CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marges grisées lors de l'impression puis decoupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty
MessageSujet: Marges grisées lors de l'impression puis decoupe   Marges grisées lors de l'impression puis decoupe EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:41

Coucou,

Juste besoin d'une info qui peut paraitre un peu bête :rire1:

Lorsque l'on place les repères d'alignement pour imprimer un petit quadrillage se forme. Est ce qu'ensuite lors de la coupe Crafty coupera si l'objet est placé sur ce petit quadrillage?

J'ai besoin d'optimiser au maximum ma feuille, j'ai réduit les marges au minimum (10) mais j'ai à peine 2mm qui chevauchent ce quadrillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty
MessageSujet: Re: Marges grisées lors de l'impression puis decoupe   Marges grisées lors de l'impression puis decoupe EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:46

Eh bien, il faut faire des essais !
Car moi, je voulais découper au maximum aussi, c'est à dire au plus près des repères, et ça n'a jamais fonctionné !
De plus, comme je voulais découper des gabarits (avec textes imrprimés) sur du papier de couleur, il m'a fallut coller des carrés blancs aux 3 coins où se trouvent les repères, pour que le repérage optique se fasse correctemment. Tout en ayant calibré les repères au plus grand : 20 mm je crois pour 1 mm d'épaisseur, à 15 mm des bords de la page ! Sinon, ça ne se repérait pas !
Je centre mes gabarit au milieu de ma feuille aussi.
De là à savoir si le petit cadrillage gris empêche la découpe, je ne sais plus car c'est à cet endroit qu'il y avait mes carrés blanc, que je ne voulait pas découper de toute façon, donc je ne mettait pas mes découpes à empiéter sur cette zône.
J'ai fais beaucoup d'essais pour en arriver là, il faut tenter plusieurs fois pour optimiser au maximum, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty
MessageSujet: Re: Marges grisées lors de l'impression puis decoupe   Marges grisées lors de l'impression puis decoupe EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:39

Tu travailles avec RM ou SSt ? A priori RM

Dans RM, la zone de découpe est celle du cadre rouge..... Le quadrillage au niveau des repères est gris pour t'indiquer que l'impression ne se fera pas dans cette zone (entre autre, car ça pourrait perturber la lecture des repères) Mais je place souvent l'image de façon que le dessin soit à la limite du quadrillage et du coup la découpe se trouve dedans....ça fonctionne sans souci.
Par contre, moi, contrairement à ameliedessine, je diminue toujours la taille des repères, 12 mm me suffit largement.

Pour info, à la lecture des post, je pense que SSt reconnait plus facilement les repères (pour ceux qui ont des difficultés.)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Avatar_Fanbricol_minMarges grisées lors de l'impression puis decoupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty
MessageSujet: Re: Marges grisées lors de l'impression puis decoupe   Marges grisées lors de l'impression puis decoupe EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:03

Je travaille sous Sst.

J'ai fait des essais concluant, seul souci c'est la facon de placer la feuille sur la FT. Il ne faut pas la mettre au bord mais la decaler vers le centre (dans le cas d'une feuille A4) sinon crafty ne lis pas les reperes

Les quelques milimetres dans la zone grises ont bien eté decoupés.

Du coup j'ai pu economiser du papier :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty
MessageSujet: Re: Marges grisées lors de l'impression puis decoupe   Marges grisées lors de l'impression puis decoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marges grisées lors de l'impression puis decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors de l'impression puis découpe d'une image.
» Problème marges de découpe silhouette designer V3 sous Mac
» Décalage lors de la découpe
» problème avec les pointillés lors d'une découpe
» imprimer puis découper , la découpe n est pas bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: