il vectoriser avec un autre logiciel que Silhouette SD? Hier soir, j'ai fait l'impression puis l'impression des repères d'alignements automatique mais la silhouette m'a coupé le rectangle autour de la pomme. Comment définir les traits de la pomme en elle-même?

Merci de votre aide précieuse

Je vous ai mis la miniature pour ne pas que l'image soit trop imposante que le forum Very Happy

Colorier un dessin Mini_110517115702554588171099
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:23

Si tu suis ces deux tutos de Cricri, tu pourras imprimer et découper le contour de ta pomme sans problème. Je l'ai fait souvent et c'est impec !

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Decoupe_image_avec_SST_Cricri2011_02.swf

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Colorier un dessin Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:00

Merci Pascale Bisous coeur

Mamiss pour ta pomme et pour que le cadre ne soit pas découpé
Tu cliques sur l'icône avec les ciseaux
Tu sélectionnes uniquement le cadre et tu coches "Aucune découpe"

Colorier un dessin 215
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:31

Merci Cricri, j'ai portant bien regardé ta première vidéo mais j'ai du faire une bétise car elle m'a coupé le rectangle. Je vais regardé la deuxième vidéo :-)) J'essaie ce soir et je vous tiens au courant aussitot! Un grand merci pour votre aide, c'est vraiment chouette! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:03

Autant pour moi Mamiss, je vais refaire cette vidéo avec ton image si tu m'y autorises. J'avais apporté un rectificatif sous le lien de cette vidéo, autant la refaire avec ces précisions supplémentaires. J'attends ton accord pour l'image ;o)
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:58

Je vais la corriger car les couleurs ne sont pas top là :-)
Je te la renvoie ce soir, ça te va Cricri?
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:26

Oui merci Mamiss et je m'occupe de la vidéo demain.
Tu as le temps, pas de souci.
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:21

J'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :champion: :champion: :champion:
Merci Cricri, j'ai regardé au moins 5 fois ta vidéo en faisant en meme temps la manip et j'ai réussi à découper que la pomme!!!!!

Voici la pomme et tu peux l'utiliser comme tu veux :-)

Pour la petite anecdote, nous faisons un arbre à voeux pour notre mariage et les invités peuvent écrire leur voeu sur la pomme et l'accrocher dans l'arbre d'où la petite phrase écrite dessus ;-)

Place à la star de ce soir lol!

Colorier un dessin Mini_110517102522554588174720
Revenir en haut Aller en bas
didineetyannou




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:31

Je suis nouvelle sur le forum et je tenais à vous dire merci pour cette astuce. Maintenant c'est que du bonheur
Merci milles fois

Didine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:45

:bravo: Et bienvenue Didine !
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:33

Coucou Cricri,

J'essaie de visionner la vidéo de démonstation dela vectorisation mais ça fonctionne seulement 58 secondes sur les 3min38, est ce normal?
Merci par avance de ta réponse ;-)) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorier un dessin Empty
MessageSujet: Re: Colorier un dessin   Colorier un dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorier un dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modifier un dessin droit en dessin ovale
» Colorier un fichier GSD
» COLORIER UNE POLICE
» inskape...colorier petits pois
» sketch et dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: