CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 17:12

bonjour,
voila je viens vers vous aujourd'hui car je suis depuis ce matin sur ma machine silhouette sd
je dois m'en servir pour decouper des boites dans n'importe quel forme
je fabrique des boites a dragées personnalisées dans toutes formes avec photo texte aux choix
le probleme c'est que je creer des boites avec deja pour commencer photofiltre or de question d'en changer je l'adore et je ne sais pas faire avec d'autre

le soucis mes images peuvent etre enregistrer en jpg bmp gif png rLe tga tiff donc est ce que cela fonctionne pour la machine

bon j'ai quand meme reussi a rentrer une image dans silhouette studio en ouvrant mes images sous le type de fichier all files(je sais pas vectoriser) :rire1:
donc jusque la j'etais contente
ensuite le probleme se complique moi je veux decouper dans la forme de mon choix par exemple un camion de pompier autour des partie exterieur de la boite et par la meme occasion faire le pre-decoupage de certaine partie de la boite pour faciliter le pliage et la je n'y arrive pas j'ai tous essayer merci de m'aider et de m'expliquer point par point comment proceder car je comprend beaucoup de chose mais pas tout :rire1:
voila je crois avoir exposer mon probleme
en faite en gros je veux imprimer mes boites qui sont sur mon disque dur puis les decouper a l'aide de la machine estce possible car la taille est importante donc les dimensions ne peuvent etre changer au moment de la decoupe
et arriver a couper en pointillé a l'interieru de la boite merci j'espere que mon message n'est pas trop confu
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 17:13

si le message n'est poster dans le bon forum merci de m'indiquer comment en changer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 18:37

Non, Mounette ton message n'est pas plus confus que tous les messages de détresse que l'on poste ici la première fois.
Elle stresse cette machine au début lol!

Tu vas bientôt recevoir un message de Fanbricol ("gloire à toi ô grande fanbricol")
qui te donnera tous les liens et tutos utiles pour comprendre et utiliser ta machine.

C'est dans" présentation" qu'il convient de faire son entrée dans le forum, moi non plus je ne le savais pas....tu ne seras pas punie.

En attendant le grand chef, et comme tu dois trépigner devant ta silhouette, , je te donne ce lien qui répond à presque tout
https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptySam 26 Mar 2011 - 21:17

J'ai effectivement déplacé ton appel à l'aide dans la rubrique SOS.

Par contre, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Pour répondre à ta question, oui, tu peux découper une impression, mais il faudra que tu apprennes à vectoriser. Avec Silhouette Studio, c'est très facile. Par contre, tu ne feras pas l'économie de la lecture des tutos et de la visualisation des vidéos. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Commence par ce lien : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels c'est la base de tout pour Silhouette Studio. Prends le temps de visualiser les vidéos et tu comprendras ce qu'il faut faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Avatar_Fanbricol_minnouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:43

ok merci je vais commencer par ça et je reviens vers vous apres mercii j'attend de vos nouvelles pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:44

deja je vais donc apprendre a vectoriser comment on fait et je crois avoir compris a quoi sa sert mais j'en suis pas sure merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:59

As-tu fait une découpe pour tester ta machine?
Tu as compris que la lame suit un tracé et bien ce tracé est une suite de petits traits orientés : des vecteurs.
vectoriser c'est dessiner le trajet que tu veux donner à ta lame.
Il faut faire des essais, plus tu utilises ta silhouette plus tu la comprends et quand tu bloques sur un point, tu laisses un message.
Regarde les tutos de Cricri + quelques vidéos youtube, on y voit comment faire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:17

oui c'est bon j'ai trouver grace au lien ci-dessus merci maintenat je cherche a trouver comment decouper l'exterieur et faire des pointillés a l'interieur pour faciliter le pliages merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:59

Tu as une icone en forme de ciseaux qui te propose les choix de découpes.
pour une boîte tu sélectionnes tout pointillés puis contour en découpe.

Revenir en haut Aller en bas
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:07

bonjour
la vectorisation ne fonctionne pas bien chez moi
je selectionne la partie a decouper avec le bouton selectionner
cela encadre mon image ensuite je redresse le seuil pour tracer la decoupe je clique sur tracer les contour exterieur
et cela m'encadre en rouge l'exterieur de ma boite plus un cadre autour qui sera decouper que je veux eviter et que je n'arrive pas a eviter
ensuite pour chaque pliure je suis obliger de refaire selection regler le seuil et cliquer sur le ciseaux et encore cela ne marche pas je suis obliger de revenir sur l'onglet tracer les contour et cliquez sur tracer les contour extrieur de la partie que j'ai selectionner
mais sur certaine boites que je creer il y a 10 pliure a faire donc c'est trop de travail si je dois la reprendre une par une pareil pour les coupure interieur il ya certain truc que je dois couper une fois ou deux
et dernier probleme lorsque je clique repliquer image car je voudrais avoir 2 meme image sur la feuille pour economiser le papier il n'y a que l'image qui se replique et pas les contours donc rebelote les tracer au secoursquel est le chemin le plus court pour sa merci de votre aide !!!!

quel est le chemin le plus rapide sil vous plait :desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:35

Si la vecto automatique ne donne pas ce que tu veux, surtout pour une boite qui souvent est essentiellement faite de lignes droites, tu as certainement plus vite fait de faire ta vecto manuellement.

Si tu n'arrives pas à copier / coller le tracé vectoriel, c'est qu'il n'est pas sélectionné.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Avatar_Fanbricol_minnouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 24 Avr 2011 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounette1611




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2011

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:42

mais j'ai lu quelque part dans ce forum je ne sia splus ou que l'on pouvez faire comprendre a la machine les differente coupe par rapport a des couleurs or je ne sias pas faire ce reglage et je ne trouve plus le message ou c'etait indiqueret en plus dans ce message il y a d'ecrit je rois a un certain moment que pour faire cette manipulation il faut cliquez sur la cle a molette et je n evois cette fameuse cle je l'ai chercher de partout et pour ce qui de la selection de la vectorisation oui je le selectionne mais il y a que mon image d'origine qui se duplique a moin que je ne fasse mal c'est vraimeent dur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://boitedrageespersonnalisée.wifeo.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:47

Les couleurs et la clé à molette pour paramétrer la découpe sont des indications pour Robo Master. Dans Silhouette Studio, ça n'existe pas.

Citation :
pour ce qui de la selection de la vectorisation oui je le selectionne mais il y a que mon image d'origine qui se duplique
Supprime ton image d'origine et tu fais ton copier / coller....Déjà, tu verras bien ton tracé vectoriel et ensuite, tu verras le collage, s'il y a

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Avatar_Fanbricol_minnouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!   nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel utilisatrice de silhouette sd et je comprend rien!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de Silhouette sur un nouvel ordi
» j'y comprend rien mdr
» Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !
» Premiére utilisation de ma silhouette et rien ne se decoupe (résolu)
» Découpe envoyée sur silhouetteStudio - Le statut est en "Découpage" mais rien ne se passe sur la silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: