CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue avec e-craft

Aller en bas 
+7
lisa34
snoopisa
Fanbricol
nadine
vanouchettelabelette
vanouch77
marina41
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:32

Bonjour
Je viens d'acheter la e-craft au salon de Paris
J'ai commandé MTC comme souvent recommandé
J'ai téléchargé le logiciel prévu avec cette machine version 2.0.16 en anglais bien sûr
J'ai essayé les découpes avec la carte SD pas de problème après plus essais
Avez vous des conseils à me donner, ils seront les bienvenus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:19

bienvenue

tu peux voir tous nos essais dans la rubrique special ECRAFT... :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:09

bonjour
je viens d'acquerir l'ecraft également lors du salon scrap de paris alors que j'ai déja la silhouette craft robot et mon mari m'a fait la surprise samedi soir de me commander la cricut expression..
donc du coup je me retrouve avec la silhouette SD, l'ecraft, la cricut expression, la cuttlebug, et pour terminer la slice !!!! au moins une fois que j'aurai reussi à maitriser tout ce beau monde je pourrais faire les comparaisons lol

Mais juste une petite question est il plus logique que j'acquiert le logiciel MTC , le design studio , sure cuts a lots ou SCAL

Y a t'il moyen d'avoir un recap des differents logiciels
merci les filles
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:18

belette, il y a un post sur le forum qui parle du fait que la cricut ne va plus être utilisable avec mtc ou Scal...... Tout dépendra de la version du firmware de la machine..... mais tu ne peux plus acheter aucun de ces programmes pour la cricut, à moins de trouver quelqu'un qui peut te fournir une ancienne version d'essai de MTC. Tu peux acheter ensuite la licence et installer une ancienne version de MTC.....idem pour Scal.

Enfin c'est un peu compliqué mais je t'invite à lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:38

marina41, la rubrique pour eCraft se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la liste des fiches techniques et tutoriels.

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que la version du logiciel avec lequel tu pilotes ta machine ...ça aide pour aider...Merci.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:11

Bonjour
Merci vanouch77
Merci belette1411
Merci nadine
Merci Fanbricol

Hier j'ai téléchargé Inkscape

Je suis allée voir les tutoriels "Robo Master - Fonctions de bases"
J'ai surtout regardé la partie Inkscape, les explications sont très clairs, merci beaucoup
Seulement une fois par exemple les lettres liées, il est exporté dans Robo Master, c'est pareil
pour l'export dans e-Craftshop ou MTC quand je l'aurais reçu ?

Il faut aussi que je trouve la définition des mots anglais, car je n'en ai jamais fait

Je suis allée dans mon profil pour indiquer ce que je possède, j'espère que celà à marché
Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:42

Marina: Tu importes directement tes fichiers en .svg dans MTC et ça marche.


Dernière édition par snoopisa le Mar 5 Avr 2011 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:43

belette1411 a écrit:
bonjour
je viens d'acquerir l'ecraft également lors du salon scrap de paris alors que j'ai déja la silhouette craft robot et mon mari m'a fait la surprise samedi soir de me commander la cricut expression..
donc du coup je me retrouve avec la silhouette SD, l'ecraft, la cricut expression, la cuttlebug, et pour terminer la slice !!!! au moins une fois que j'aurai reussi à maitriser tout ce beau monde je pourrais faire les comparaisons lol

Mais juste une petite question est il plus logique que j'acquiert le logiciel MTC , le design studio , sure cuts a lots ou SCAL

Y a t'il moyen d'avoir un recap des differents logiciels
merci les filles
bonne journée

Pour info, peux-tu me dire où ton mari a acheté la Cricut Expression et à quel prix ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:52

L'Ecraft ne fonctionne qu'avec des SVG donc une fois que tu as fait ton fichier dans Inkscape, tu ouvre le logiciel Ecraft shop et tu fais "importer un SVG" (icone dans la barre du haut)
Et ensuite tu lances la découpe (icône à coté de importer)
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:53

marina je ne vois rien dans ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:41

Bonjour
Merci snoopisa
Merci lisa34
Vanouch peut être que ça va être mis avec ce message

J'ai besoin de vous
1) je cherche des fichiers SVG sans succès
2) Je suis allée dans le logiciel de l'e-craft et comme une idiote j'ai choisi dans la librairie un modèle, l'ennui c'est qu'il demande la carte pour pouvoir la couper, je suis vraiment nouille
3) Je n'ai pas pu avoir "Colorier un dessin avec Inkscape, le lien ne fonctionne pas
4) Est il possible de prendre des images d'un logiciel genre Studio Scrap, de l'importer dans Inkscape et de le faire découper avec e-craft
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:16

marina41 a écrit:
Bonjour
Merci snoopisa
Merci lisa34
Vanouch peut être que ça va être mis avec ce message

J'ai besoin de vous
1) je cherche des fichiers SVG sans succès Des fichiers SVG il y en a dans la galerie
2) Je suis allée dans le logiciel de l'e-craft et comme une idiote j'ai choisi dans la librairie un modèle, l'ennui c'est qu'il demande la carte pour pouvoir la couper, je suis vraiment nouilleC'est sur que si tu veux un fichier qui n'est pas dans la carte livrée avec la machine tu vas avoir des problémes.............lol
3) Je n'ai pas pu avoir "Colorier un dessin avec Inkscape, le lien ne fonctionne pasPas besoin de le colorier pour la découpe sinon il faut utiliser dans Inkscape l'avant derniére icone qu'il y a sur la gauche (un pot de peinture)
4) Est il possible de prendre des images d'un logiciel genre Studio Scrap, de l'importer dans Inkscape et de le faire découper avec e-craftPeut être mais il faudra vectoriser ton fichier, la machine ne fait pas tout toute seule
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:45

Bonjour lisa34 et merci pour tes réponses

Peux tu me préciser ta phrase "Des fichiers SVG il y en a dans la galerie"
c'est dans e-Craft ou MTC ?
Dans e-Craft sauf erreur de ma part, il n'y a que ce qui est prévu avec les cartes
Dans MTC que je viens de télécharger, je n'ai vu que des SVG de Texte
Merci beaucoup
Connais tu des sites ou il est possible de trouver des SVG
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:37

marina41 a écrit:
Bonjour lisa34 et merci pour tes réponses

Peux tu me préciser ta phrase "Des fichiers SVG il y en a dans la galerie"
c'est dans e-Craft ou MTC ? Quand je parle de la galerie, je parle de la galerie du forum.............lol En haut de la page d'accueil tu as plusieurs icônes "accueil", "FAQ" , " Rechercher" , "Membres" , "GALERIE" tu cliques dessus et tu vas trouver tout un tas de fichier SVG, GSD, SD sur beaucoup de thémes
Dans e-Craft sauf erreur de ma part, il n'y a que ce qui est prévu avec les cartes
Dans MTC que je viens de télécharger, je n'ai vu que des SVG de Texte
Merci beaucoup
Connais tu des sites ou il est possible de trouver des SVGEn cherchant sur le forum et sur le net, tu devrais trouver ton bonheur, voici le lien du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:47

Merci lisa, j'ai trouvé avec ton aide
Maintenant il ne me reste plus qu'à voir comment MTC fonctionne
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:00

De rien Marina.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:07

Rolling Eyes j'ai toujours pas ma signature de mise
j'ai pourtant enregistré ce que j'ai mis, suis pas douée
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:08

:champion: ça y est, elle y est
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:09

Bonjour
Avec MTC est il possible, comme avec RM, d'imprimer une image et de lui demander de la découper
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:23

marina41 a écrit:
Bonjour
Avec MTC est il possible, comme avec RM, d'imprimer une image et de lui demander de la découper
Merci

La je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas MTC..........par contre ce que je sais c'est que sur l'Ecraft il n'y a pas de lecteur optique, donc je ne pense pas que cela soit faisable, ni avec MTC, ni avec Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:14

Bonsoir, me revoilà après une très longue pause et l'achat de l'ecraft.

Je suis d'accord avec lisa, tu ne peux pas découper une image imprimée car il n'y a pas de lecteur d'optique.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:54

Ta signature Xavier me fait bien rigoler................................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: j'ai l'impression d'entendre mon homme........... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:26

j'ai eu la chance de rencontrer xavier89 (et sa femme) sur le salon vs et je confirme, le blabla c'est sa femme, lui portait les gros paquets -quel homme attentionne- !!! :rire1:

marina je pense comme lisa, il ne suffit pas d'imprimer avec des reperes, il faut que la machine ait un lecteur optique... maintenant avec des essais, je suis sure qu'on peut trouver l'astuce pour quelle decoupe au meme endroit a chaque fois, ce sera pas au mm pres mais mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:44

Bonjour
Merci lisa34, Xavier89, vanouch77

Ma copine possède la provo craft C200 sans lecture optique et elle y arrive, sur qu'elle a des problèmes pour arriver au cm
près, mais il y arrive

Je n'ai pas encore commencé à couper avec l'un ou l'autre des logiciels, je pense que j'aurai d'autres questions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:57

marina41 a écrit:
Bonjour
Merci lisa34, Xavier89, vanouch77

Ma copine possède la provo craft C200 sans lecture optique et elle y arrive, sur qu'elle a des problèmes pour arriver au cm
près, mais il y arrive

Je n'ai pas encore commencé à couper avec l'un ou l'autre des logiciels, je pense que j'aurai d'autres questions

Merci

C'est sur que si tu n'es pas au CM prés, tu peux le faire, mais faut se laisser une bonne marge pour ne pas que l'écriture soit coupée au milieu............... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle venue avec e-craft Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue avec e-craft   nouvelle venue avec e-craft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue avec e-craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Venue avec ma CAMEO
» nouvelle venue en cette nouvelle année
» nouvelle venue et nouvelle utilisatrice
» Nouvelle année, nouvelle venue
» e-craft la nouvelle craft robo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: