CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là

Aller en bas 
+3
sandrine
Fanbricol
Mya
7 participants
AuteurMessage
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptySam 19 Mar 2011 - 22:31

Coucou

J'ai un soucis avec silhouette studio, j'ai pris un .gsd ici, quand je l'ouvre avec silhouette studio j'ai une grande ligne qui part d'un motif, j'ai essayé d'ouvrir la même image sous robo master et elle s'ouvre sans aucun bug.

J'ai le même soucis quand je transforme un .svg en .dxf via inkscape, ça me fais plein de lignes bizarres quand je l'ouvre sous sst Sad

D'où viens le soucis ? Surtout que le fichier je l'ai pris ici sans le modifier, voilà une image

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Bugsil10
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:33

Les logiciels ne réagissent pas tous de la même façon. Ce doit être des points qui ne sont pas soudés dans le logiciel de création et SSt, doit y être sensible.
C'est amusant, car moi, lorsque j'ouvre ce même fichier, j'ai un manque de vecteur à cet endroit !
Tu dois pouvoir supprimer le point qui se trouve tout en bas de ton écran, ou le dépaler pour reconstituer la partie manquante.
Avec Inkscape, il faut surtout penser à "Combiner" et/ou "grouper" en plus, tous les vecteurs avant d'enregistrer en DXF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Avatar_Fanbricol_minBug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:37

Je l'ai fait pour mes autres fichiers grouper/combiner sous inkscape et j'ai lu sur un forum anglais que d'autres ont ce souci et que ça devrais être réglé dans la prochaine mise à jour de sst, à voir donc ...
Le truc si je clique sur la ligne, le programme plante et se ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:57

J'ai eu aussi ce soucis, et Cricri avait ouvert le fichier sans problème quand chez moi il faisait ces traits.
Silhouette plante dès que l'on touche aux traits, j'ai essayé en vain car il me l'a fait sur plusieurs fichiers dxf issus d'inkscape.

Mya je n'ai trouvé que cette solution, de dxf je les convertis en GSD via robomaster et ils s'ouvrent très bien avec silhouette ensuite.
C'est déjà ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:09

J'ai essayé mais j'avais quand même la ligne ... je vais réessayer aujourd'hui Wink
Bizarre que ça plante chez certains et pas chez d'autres ... capricieux sst ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:31

Chez moi aussi ça plante, je vais essayer avec le truc de Sandrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:05

J'ai le même problème que vous les filles, mais ce qui est le plus étrange c'est que ça fonctionnait parfaitement bien pendant un moment et ça s'est mis à faire ces lignes indésirables et il n'y a plus rien à faire, je vais essayer de faire ce que Sandrine suggère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:10

ça ne marche pas à tous les coups, malheureusement.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:14

Je viens de réessayer et malheureusement ça ne fonctionne pas, c'est à n'y rien comprendre. C'est quand même incroyable, sous ROBO master j'importe mon DXF, il s'ouvre sans problème, je sauvegarde sous... *.GSD. J'ouvre à nouveau mais cette fois en fichier GSD dans ROBO master, aucun problème, je prends donc la précaution supplémentaire de resauvegarder sous.. *.GSD avec un nom de fichier incrémenté de 1 afin que ce soit bien un nouveau fichier, j'ouvre ce fichier sous Silhouette Studio et BEURK, ça ne fonctionne pas, encore des lignes indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:37

Les mistères de l'informatique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:53

Je viens d'avoir une idée, puisque j'ai le fichier DXF et que Silhouette Studio peut ouvrir des fichiers .jpg... alors je vais donc essayer d'ouvrir mon DXF sous Inkscape puis sous Inkscape, je vais sauvegarder sous... *.jpg, ensuite je vais aller dans Silhouette Studio pour ouvrir mon *.jpg et je vous donnerai des nouvelles pour vous dire si ça fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:00

Désolée, ça ne fonctionne pas du tout. Aussitôt que j'ouvre mon fichier *.DXF sous Inkscape, mon fichier est déjà tout déformé alors pas la peine de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:41

BONNE NOUVELLE, j'ai écrit à la compagnie pour leur expliquer le problème, ils m'ont demandé de leur envoyer les fichiers, ce que j'ai fait avec une capture d'écran en plus. Ils m'ont envoyé un "update", la version 1.5.8 et voilà le problème résolu. Ils m'ont aussi envoyé la version 1.6.8 Beta qui permet d'ouvrir des fichiers de types :

Silhouette Studio (*.studio)
GSD
Auto CAD (.dxf)
BMP
GIF
JPEG
PNG
TIFF
*.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:05

hello
chez moi ça plante aussi
un svg inkscape transformer en dxf (message erreur : probleme couleur !)
mais jai pas de mise a jour 1.5.8
jsui 1.5.0 et c'est la derniere version !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:30

https://www.silhouetteamerica.com/support/programs/silhouette_studio_V1.5.8.exe

Désolée géant j'ai mis du temps à la retrouver.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:20

merci !!
pourquoi ma mise a jour auto ne seffectue pas ? bizarre cette affaire

meme sur le site silhouette la derniere version est la 1.5.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:43

Cette version 1.5.8 n'est pas encore parfaite, je tombe encore sur des gsd qui ne s'ouvrent pas....
pour les dxf parfois, avec la touche simplifier les points, on peut faire disparaître les "rayons".
mais s'il y en a trop à faire disparaître cela modifie le dessin...pas toujours intéressant.

quant à la beta 1.6.8...je ne vois pas ce que c'est... un proto d'une future version?
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:00

les versions changent a une vitesse !!!!
jarrive pas a comprendre comment on peut mettre des versions non stable sur le marché...
autant les beta pourquoi pas ; puisque les beta sont des versions test mais il ne faut pas faire des officiels non stable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:10

Nous sommes les cobayes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:44

impossible d'installer cette version...

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Erreur10

pffff

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là B_shake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:57

vraiment impossible ??? il me semble qu'elle dit non au début et que finalement.....
j'ai dû insister et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:59

jai essayé 4 fois, ça a enfin marché...
heureusement que je suis patient Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Laughter

mais bon pas tant que ça car je viens de foirer ma creation en la posant.

l'encre n'etait pas assez sèche et une partie s'en est allée avec la feuille transfert...

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Baa_cut

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:51

Ce qu'il en reste est très bien, d'ailleurs ne le dis pas à tes visiteurs...ils ne le verront pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome




Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:08

l'installation plante également chez moi
Le logiciel se lance après, mais ne reconnait pas la crafty..
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:06

c'est franchement pas au point... heureusement je ne l'utilise que pour le lecteur optique et mes impressions...

vive inkscape !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Contenu sponsorisé





Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty
MessageSujet: Re: Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là   Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug ? Silhouette studio, ligne qui ne devrais pas être là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: