CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:47

Coucou, je suis déjà venue plusieurs fois avant, pour le même soucis et autre.
Mais la j'ai changé de pc et de nouveau je ne peux installer ma craft robo CC330.
J'ai regardé le tuto désinstaller l'ancienne version avec laquelle je pouvais faire des choses mais pas découper.
Puis j'ai lancer les 2 cds que j'ai eu avec la craft. Mais rien n'y fait j'ai toujours pas le petit onglet en haut pour découper en couleur.
C'est pas facile quant on a personne à coté de chez soi pour nous aider.

Il me dit ne pas reconnaitre la craft et qu'il faut installer les drivers se que j'ai fait en allant les chercher directement sur le site ankersmit, mais rien, j'ai beau redémarrer etc...

Est ce que quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer pour faire l'installation? S'il vous plait.
Les 2 cds que j'ai sont : 1 blanc CRAFT ROBO (cutting master CS4 + driver 64B + Manuel en français)
1 bleu GRAPHTEC ( craft robo/craft robo lite Software package cd-rom)

Merci à vous les filles. Ce logiciel va me rendre chèvre . depuis 2 ans que je l'ai 1 seule fois il c'est installé correctement. GRRRRRRRRRRRRR
MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
9984emma

9984emma


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/02/2011

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:23

Bonjour Virginie :)
Bon je suis pas une pro de l ordi mais j ai demandé a mon mari qui s y connait un peu plus.
Déja, qd tu installes les drivers, est ce que le logo RM s affiche sur ton bureau?
Quel est ton logiciel d exploitation ( Windows 95 ,98 XP ?).
Enfin, J ai pas trop compris quant tu parles de l icone en haut pr découper en couleurs ( dans RM?).
Ah vi, tu as bien vérifié ton branchement CC330 et ordi ( usb), question bête mais il m est arrivé ya quelques jours le même souci avec mon imprimante et le problème venait que mon usb était mal branché lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:30

Coucou emma,
alors pour l'icône dans RM tout en haut après l'imprimante donc la 6ème icônes, tu as un cutter sur une page blanche et bien celui là et tout gris on ne peut pas cliquer dessus.

Bref, le problème n'y es plus car j'ai tout désinstallé.
Mon système d'exploitation est WINDOWS 7 ( soit disant passant je l'avais installé sur l'ordi de mon ami il a vista et ça fonctionne super)
Alors est ce windows 7 qui bloque?

Non justement pas d'icône sur mon bureau. Par contre cutting master s'installe très bien. Mais je peux rien faire avec ça .lol

Alors j'aimerais bien l'installer sur mon pc quand même. Je bricole jamais d'habitude quand j'installe des logiciels. Mais celui là il me rend chèvre. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
9984emma

9984emma


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/02/2011

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:07

Ok essaie ca :
tu reinstalles ton driver RM en créant une icone bureau. Ensuite, tu ciques droit sur cette icône / résoudre problème de compatibilité / tu vas cocher la case ou il est noté VISTA.

Normalement cette manipulation va te permettre tout en restant sous windows 7 d ouvrir RM en utilisant VISTA.
Revenir en haut Aller en bas
9984emma

9984emma


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/02/2011

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:12

le driver RM pour la CC330 = CD-rom bleu
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:56

OK JE vais essayer je te tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:12

Ca s'est arrangé?
Je ne pense pas que ce soit win7 le soucis puisque je l'utilise sans problème, par contre, je télécharge toujours le drivers depuis le site de craft robo, je n'utilise pas le cd.
Maintenant, je n'ai pas la même machine que toi, mais comme j'ai une plus ancienne je ne vois pas pourquoi ça irai mieux qu'avec la tienne. bounce
Ahhhh la technologie.... :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:14

lol j'ai pas encore essayé j'utilise le pc de mon ami (après tout c 'est pour ses stickers lol mdr)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

J'essai de voir ça demain . Moi aussi j'utilise le site ankersmit directement pour les drivers mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:11

Sinon, j'avais fais une fois (ben oui je suis belge hein :rire1: ) une installation manuelle.
Pour ca, tu peux lire ce message si ce n'est pas encore fait : https://crafty.actifforum.com/t15806-installation-craft-robo-lite?highlight=installation+manuelle
Bonne chance, j'espère que ca ira car c'est trop dommage!
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:03

Je dirais la même chose, le mieux est de faire l'installation manuelle, avec les derniers téléchargements. La machine fonctionne parfaitement sous seven. Par contre, attention à bien télécharger et installer le pilote qui correspond à ta version de Seven, 32 ou 64 bits !

Normalement avec Silhouette Studio, tu n'as pas besoin d'installer le controller, mais si tu utilises Robo Master, il te le faut...L'as-tu installé ? http://www.craft-robo.fr/telecharg/robomaster.html et dans tous les cas, "ça ne mange pas de pain" de l'installer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Avatar_Fanbricol_minPROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:33

coucou les filles , bon j'ai tout désinstallé.
Puis réinstaller comme vous me le conseillez, à l'étape prés.
Mais rien n'y fait j'ai bien l'icône de RM sur mon bureau, je peux travailler avec.
Mais toujours pas cette icône sur le logiciel pour découper.
Et quand je vais dans paramètre de sortie et que je clique sur craft robo il me met qu'il n'y a pas de driver pour la cc330. Alors que je l'ai installer au moins 5 fois redémarrer à chaque fois le pc. Mais rien. Je suis allée sur le site de craft robo pour prendre le driver pour windows 7 62 bit, mais la une fois le fichier décompresser je peux rien prendre dessus aucun fichier.exe

Je sais que je dois en énervée plus d'une car vous m'aidez et toujours pas la solution.
Je vous assure sous vista ça s'installe direct, sans soucis. GRRRR :colererouge:

Je vais encore passée une superbe journée ensoleillée à essayé de l'installer sans réussir et ça m'énerve de perdre autant de temps.
J'ai essayé de faire manuellement comme le dit Betchette , je suis allée sur le lien : https://crafty.actifforum.com/t15806-installation-craft-robo-lite?highlight=installation+manuelle
Et la j'ai suivi les étapes une a une, moi je n'ai pas la sortie craft robo ça me met comme isabelle83, pas de deriver trouver pour la craft robo cc330.
Alors pour les étapes voilà se que j'ai
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Etape_11
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Etape_12
La je vois pas, il ne le trouve même pas sur le cd bleu fourni avec la craft.
Je fais appel à votre patience et votre savoir les filles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:58

Citation :
Je suis allée sur le site de craft robo pour prendre le driver pour windows 7 62 bit, mais la une fois le fichier décompresser je peux rien prendre dessus aucun fichier.exe
C'est normal, c'est un pilote, il suffit d'avoir le fichier .inf

Lorsque tu as le message de ta première copie d'écran, il faut que tu lui indiques le chemin du dossier dans lequel tu as décompressé le pilote 64 bits.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Avatar_Fanbricol_minPROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:53

Merci j'essai de voir mais je crois que justement quand j'ai pris le driver sur le site directement il n'y avais pas de fichier qui finissait par inf.
Je vois ça demain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:19

Si, si il y en a un ....... GPCR.inf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Avatar_Fanbricol_minPROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:59

Alors j'ai envoyé un mail à anketersmit et elle m'a répondu d'installer le logiciel pour la silhouette (silhouette studio) et en fait c'est pareil que celui de la craft robo
même mieux. Je vais l'essayer ce week end pour voir si ça fonctionne avec la craft. Mais déjà j'ai l'onglet de découpe.
Je vous tiens au courant . merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:30

Mais je croyais que tu l'avais déjà installé !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Avatar_Fanbricol_minPROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:42

Oui les logiciel pour la craft sont installés, mais ne fonctionne pas pour la découpe.
Alors j'ai installé ce logiciel SILHOUETTE STUDIO qui n'a rien a voir avec la craft robo, mais qui fonctionne avec la craft apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
Contenu sponsorisé





PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330   PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME INSTALLATION CRAFT ROBO CC330
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'installation du craft robo
» windows 7 et CRAFT ROBO CC330-20
» Circut expression ou craft robo cc330
» installation craft robo lite
» perdu avec mon craft robo cc330 [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: