| | bibliothèque Silhouette studio | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
scrapielea

Nombre de messages: 56 Age: 34 Localisation: Essonne Date d'inscription: 10/03/2011
 | Sujet: bibliothèque Silhouette studio Lun 14 Mar 2011 - 22:35 | |
| Bonsoir, je viens de remplacer ma crafty C200 par la Silhouette SD. Je découvre le logiciel Silhouette studio, j'utilisais Craft Robo. J'ai téléchargé des découpes sur le site de Silhouette (offerts avec la machine) et je ne sais pas où ils se trouvent sur mon ordinateur pour les sauvegarder et les copier sur mon portable. A ma grande surprise se ne sont pas des gsd, mais des *.studio. Pas pratique pour les partager. Je ne peux pas ajouter en une seule fois tous mes gsd dans la bibliothèque. Mes questions sans réponses : - comment importer en une fois tous mes gsd dans la bibliothèque de Silhouette Studio ? - où sont sauvegardés sur mon pc mes gsd ou *.studio pour les sauvegarder ? - comment enregistrer mes créations en gsd pour les partager avec mes amies ? Je vous remercie de tout cœur si vous avez les réponses à ces questions qui viennent de me faire passer quelques heures sur mon ordinateur |
|
 | |
Mido

Nombre de messages: 1297 Age: 59 Localisation: 47430 - Caumont sur Garonne Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 15 Mar 2011 - 7:52 | |
| Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais voici mes réponses : - tu peux importer tout les gsd en bloc : tu ouvres ton logiciel silhouette et tu fais fichier puis Ma bibliothèque. Tu cliques sur le dossier dans lequel se trouve tes fichiers GSD et tu les fais glisser vers ta blibliothèque. Ensuite si tu le souhaites tu peux créer des dossiers à l'intérieur de celle-ci pour y classer tes fichiers. - tes créations réalisées à partir de silhouette ne peuvent pas être enregistrée en gsd, donc si tu souhaites le faire il faut que tu utilises Robo Master et pas silhouette. Pour les fichiers .studio moi j'ai créé un dossier dans mes documents pour y placer toutes mes créations et ceux que j'ai acheté ou trouvé. Pour ceux déjà existants dans le logiciel j'ai l'impression mais je peux me tromper, qu'ils font partie d'une bibliothèque sous forme de DLL. Bon courage à toi |
|
 | |
mildy974

Nombre de messages: 24 Age: 31 Localisation: Tampon - Reunion Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Dim 26 Juin 2011 - 17:55 | |
| Bonsoir, J'ai un peu le même problème. Je viens de changer d'ordinateur et je n'arrive pas à localiser mes fichiers silhouette ( crée, acheté ou freebie ) et mes gsd pour les transférer sur le nouvel ordi. Y a quelques temps,je les avais déjà sous classer - sur certains de vos conseils - dans la bibliothèque de silhouette studio dans "mes dessins" suite à un première série de perte de fichiers. Je sais qu'il y a la possibilité de récupérer les fichiers sous son compte sur la boutique en ligne mais les tentatives sont limitées à 3 et je suis en fin de stock car je perdais mes fichiers téléchargés à chaque fermeture de silhouette et avais déjà procéder à des récupérations avant d'apprendre qu'il était judicieux de sauvegarder les téléchargements récents sous "mes dessins".
merci d'avance |
|
 | |
Mido

Nombre de messages: 1297 Age: 59 Localisation: 47430 - Caumont sur Garonne Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Lun 27 Juin 2011 - 8:27 | |
| Il faut toujours garder une copie de tes fichiers silhouette dans ton dossier "Mes documents", je ne pense pas que le logiciel effectue cette sauvegarde. Pour ce qui est des fichiers enregistrés directement dans le logiciel il faut :
- aller sur ton ancien pc sur lequel le programme est installé - copier tous les fichiers que tu trouveras dans C:\Program Files\Silhouette Studio où C est ton ancien disque dur - les coller dans C:\Program Files\Silhouette Studio où C est ton nouveau disque dur
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider |
|
 | |
mildy974

Nombre de messages: 24 Age: 31 Localisation: Tampon - Reunion Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Lun 27 Juin 2011 - 13:09 | |
| Merci Mido pour les infos. Je vais tenter ça mais est-ce que le fait que sur mon ancien pc ancienne version de silhouette studio et sur mon nouveau pc nouvelle version de silhouette studio ca ne va pas poser problème de la copie intégrale du contenu de C / prog files / silhouette studio ? En attendant hier soir, j'ai commencé à faire mes sauvegardes en ouvrant des documents vierges silhouette et en insérant les motifs de la bibliothèque silhouette studio pour les garder sur mon ordi hors programme. |
|
 | |
Mido

| Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 28 Juin 2011 - 12:17 | |
| Non car si le programme détecte une mise à jour à faire il te le signalera et cela ne supprimera pas les fichiers silhouette de ta bibliothèque. Bon courage |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13232 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 28 Juin 2011 - 19:07 | |
| J'ai fait la mise à jour (version 1.7) cet aprem et je confirme que tous mes fichiers sont encore présents _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
shoud75

Nombre de messages: 522 Age: 38 Localisation: paris Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 28 Juin 2011 - 21:29 | |
| |
|
 | |
Pascale75 Modérateur/trice

| Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 28 Juin 2011 - 21:31 | |
| Ben moi on ne m'a pas proposé de mise à jour, comme ça c'est réglé je n'ai pas eu de problèmes _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.  |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages: 20149 Localisation: Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mar 28 Juin 2011 - 21:44 | |
| Lorsque tu as ouvert SSt (en acceptant qu'il se connecte sur le net), tu n'as pas eu le message comme quoi il y avait une nouvelle mise à jour ? _________________ Craft Robo CC100-20....La première & Craft Robo PRO - RM v5.10 - v5.30- Silhouette Studio 2.5 XP - Vista - Seven - Inkscape 0.48.2 Galerie - Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  |
|
 | |
moustique Modérateur/trice

Nombre de messages: 2260 Age: 38 Localisation: Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mer 29 Juin 2011 - 6:56 | |
| Comme je ne suis pas enregistrée (je n'ai pas réussi avec le numéro de ma craft robo), je n'ai pas eu de propostion de mise à jour.
Mais en allant dans le menu outil "aide" il y a "rechercher les mises à jour" et là, il m'a proposé la mise à jour.
_________________ Crafty 2 (C220), avec un mac et après Illustrator CS3, maintenant CS5
|
|
 | |
Rubrique

Nombre de messages: 1957 Age: 53 Localisation: Avranches Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mer 29 Juin 2011 - 8:53 | |
| Moi non plus Moustique,je ne suis pas enregistrée, mais la mise à jour m'a été proposée automatiquement hier, il me semble que c'est un choix qu'on fait au moment de l'installation du logiciel. |
|
 | |
Mido

| Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mer 29 Juin 2011 - 9:01 | |
| Tout à fait, je ne me suis pas inscrite non plus et je reçois les notifications de mise à jour régulièrement. |
|
 | |
Pascale75 Modérateur/trice

| Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mer 29 Juin 2011 - 10:09 | |
| Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, mais ça plante, il y a une erreur de montage donc je vais attendre quelques jours que la version Mac soit au point, je reste sur ma version 1.5 pour le moment. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.  |
|
 | |
Naphie

Nombre de messages: 2951 Age: 48 Localisation: Vienne (86) Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: bibliothèque Silhouette studio Mer 29 Juin 2011 - 11:55 | |
| | Pascale75 a écrit: | | Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, mais ça plante, il y a une erreur de montage donc je vais attendre quelques jours que la version Mac soit au point, je reste sur ma version 1.5 pour le moment. |
Je ne suis pas enregistrée non plus... a ma première tentative ce matin Pascale ça a planté aussi, la deuxième a été la bonne et je n'ai rien perdu des anciens fichiers |
|
 | |
| | bibliothèque Silhouette studio | |
|