CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabriquer de vrais nestabilities

Aller en bas 
+5
Rubrique
eve
vanouch77
Irène
gilbertedecaune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:56

Salut tout le monde,

Bon je pose une question comme ça: on sait déjà fabriquer l'effet nestabilities, mais à votre avis peut-on fabriquer de vrais nestabilities en métal?!?

A priori il s'agit d'un alliage de fer et d'un autre métal peint. est-ce que cela existe en plastique???
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:44

en plastique.... je ne vois pas comment ça pourrait couper les matériaux. et les fabriquer en métal, ça me parait bien complexe.

Peut-être quelqu'un aura une idée Idea !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Fabriquer de vrais nestabilities Signat10 Fabriquer de vrais nestabilities 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 10:01

Bah en fait je pensais au plastique car si on regarde bien sur les nestabilities, il n'y a pas de lame coupante à proprement parlé, c'est lisse leurs lames
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 10:05

oui mais je pense comme irene la tranche du metal coupe le papier plus facilement qu'une tranche de plastique... je vois pas comment fabriquer une forme de decoupe en plastique ? comment tu voulais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 12:12

Eh bien, fabriquer un moule de base, fait sur le même principe des nestabilities avec une forme crée et couler du métal.
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 19:00

Fabriquer de vrais nestabilities Laughter
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 19:05

gilbertedecaune a écrit:
Eh bien, fabriquer un moule de base, fait sur le même principe des nestabilities avec une forme crée et couler du métal.

wow! vectoriser c'est déjà un gros boulot, alors créer un moule...Fabriquer de vrais nestabilities Suer13
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 19:24

au contraire on est bien capable de créer des tampons à base de gomme, le nestabilities est simple une base "coupante" et un cadre avec des ouvertures pour l'embossage...
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 19:54

Hén bien écoute, si ça te parait simple, tu fais des essais et tu nous expliques Fabriquer de vrais nestabilities Laughter
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 20:37

oui justement, je cherche en ce moment un matériel de moulage qui pourrait convenir, Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 20:50

Avec le gel pour embosser du stampmaker, tu peux faire des moulages
Il y a la préparation en vecto d'abord.
Exemple
Fabriquer de vrais nestabilities 11bis10
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 21:55

Voilà, Cricri, c'est exactement ce à quoi on pensais avec Ilshim, préparer une vectorisation du "cadre" avec traçage du placement de la "lame", préparation du moule et ensuite moulage et test
Reste à trouver un métal qui supporte la pression des rouleaux mais aussi qui fond facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 22:14

Je pense qu'il faut un matériel bien particulier pour faire fondre du métal, mais l'idée de le faire soi même est sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptySam 14 Mai 2011 - 23:00

gilbertedecaune a écrit:
Eh bien, fabriquer un moule de base, fait sur le même principe des nestabilities avec une forme crée et couler du métal.

Moi je réponds à "couler du métal" .... tout de même, ça me parait quelque peu ... Fabriquer de vrais nestabilities Laughter
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:34

L'étain fond facilement, mais résiste-t-il au chocs des rouleaux....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:11

à ma connaissance l'étain, le plomb et l'or sont considérés comme métaux mous.
Et je ne passerai pas mon alliance dans la big shot pour vérifier si elle coupe le papier.

Trève de plaisanteries il y a des contraintes importantes avec la fonte de métaux :
Le moule doit résister au métal fondu donc soit être lui même d'un métal plus dur, re problème pour la fabrication du moule (moule acier pour le plomb)
Soit un moule type argile (comme pour la fonte) mais qui est détruit à chaque pièce, pas rentable long à mettre en oeuvre.
Idem pour le plastique, entre les trop durs qui cassent et les trop mous....

il te faut un budget recherche pour réaliser ton idée lol!
C'est bon pour les neurones de cogiter et sans idées fofolles personne n'aurait été sur la lune. :dacodac:
Bon courage si tu persistes.
Mes connaissances en la matière sont nulles mais comme Eve je crois qu'à notre échelle ce n'est pas pour demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:20

on continue à y "bosser" ilshim a un contact auprès d'une métallurgie/plasturgie, ya plus qu'à laisser trotter le projet
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:19

Tous mes voeux de réussite.
La chance sourit aux audacieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:27

mdr espérons :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:03

tu peux fabriquer des moules dans un silicone particulier qui résiste aux moulages de métaux mais à "bas" point de fusion. Je crains qu'avec ces métaux type (étain, plomb et antimoine) ca s'écrase sous la pression des rouleaux.
Autre remarque le fait que tu n'aies pas l'impression que ce soit une lame sur le nesta ne veut pas dire que ça n'en soit pas une. pour la coupe tout dépend de l'épaisseur et de l'inclinaison des 2 pans de la lames.
Je sais pas si je suis clair :rire1:

en tout cas bonne chance et tiens nous au courant :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:22

Oui effectivement, l'étain fond facilement, je n'y avais pas pensé, si vous essayez , faites nous en part svp. Malgré tout il faut tout de même les moules sans fuites...

Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:49

oui sans fuite mdrrrrrrrrr, je vais essayer de fondre de l'étain en plaque avec Ilshim et on la passera dans une des machines pour voir si cela résiste bien.
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:19

l'étain n'est pas un métal très bon marché, il ne faudrait pas que dans l'aventure, tu te retrouve avec des "nestas" plus cher que ceux du marché ......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:16

oui c'est clair, je vous tiendrai au courant des tests quand je serai en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:18

je vais peut-être dire une connerie mais as-tu pensé à l'alginate ?

"L'alginate est utilisé pour réaliser des moulages sur le corps humain grâce à ses qualités hypoallergéniques. C'est souvent le produit utilisé par les dentistes pour les prises d'empreintes dentaires. Sa couleur varie du blanc crème à l'ivoire foncé. Sa granulométrie très fine permet des empreintes très fidèles."

je sais que c'est utilisé aussi pour faire des moulages de main ou de pied de bébé, je crois qu'il y en a à cultura, et après on coule du plâtre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer de vrais nestabilities Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities   Fabriquer de vrais nestabilities Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer de vrais nestabilities
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nestabilities ?????
» nestabilities
» nestabilities
» Nestabilities chez Custom Crops
» nestabilities et feutrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: