CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 et oui encore...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
9984emma

9984emma


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/02/2011

et oui encore... Empty
MessageSujet: et oui encore...   et oui encore... EmptySam 5 Mar 2011 - 15:44

Me revoila. Je suis toujours dans mes essais et hier j ai réussi ma première carte, très simple mais très belle. J en suis a essayer de comprendre comment vectoriser une image imprimée. J ai bien trouvé les tutos et les liens vidéos mais dés le début j ai un problème que je n arrive pas a régler. Voila, quand j enregistre une image format JPEG ou JPG via la galerie, elle s enregistre bien dans mes documents et apparait. Mais dés que je vais sur Inskape ou RM, impossible de la retrouver et d'ouvrir le fichier alors qu elle est pourtant bien enregistrée. Pourriez-vous m'éclairer parce la je bloque ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et oui encore... Empty
MessageSujet: Re: et oui encore...   et oui encore... EmptySam 5 Mar 2011 - 16:14

Coucou Emma pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ;o)
Je voulais juste te préciser que tu ne pourras pas découper directement une image imprimée depuis Inkscape.C'est son seul défaut.


Je te suggère un peu de lecture à propos du nouveau logiciel Silhouette Studio et tu as aussi des vidéos explicatives et le logiciel est très simple d'utilisation.

https://crafty.actifforum.com/f64-silhouette-studio

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

et oui encore... Empty
MessageSujet: Re: et oui encore...   et oui encore... EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:19

9984emma a écrit:
......................Voila, quand j enregistre une image format JPEG ou JPG via la galerie, elle s enregistre bien dans mes documents et apparait. Mais dés que je vais sur Inskape ou RM, impossible de la retrouver et d'ouvrir le fichier alors qu elle est pourtant bien enregistrée. Pourriez-vous m'éclairer parce la je bloque ? Merci.

Depuis la galerie, tu es sure que c'est bien le JPG que tu enregistres ? Ce n'est pas le SVG ou autre ? Lors de l'enregistrement, tu regardes bien dans quel dossier tu l'enregistres ?
Dans RM, pour ouvrir une image JPG, il faut aller dans le menu Insérer, puis sélectionner "Fichier image". Par contre dans Inkscape, tu devrais la trouver si tu cherches bien dans le dossier dans lequel elle est enregistrée.
Si tu vas dans l'explorateur, tu la vois bien ? Elle se trouve bien dans le dossier que tu penses?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
et oui encore... Avatar_Fanbricol_minet oui encore... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et oui encore... Empty
MessageSujet: Re: et oui encore...   et oui encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et oui encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: