CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment passer d'un fichier GSD à la découpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryline Vergouts




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:53

Bonjour tout le monde,

comme vous m'avez bien aidée la dernière fois et que je fais moi aussi partie du club des andouilles, je voudrais que qqn m'aide: quand je clique sur un des fichiers GSD de la galerie, l'image s'ouvre dans robo master. a partir de là, je fais le nécessaire pour entamer la découpe , exactement de la même façon que j'avais utilisée pour la découpe de mon texte...Mais ça ne marche pas, la machine ne fait aucune découpe après avoir cliqué sur cut??? merci de m'aider à sortir de cette impasse.
Maryline.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:21

Tu n'es pas assez précise........
- Dis-moi quel est le fichier que tu veux découper...
- Es-tu allé voir en aperçu avant découpe, si tu vois ce qui va être découpé ?
- Est-ce que la fenetre Craft Robo Controller s'ouvre ?
- Est-ce que Crafty positionne sa lame ?


Pour pouvoir travailler plus efficacement, il est préférable d' enregistrer le fichier GSD sur ton disque dur, plutot que de l'ouvrir directement. Ensuite, lorsque tu l'ouvres, tu peux l'adapter à ton besoin et le retrouver par la suite........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Avatar_Fanbricol_minComment passer d'un fichier GSD à la découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maryline Vergouts




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:17

Bonsoir fanbricol,

je vais essayer d'être plus précise. j'avais choisi l'arabesque 4. je fais un double clic sur le fichier GSD et ensuite je reprends le même chemin que celui décrit sur le forum pour les textes. 9a ne fonctionne pas. dois-je imprimer les repères préalablement à la découpe pour ensuite amener la lame au bon endroit? Le problème semble situé au niveau des "registrations marks" mais mon anglais n'est pas terrible.....Merci.
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:21

Donc, ce doit être cette arabesque là, Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Arabesque4....Je vois ou est ton problème.
Effectivement ce fichier est enregistré avec les "Registrations Marks " actives alors qu'elles ne sont pas utiles (puisqu'il n'y a rien à imprimer)............
En résumé, comme c'est juste une découpe, tu n'as pas besoin des repères
Il faut donc que tu les désactives
Menu file / Document Settings et tu décoches la case "Use registration Marks" et tu ne devrais plus avoir de soucis
Comment passer d'un fichier GSD à la découpe DocumentSettingsV2

Si tu veux en savoir plus sur les repères, va voir Ce tuto
Mais il vaut mieux maitriser un peu la bête avant de faire ce type de découpe....
Si ce n'était pas ça, tu me dis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Avatar_Fanbricol_minComment passer d'un fichier GSD à la découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maryline Vergouts




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:17

Avec retard, je viens prendre connaissance de la solution que tu me proposes...un tout grand merci, je te tiens au courant...c(est vraiment super sécurisant de savoir qu'il y a toujours qqn sur ce site pour répondre à mes questions :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
pascalou




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: j'ai fait ma première découpe de fichier GSD et ..   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:08

j'ai eu du mal à caler mon arabesque sur ma chute de papier...même en position 0 / 0 quand je lance la découpe il me dit qu'il ne lit pas les repères et qu'il va découper n'importe où ...et de plus quand j'ai mis mon dessin en positon 0 et 0 on n'en voyait plus une partie et le robot à du coup pas tout découpé ...quand on télécharge le fichier à l'écran il y a des zones quadrillées ??? cela correspond à quoi ??
Pascale qui continue d'apprivoiser sa machine qui lui fait déjà des supers titres ...
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:18

Ces Zone cadrillées sont les zone de "repère" de la CR, ce sont des zones où rien ne sera découpé!
Tu devrais aller voir l'endroit que propose Fanbricol (cliquer sur "ce tuto dans son message) Tu y verras plus clair après!
Pour découper sur les chuttes, il y a un tuto ICI
Encore une chose, les repères, tu n'es pas obligé de les activer si tu ne découpe pas une forme imprimée au préalable.

J'espère que je suis assez claire!
Et si tu as encore d'autre questions, n'hésites surtout pas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:18

pascalou a écrit:
j'ai eu du mal à caler mon arabesque sur ma chute de papier...même en position 0 / 0 quand je lance la découpe il me dit qu'il ne lit pas les repères et qu'il va découper n'importe où ...et de plus quand j'ai mis mon dessin en positon 0 et 0 on n'en voyait plus une partie et le robot à du coup pas tout découpé ...
1- Tu ne peux pas utiliser la découpe sur chute avec les repères..........ça ne "couche" pas ensemble, puisque dans un cas c'est toi qui positionne ta lame avec les flèches et le clic sur "Définir Origine" et dans l'autre, c'est la machine qui décide en fonction des repères qu'elle a trouvée...(si elle ne trouve pas = Pb = tu annules la découpe)
2- Pour cette arabesque, c'est ce que j'expliquais à Maryline Vergouts, les repères sont inutiles, il faut donc les désactiver

3- La position 0/0 correspond au coin de la page.....Le dessin ne peut donc pas en sortir...........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Avatar_Fanbricol_minComment passer d'un fichier GSD à la découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty
MessageSujet: Re: Comment passer d'un fichier GSD à la découpe   Comment passer d'un fichier GSD à la découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer d'un fichier GSD à la découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: