CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 langue pour faire-part

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:10

Bonjour,
voilà j'ai un problème, je dois faire les faire-parts de mon frère mais en plusieurs langue, je les ai créer avec le logiciel silhouette studio mais voilà avec la version portugaise je n'arrive pas à faire les caractères spéciaux, malgré le changement de langue de mon clavier quelqu'un sait si c'est possible ?
merci d'avance
Loonai
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:40

je sais que dans mon illustrator j'ai une fenetre qui s'appelle "glyphes" qui me permet de voir les caracteres qui ne sont pas visibles sur mon clavier... essaie de trouver un truc qui s'appelle comme ca ou bien comme dans word je crois ou c'est sous le nom "inserer un caractere special"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:05

Je connais pas silhouette, mais pourquoi tu taperai pas directement la lettre avec l'accent concerné. Moi c'est ce que je fais car étant portugaise à chaque fois ça me complique la vie quand je fais des truc pour ma belle famille qui est là-bas.
Donc j'utilise la touche ALT et en restant appuyé sur ALT je tape les chiffres qui correspondent à la lettre que je veux soit :

ã ==> ALT 198
à ==> ALT 199
á ==> ALT 160
Á ==> ALT 181
í ==> ALT 161
Í ==> ALT 214
ó ==> ALT 162
Ó ==> ALT 224
õ ==> ALT 228
Õ ==> ALT 229
ú ==> ALT 163
Ú ==> ALT 233

Voilà j'espère que ça t'aura aidé et que c'est bien ça que tu voulais surtout. Sinon tant pis hihihi
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:01

Oui j'ai pensé à faire ça mais ayant un ordinateur portable sans pavé numérique je n'y arrive pas, je pense "investir" dans un pavé numérique ça sera moins compliqué
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:26

Mais même avec ton pc portable tu peux passer en pavé numérique avec la fonction "fn".
Alors je ne connais pas ton pc mais moi j'ai un HP et en bas à gauche de mon clavier entre la touche CRTL et la touche avec le signe Windows, il y a la touche "fn". Et en haut du clavier sur la touche F8 il y a un dessin de pavé numérique. Bah il suffit juste de d'appuyer sur fn et F8 en même temps et tu passes en pavé numérique. Alors ou est le pavé numérique tu vas me dire ? Toujours sur mon pc les chiffres se trouve sur les touches 7 8 9 U I O J K L ?
En fait tu dois avoir des chiffres à côté des lettres et chiffres que je viens de te citer tu dois avoir 0123456789 ecrit d'une autre couleur et écrit en petit (moi par exemple c'est en bleu), je sais pas si je me fais bien comprendre Rolling Eyes

En fait quand tu tapes
U ca donne 4
I ca donne 5
O ca donne 6
J ca donne 1
K ca donne 2
L ca donne 3
7 ca donne 7
8 ca donne 8
9 ca donne 9
? ca donne 0

En gros quand tu es passé au pavé numérique fn+F8, tu tapes donc le code ALT et le chiffre et tu obtiendra la lettre avec l'accent. Et pour revenir au pavé normal tu refais fn+F8. Alors ca fait de la manip mais au moins tu as la solution.

Est ce que c'est clair mon charabia ??
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:43

oui merci ça fonctionne à part que moi c'est F11, c'est très clair lol
Merci pour ton aide, je me coucherai moins bête ce soir lol
Bonne soirée
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:31

De rien pour une fois que je peux aider. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langue pour faire-part Empty
MessageSujet: Re: langue pour faire-part   langue pour faire-part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langue pour faire-part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: