CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour silhouette studio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

besoin d'aide pour silhouette studio Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour silhouette studio   besoin d'aide pour silhouette studio EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:28

Je me bats avec Silhouette studio depuis quelques heures pour un truc qui parait tout bête.
Je n'ai rien vu dans les tuto et bidéo.

Je vais faire simple.
Je dessine une forme (prenons un rectangle) Je voudrais enlever un coté. Comment fait-on? J'ai pris une forme simple our expliquer alors ne me dites pas de tracé trois traits au lieu du rectangle. En fait je voudrais savoir commment enlever une ligne (ou partie de dessin) dans un dessin sur silhouette.
Ensuite comment fait-on pour qu'une ligne pleine (et une seule dans un dessin) soit en pointillé pour que la machine ne la découpe pas entièrement?

J'espère être clair
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide pour silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour silhouette studio   besoin d'aide pour silhouette studio EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:02

Si tu dessines un rectangle et que tu veux enlever un coté, tu commences par éditer les points, puis tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le point d'une des extrémités de la ligne à supprimer, dans le menu contextuel, tu sélectionnes "Couper Tracé", 2 points apparaissent, la ligne se scinde en 2. Tu recommences à l'autre bout de ta ligne. Tu peux alors cliquer sur un point de la ligne séparée du reste et tu sélectionnes "Supprimer point". La ligne s'efface.

Pour qu'une ligne se découpe en pointillés, tu cliques sur les ciseaux (Style de découpe), tu sélectionnes ta ligne, puis tu sélectionnes "Perforer Bord" dans la fenêtre (Style de découpe) à droite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
besoin d'aide pour silhouette studio Avatar_Fanbricol_minbesoin d'aide pour silhouette studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

besoin d'aide pour silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour silhouette studio   besoin d'aide pour silhouette studio EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:29

Merci Fanbricol, je vais tester tout ça ce soir en rentrant.
Vous êtes trop sympa avec les :boulet2: et toujours dispo

:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour silhouette studio   besoin d'aide pour silhouette studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour silhouette studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» PROBLEME POUR CONVERTIR SVG EN DXF POUR SILHOUETTE STUDIO
» J'ai besoin d'aide pour studio designer
» Quel version de Silhouette studio, pour vectoriser en "sketch"
» Besoin d'aide pour souder sur silhouette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: