CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 texte word en JPG

Aller en bas 
+5
flo
Betchette
Fanbricol
moustique
ibé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:23

oui je me demandais comment vous faisiez !
car pour Crafty ..il faut du jpg si possible...
donc image scannée ..zou en jpg

mais avec texte ..WORD !!! ???
moi je fais
mon texte sous word (avec wordart comme expliqué sur le post là !expl. faite par flo))et apres je le mets(copé collé) sur webEditor (logitiel que j'ai ..qui m'a permis de faire mon site..) et j'enregistre sous le format choisi ..donc JPG ..3mn de manip.
mon logitiel est une sorte de cousin de photoshop...
et vous ....vous faites comment ???????
merci ...

heu..si j'ai pas mis ce post au bon endroit !!merci les adm. ou modé. de le déplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:17

Moi, je ne travaille pas avec Word mais powerpoint (son cousin, mais pour faire des diapositives, qui est classiquement dans le pac office)

Pour les wordart, c'est exactement la meme chose (et meme plus facile pour le positionnement sur la feuille)

Et avec powerpoint, dans enregistrer, il ya le format jpeg : chaque diapo est convertie en fichier jpeg.

Ca limite les etapes!!!!

je n'ai jamais regarder si par hasard, il y avait la meme chose dans word (je me sers plus de powerpoint que de word professionnellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:46

je viens d'essayer ..oui cela enregistre direct ..et fonctionement quais pareil ....( enreg diff.sur word car pas possibilité de jpg)
mais cela enregistre a priori pour moi ..la page et non que le motif- mot créé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:17

oui, je viens de verifier, pas de jpeg pour word.

Et effectivement, ca enregistre toute la page en jpeg. Il suffit de faire un grand mot pour qur ca remplisse toute la page...

et redimensionner a la taille voulue dans inkscape ou robomaster
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:08

Ce tuto, que j'ai mis au départ pour les PDF car la question était souvent posée........est en fait adaptable à n'importe quel format...C'est ce que j'utilise lorsque je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en JPG directement...Et comme c'est comme si on imprimait, on peux même ne prendre qu'une sélection dans une page.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
texte word en JPG Avatar_Fanbricol_mintexte word en JPG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:49

oui j'ai regardé francoise..mais cela parait etre plus long que mon systeme ..( avec mon logitiel ..il me faut 3mn max et q'une si mon logitiel est déjà ouvert !!)) et le systeme de moustique !!!!
merci pour ta réponse !

allez les autres !!!! dites nous comment vous faites .....svp
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:08

Moi j'utilise photoshop pour mettre en jpeg facilement.

Mais sinon, je compte faire des essay ce soir avec word, je vous dirai (et oui malheureusement, je dois attendre ce soir car je ne suis pas sur mon pc)

A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:15

Betchette a écrit:
Moi j'utilise photoshop pour mettre en jpeg facilement.
donc tout comme moi ..cela est trés rapide...et simple à faire surtout ! oui à ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:13

j'utilise printkey pour faire une copie d'écran et je ne sélectionne que la partie qui m'intéresse.
sur mac, c'est plus facile, avec la combinaison de touches CDE MAJ 4.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:24

perso, je trouve que la qualite de l'image en impression d'ecran est plutot bof.


En plus avec mon mac, j'ai un fichier .png et non pas jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:41

ah ..je vois que j'ai pas ouvert ce post pour des prunes !!!!:mdrrrrrrrrrrr: car..cela permet vraiment de connaitre nos trucs ..
rapide et efficace ..

il est vrai qu'avec mon logitiel ( cousin de photoshop) je peux faire beaucoup de trucs avec ou sans passé par word !!
mais il est pas installé dans mon atelier et j'arrive pas à remettre la main sur le cd d'installation.......j'ai la boite ..le livret mais le CD ....non......GGGGGGGGGGGRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:01

J'utilise aussi Snagit qui permet de faire une copie d'écran à la demande, mais comme il est payant, je voulais donner une solution gratuite........
C'est bien de connaitre les trucs des uns et des autres ça donne des idées en fonction de ce que l'on possède de ses habitudes et de ses moyens. :merci: les filles

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
texte word en JPG Avatar_Fanbricol_mintexte word en JPG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:49

Je comprends pas bien pourquoi vous avez besoin d'un logiciel spécial pour faire une copie d'écran.
Moi, si je veux faire une copie d'écran, je fais :
* imprim-écran (la touche est tout en haut du clavier, juste après F12
* ensuite je vais sur paint (démarrez-->accessoires-->paint)
* Edition
* coller
Et j'ai ma copie d'écran
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:17

ibé a écrit:
oui j'ai regardé francoise..mais cela parait etre plus long que mon systeme ..( avec mon logitiel ..il me faut 3mn max et q'une si mon logitiel est déjà ouvert !!)) et le systeme de moustique !!!!
merci pour ta réponse !
Je suis entièrement d'accord avec toi et moustique, ma réponse concernait ceux et celles qui ont déjà leurs images dans Word et qui veulent pouvoir l'utiliser sans la refaire.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
texte word en JPG Avatar_Fanbricol_mintexte word en JPG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:18

donc en fait tu utilises Paint !!! tu peux ecrire avec des alphabets de toutes sortes ...???? moi j'y arrive point!!
je peux que créer dessiner ..et non faire comme avec word !! ou meme avec crafty ( mais mettre un mot avec le fond des lettres en couleur ..par ex..Rolling Eyes )
et apres crafty peut l'utiliser !!
Je demandais simplement vos méthodes !!! lol

et si votre méthode utilise des outils gratuit.....cela est bien ..pour ceux et celles qui s'interrogent...


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 13:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:27

martinelandes a écrit:
Je comprends pas bien pourquoi vous avez besoin d'un logiciel spécial pour faire une copie d'écran.
Moi, si je veux faire une copie d'écran, je fais :
* imprim-écran (la touche est tout en haut du clavier, juste après F12
* ensuite je vais sur paint (démarrez-->accessoires-->paint)
* Edition
* coller
Et j'ai ma copie d'écran
Bien sur, c'est la solution "standard" de windows, (c'est ce que j'avais écrit , mais tu es obligée d'ouvrir Paint pour coller.........Les petits logiciels de copie d'écran permettent l'enregistrement direct ou de choisir une zone de copie avec défilement (par exemple) ce qui permet d'enregistrer même ce qui ne tient pas sur l'écran.....entre autre. Mais je suis d'accord avec toi, c'est la solution qui ne nécessite rien de plus que ce que l'on a.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
texte word en JPG Avatar_Fanbricol_mintexte word en JPG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:43

par ex .et le but de ma question etait pour faire des "trucs "comme cela
texte word en JPG Aaaaaa10

j'ai ecrit sur wordArt (on peut pas a priori enregistré en jpg)puis mis sur mon logitiel et enregistré en JPg et apres je peux utilisé pour crafty! sans souci
(ok mon ex.est pas bon car je crois que je devrais as mal travaillé les roulottis !!mais c'est un ex.!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:02

OK ! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:10

Pour ceux et celles qui n'ont pas de logiciel, study
Tu peux facilement copier ton Word Art et le coller dans Paint et là tu enregistre comme une image donc tu peux le faire en jpeg. :danse1:

Attention, je n'ai pas fait le test avec RM mais à mon avis, il ne faut pas oublier d'adapter la feuille de dessin de Paint à la même taille que le Word Art qu'on vient de coller dessus (il y a des petites poignées dans les coins de la feuille de dessin)

Si je ne suis pas bien claire, n'hésitez surtout pas à me le dire! bounce

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nouky

Nouky


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 13/09/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:40

C'est sûrement écrit quelque part mais une heure que je cherche et je ne trouve pas : une fois qu'on a notre fichier en JPG, comment on l'ouvre dans Robo Master pour lancer la découpe ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://noukysblog.canalblog.com
Nouky

Nouky


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 13/09/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:09

Ayé, j'ai trouvé comment ouvrir mon fichier JPEG dans Robo Master !!! :marrant: C'est vraiment tout con... quans on sait :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://noukysblog.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:08

Nouky a écrit:
.............. C'est vraiment tout con... quans on sait :rire1:

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
texte word en JPG Avatar_Fanbricol_mintexte word en JPG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sofifonfeq

sofifonfeq


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:47

oui c'est vraiment con quand on sait, sauf que moi je savais pas et j'ai passé du temps à chercher!! lol! lol!
Alors pour éviter aux autres :
Insérer => Fichier images :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:00

houla g rien compris de tt ce post!!! :boulet2: qd on ouvre du jpeg ds RM, c'est pour vectoriser ds autotrace, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
sofifonfeq

sofifonfeq


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2007

texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:34

mag08 a écrit:
houla g rien compris de tt ce post!!! :boulet2: qd on ouvre du jpeg ds RM, c'est pour vectoriser ds autotrace, non?

oui c'est ça!

J'ai vectorisé du jpg dans robomaster, en écrivant d'abord dans paint! Et j'ai tout bien réussi comme le tuto!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :chapobas: :chapobas: :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte word en JPG Empty
MessageSujet: Re: texte word en JPG   texte word en JPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte word en JPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: