CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape

Aller en bas 
+2
Mya
PahCha
6 participants
AuteurMessage
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:11

Bonjour,

j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum. Ambiance plutot sympa, donc voila ma premiere question:

Voila ce qui se passe ds silhouette SD lorsque j'importe une image au format .dxf (je débute avec silhouette).

Procédure utilisée:
1. ai créer un fichier svg depuis illustrator cs5
2. importé fichier svg dans inkscape -> puis sauvé sous format dxf
3. importé fichier dxf dans my library silhouette

J'ai aussi utilisé le plugin pour illustrator (fonctionne pour CS5) mais le résultat est identique.

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Silhou11

Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:16

J'ai ça aussi quand j'enregistre mon svg en dxf (via inkscape ou illustrator directement) donc j'ai appris à couper directement via inkscape, car j'arrive pas à couper avec illustrator, je comprends rien à cutting master.

Je sais pas du tout d'où viens ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:33

lol suis pas le seul alors :) Je vais aussi laisser tomber cutting master 2. trop peu intuitif.

Peut-être qu'il faut importer un autre format de fichier ds inkscape, .ai et .svg ne fonctionnant pas.

Juste une precision Mya: "....donc j'ai appris à couper directement via inkscape" ca veut dire dessiner directement avec Inkscape? parce que moi j'ai besoin de trace d'illustrator qui est bien plus performant qu'inkscape. Voila mon probleme.

Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:58

Ca veut dire ce que ça veut dire :) , couper via inkscape, tout mes svg je les coupe avec inkscape, y'a un super tuto sur le forum, c'est assez simple =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:18

ok vais essayer de trouver ce fameux tuto car je ne vois pas vraiment le lien entre inkscape et silhouette hormis via un fichier dxf.

pour info, nouveau test directement depuis illustrator:
exporter format dxf (autocad Interchange file) - fonctionne deja mieux mais fichier en double, hmm...

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Silhou13
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:41

PahCha, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

PahCha a écrit:
ok vais essayer de trouver ce fameux tuto car je ne vois pas vraiment le lien entre inkscape et silhouette hormis via un fichier dxf.

http://fcardal.free.fr//CraftRobo/Inkscape/DecoupInkscape/DecouperDepuisInkscape_V3.pdf

PahCha a écrit:
pour info, nouveau test directement depuis illustrator:
exporter format dxf (autocad Interchange file) - fonctionne deja mieux mais fichier en double, hmm...

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Silhou13
Voilà une bonne info... En double, ce n'est pas grave, tu peux toujours supprimer le double !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Avatar_Fanbricol_minSilhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:41

Réponse par silhouette sur un forum inkscape

1. There is NO way to print/cut to the Silhouette directly from Inkscape
(le fameux tuto concerne Robo Master uniquement, ou un autre du genre)

2. Please note that DXF files contain a very high number of "nodes" or "edit points"
(ceci devrait expliquer l'erreur obtenue sous photo 1 et devrait pouvoir etre corrige via illustrator en simplifiant le trace, a tester).

Voila, le sujet semble auto-cloturé :)
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:17

No way ? Bah on est plein à découper directement via inkscape.

A voir pour le nombre de points alors, moi j'ai tout testé pour passer de svg a dxf, via inkscape, illustrator et des programmes de conversion, rien à faire x) toi t'as quand même réussi, même en double :P
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Alno




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Durbuy - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:10

Bonjour,

Moi j'ai un petit problème avec Inkscape. Dans IMPRIMER, il ne me met pas ma Silhouette SD. Comment faire pour la voir apparaître ?

Merci.

Alno
Revenir en haut Aller en bas
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:19

M'enfin alno je l'ai dit: c impossible avec silhouette
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:04

Oui, Pahcha, mais tu n'as pas traduit l'anglais ! lol!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.... Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Good_cut
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:09

Mais si c'est possible avec la silhouette SD, moi j'ai la lite mais j'ai vu des gens sur le forum découper via inkscape avec scratch

Par contre je ne sais pas pourquoi tu ne la vois pas alno (tes pilotes sont bien installés ? Quand tu va dans imprimantes et télécopieurs tu la vois ?), crée un post rien que pour ça, ça sera plus simple pour les gens qui savent de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:56

@sandrine j'y penserai mais il existe google translate pour dépanner. C que 2 lignes d'anglais lol, heu pardon mdr.

@Mya Cela devrait logiquement etre possible mais j'ai encore rien entendu, vu ni trouvé sur le comment...

Ai demande au support SILHOUETTE SD car comme alno mon pc ne detecte pas le driver graphtec. Je publierai leur réponse asap
Revenir en haut Aller en bas
PahCha

PahCha


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2011

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:16

Silhouette ne donne aucune infos concernant des logiciels tiers. Peu importe. Depuis, j'ai simplifié le tracé de mon fichier .ai et ca fonctionne nickel. Bye Inkscape :)
Revenir en haut Aller en bas
zhidao




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2019

Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:25

Inkscape est vraiment bien pour faire du dessin vectoriel. Pour ma part je génère du SVG (car c'est du texte) comme sortie dans des programmes PHP à vocation décisionnelle. Je suis heureux de trouver enfin un éditeur gratuit qui me permet de corriger à la tablette graphique san fil XP-Pen Deco 03 ( xp-pen.fr/product/324.html ) mes sorties sans aucune difficulté. La prise en main est extrêmement facile. C'est donc un logiciel à recommander, merci beaucoup à son concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape   Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette SD: Creation fichier DXF avec Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec fichier SVG de Inkscape sur SCAL ?
» Format de fichier photofiltre avec Inkscape
» ouvrir fichier jpg avec silhouette
» INKSCAPE : creation de DXF pour import dans SST
» Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: