CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

nouvelle venue avec e-craft

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

nouvelle venue avec e-craft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:00

Citation :
J'ai suivi le tuto "Découper directement depuis Inkscape" l'ennui est : Pour lancer la découpe, dans le menu Fichier sélectionner Imprimer et là je n'ai pas e-craft mais que mes imprimantes

On ne peut pas découper directement depuis Inkscape avec l'Ecraft.
On en a déjà parlé dans pas mal de post concernant l'Ecraft.

Depuis le début Marina, j'ai l'impression que tu cherches à faire compliqué quand on peut faire simple.................................. Rolling Eyes Rolling Eyes

Je te prépare une explication en image.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'espére que cela va t'aider.
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:40

suis désolée lisa de vouloir faire compliqué quand on peut faire simple mais je te remercie de me répondre

Je vais imprimer ce que tu m'as mis

Quand tu as plusieurs images dans ton SVG, est il possible d'en supprimer
Merci

Est il normal que la petite lumière bleue de fin de coupe ne s'allume pas ?
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:57

Citation :
Quand tu as plusieurs images dans ton SVG, est il possible d'en supprimer

Oui, mais il faut le faire avant d'importer ton fichier dans Ecraftshop, sinon tu ne pourras plus y toucher. Tu prépares ton fichier dans Inkscape et lorsqu'il est comme tu veux, tu l'importe dans EcraftShop.
en fait Ecraft shop ne sert que pour couper les fichiers.

Citation :
Est il normal que la petite lumière bleue de fin de coupe ne s'allume pas ?

Il y a deux raisons pour que la lumiére ne s'allume pas :
- Soit ta pression (les chiffres sur le chariot) n'est pas assez forte pour le papier que tu utilises.
- Soit si tu utilises une "feuille de transport" surtout pour le papier fin, jusqu'à 120, 160gr la lumiére ne s'éclaire pas puisque le but est de couper que ta premiére feuille et pas ta feuille de transport.
La lumiére bleu s'éclaire pour dire que le papier se coupe bien, donc si elle ne s'éclaire pas et que ton papier est bien coupé, il y a un probléme.
En tout cas tes découpes ont l'air bien, bravo pour ce début.
Quand tu parles de 5 éléments dans ton fichier c'est ceux que l'on voit découpé ?
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:51

Bonsoir lisa

En effet, j'utilise une cartonnette en dessous ma feuille pour ne pas abimer la lame

De mes découpes je suis contente
Oui les 4 éléments font partie d'un fichier SVG + 1 que je n'ai pas photographié
J'ai pris ce fichier là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

souvent le fichier comporte plusieurs matrice de coupe

Je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous m'apportez
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:02

Je viens de regarder le fichier que tu as choisi, et tu peux sélectionner qu'un seul fichier si tu ne veux pas les découper tous.
Il te suffit de cliquer sur celui que tu veux, et de le copier /coller dans un nouveau document.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:10

Bonjour

Merci lisa

Bonne journée
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Plus facile de passer par MTC   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:41

Marina, dans ce cas précis, les fichiers de Monica étant en plusieurs formats, il est plus simple pour toi d'utiliser le format "SCUT" et de passer directement par MTC pour couper ses motifs.

Il suffit d'importer le fichier SCUT comme suit :

S'il comporte plusieurs motifs et que tu souhaites les séparer, utiliser la fonction "split" en ayant le groupe de motifs sélectionné :

Ensuite, si tu souhaites imprimer qu'un motif, tu supprimes ceux que tu ne veux pas sans enregister et revenir en arrière pour les voir réapparaître et ensuite en couper d'autres.

L'avantage avec MTC, c'est que le motif sur ton écran se trouve exactement à l'endroit où il va être coupé. C'est-à-dire que si ton motif est en haut à droite, l'eCraft ira le couper à cet endroit peu importe comment ta feuille sera rentrée.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:17

Merci snoopisa
orelya

orelya

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour
En cherchant dans les fichiers GSD et SVG j'ai vu de beaux fichiers GSD.
Est il possible de transformer ces GSD en SVG ?

Merci

Oui, c'est possible en passant par MTC (via Robo Master).

Avoir le logiciel Robo Master pour la crafty gratuit sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installé sur son PC.

1 - Ouvrir le fichier GSD dans Robo Master

2 - Aller dans le menu Fichier --> Paramètres de sortie...

3 - Sélection dans imprimante : PDFCreator on PDFCreator - bien cocher : imprimer les lignes de coupe

4 - Fichier - Imprimer - il va créer un fichier en .pdf

5 - Aller dans MTC - File - Import et choisir Vector PDF File pour récupérer le fichier

6 - Cliquer Open et le motif apparaît prêt à être découpé.

Une fois dans MTC, si tu souhaites vraiment avoir ton motif en SVG, tu peux le faire en faisant : File - Export - Sel. to SVG File

Voilà. Par contre, suivant la complexité de certains motifs, tu peux perdre des plumes...

Moi j'ai essayer de le faire mais quand je vais dans fichier- paramatre de sortie- imprimante je n'ai pas PDF creator :tretrist: Pourquoi?

Merci
http://scrapaleure.over-blog.net/
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:42

As-tu cliqué sur le menu déroulant ?

Normalement, il se trouve en fin de liste, juste après la ou les imprimantes que tu as d'installée(s)
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:50

Bonjour
En cherchant dans les fichiers GSD et SVG j'ai vu de beaux fichiers GSD.
Est il possible de transformer ces GSD en SVG ?

Merci

Oui, c'est possible en passant par MTC (via Robo Master).

Avoir le logiciel Robo Master pour la crafty gratuit sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installé sur son PC.

1 - Ouvrir le fichier GSD dans Robo Master

2 - Aller dans le menu Fichier --> Paramètres de sortie...

3 - Sélection dans imprimante : PDFCreator on PDFCreator - bien cocher : imprimer les lignes de coupe

4 - Fichier - Imprimer - il va créer un fichier en .pdf

5 - Aller dans MTC - File - Import et choisir Vector PDF File pour récupérer le fichier

6 - Cliquer Open et le motif apparaît prêt à être découpé.

Une fois dans MTC, si tu souhaites vraiment avoir ton motif en SVG, tu peux le faire en faisant : File - Export - Sel. to SVG File

Voilà. Par contre, suivant la complexité de certains motifs, tu peux perdre des plumes...

Moi j'ai essayer de le faire mais quand je vais dans fichier- paramatre de sortie- imprimante je n'ai pas PDF creator :tretrist: Pourquoi?

Merci

As tu installé le logiciel ? car si ce n'est pas le cas, tu ne craint pas de le trouver.............. lol! lol!
orelya

orelya

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:09

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: non je l'ai pas installer!!! je vais le chercher sur le net!! :rire1:
orelya

orelya

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:39

j'ai reussi à installer le logiciel mais je n'arrive pas à dèouper avec le logiciel MTC. Je lance la découpe mais ma feuille par et ça découpe dans le vide!!
Je vais pas réussir avec cette machine :hurler: :colererouge:
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:02

Je n'utilise pas MTC Orelya donc je ne peux pas t'aider. Désolée.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:14

Orelya
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore essayé
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:26

Orelya : sur quelle machine veux-tu couper ? l'eCraft ou la Craft Robo ?
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 9:19

Bonjour

J'ai installé : Windows® Thumbnail Plugin

Tu trouveras le lien sur ce site :

Mon amie qui a l'e-craft comme moi ne peut pas voir les icones même avec ce plugin, elle a windows 7 64 bits, alors que moi qui est le 32 bits ça marche
Merci
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:08

Re

Je suis allée dans la galerie
J'ai trouvé un beau papillon SVG, j'ai fait un clic dessus pour l'enregistrer, mais il est en format
PNG et plous en SVG
Merci de me dire comment faire
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:28

Pour mon deuxième message

J'ai trouvé
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:42

Bonjour

Pourriez vous me dire si vous avez trouvé un papier assez épais qui se coupe très bien

J'ai découpé une carte dentellé avec un papier TOGA sans acide (l'épaisseur n'est pas indiquée) il est juste indiqué MAHE, au découpage que j'ai fait à 7 on a tendance à voir le blanc du papier à la découpe
Merci
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:42

Bonjour
J'ai trouvé ces explications en vidéo (je voudrais apprendre à vectoriser ou à reprendre des vectorisations des SVG trouvés sur le net, comme par exemple faire ce que Lisa m'a fait gentiment sur une carte dont je n'arrivais pas à supprimer une coupe) également pour le coeur que fanbricol m'a modifié, ce dont je suis incapable de faire et celà me gêne
l'ennui avec cette vidéo c'est que j'ai un mal fou à tout noter, auriez vous un tuto en PDF que je n'aurais pas vu
Merci
marina41

marina41

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:34

Re bonjour

J'ai besoin d'une hotte de vendange, j'ai trouvé sur le net une hotte.jpg, j'ai essayé la vectorisation automatique et j'ai encore trop de point. Vous serait il possible de m'expliquer comment retirer ces points
Merci
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:52

L'Ecraft ne fonctionne qu'avec des SVG donc une fois que tu as fait ton fichier dans Inkscape, tu ouvre le logiciel Ecraft shop et tu fais "importer un SVG" (icone dans la barre du haut)
Et ensuite tu lances la découpe (icône à coté de importer)

Lisa, tu vois que je lis les threads sur le sujet, puisque je suis là (mais là je commence sérieusement à fatiguer Very Happy ).

J'ai bien suivi ces étapes (enfin presque car j'ai Illustrator plutot que Inskcape mais j'ai bien mon fichier .svg), j'ai ouvert eCraft shop pro (version 2.2.6. en anglais), je vais chercher mon fichier de test svg et là.... ben rien.... rien ne s'ouvre, ne se passe. La page page quoi.
C'est normal ?
Ce soft a t'il "besoin" de communiquer sur le net ?
Autre info mais je ne vois pas pourquoi ce serait cela, je n'ai pas branché l'eCraft. Je voulais juste faire un test d’importation de fichier pas découper là, maintenant.

Voilà, merci.
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:55

Alors là, je ne sais pas si ça vient d'illustrator, ..........ou de la machine non branchée...............c'est un peu loin pour moi.
Il faudrait que tu essaies de télécharger Inkscape, faire une forme simple et l'ouvrir dans Ecraftshop pour voir ce qui se passe. Pense bien à donner une couleur quand même dans Inkscape à tes lignes.
Tiens moi au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft - Page 3 Empty

nouvelle venue avec e-craft
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant