CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???

Aller en bas 
+4
Fanbricol
whywhy21
Irène
Peggy-tn
8 participants
AuteurMessage
Peggy-tn

Peggy-tn


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Pres de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:34

Bonjour,

J'espere poster au bon endroit et m'excuse par avance si ce n'est pas le cas...

Je suis debutante en la matiere, d'ailleurs j'imagine que rien qu'en lisant ma question sa se voit! Je viens de recevoir ma machine, et j'ai fait un test avec la galerie du logiciel.

Je souhaite savoir si on peut utiliser un fichier JPG pour decouper le contour d'une image par le biais du logiciel de Silhouette?

J'en profite pour vous poser 2 autres questions :
Comment reconnait on sur la boutique de silhouette que l'image que j'achete est prete a etre decouper? et quels sont les autres type de fichier que je peut utiliser avec silhouette pour de la decoupe? J'ai egalement installer Inskape mais pour l'instant bien trop compliqué pour moi!!

Je vous remercie par avance de votre reponse...ce blog est tres vaste, une multitude de renseignements, bravo aux "gardiennes" du temple!

Bonne soiree

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tandn.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:39

Si tu veux découper le contour d'une image que tu importes dans Silhouette Studio, il faut que tu passes par l'étape de la vectorisation...
Regarde les tutos que nous a fait Cricri :
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Decoupe_image_avec_SST_Cricri2011_02.swf

Les images que tu achètes sur la boutique Silhouette peuvent être filtrées (dans le menu qui se trouve à gauche de ton écran "filters") selon que tu souhaites :

- des formes à découper uniquement "regular cut",
- des images que tu imprimes et que tu découpes ensuite "print & cut"
- des motifs que tu peux faire dessiner par ta machine en replaçant l'embout porte lame par un porte stylo "sketch"
- des motifs en trous pour placer des 1/2 perles ou des strass que tu thermo-colle "Rhinestone"
- des modèles à découper pour faire des boites et autres montages "3D craft"
- des polices de caractères à découper "font" (à mon avis sans intérête car il y a beaucoup de polices gratuites qui se coupent très bien.)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Signat10 Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Peggy-tn

Peggy-tn


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Pres de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:07

Merci beaucoup, cela me parait bien plus clair! Je vais aller regarder tes liens... encore merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tandn.canalblog.com
whywhy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:39

Bonsoir à tous! Sa fait 3 jours que j'ai acheté la silouhette SD 330 20 pour détourer mes dessins et logo que je fais via photoshop pour ensuite les imprimés sur papier transfert pour textile. Le problème est le suivant:
Quand j'ouvre mon fichier jpeg depuis silouhette SD le dessin est bien le même mais avec des contours un peu plus gras et la qualité du dessin n'est pas pareil (je dirai quelle est plus floue) donc a l'impression c'est vraiment pas la même chose.(cmjn ou rvb).
Si une personne charitable pouvais m'aider à résoudre ce problème sa serait cool.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:07

whywhy21, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Je ne travaille pas avec Photoshop.... Morsque tu ouvres ton JPG, c'est une image bitmap, il se peut que les couleurs ne soit pas les mêmes, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais remarqué avec les fichiers que j'ai ouvert.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Avatar_Fanbricol_minUtiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
whywhy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:15

Merci Fanbricol pour m'avoir répondu,en fait c 'est surtout à l impression via silouhette SD que l image est floutée tandis que quand j'imprime via photoshop c'est nickel(pour papier transfert)donc je voulais savoir si il était possible de recréer la page d 'alignement sur photoshop avec les mesures exactes puis j'enverrai directement la découpe en ignorant l'impression.
Pour le forum de présentation j'irai faire un tour,y'a pas de souci.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:33

Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je vais écrire va aider mais j'ai eu le même souci avec un fichier jpeg créé sous illustrator que je voulais insérer sur un fichier Silhouette Studio.
J'ai donc enregistrer mon fichier illustrator en PDF, puis ouvert sous Photoshop pour l'enregistrer en Jpeg.
A l'insertion sur SSt, c'était mieux.
Mon fichier de base étant du texte mis en forme (plus rapide à faire pour moi sur illustrator), il etait très légèrement flou sur SSt par la suite, ça ne m'a pas posé de souci. Je n'ai pas essayé avec une image, peut-être qu'au final ça ferait trop flou ...
J'avais déjà eu à faire à cette astuce car je fais beaucoup de mise en page, et en voulant insérer un fichier Jpeg issu d'illustrator sur un document Word, l'image était floue.
Il me semble pas que l'on puisse insérer un fichier PDF sur SSt, j'ai dû essayer et ça n'a pas marché car je n'aurai pas fait toutes ces manip' ! Mais bon rien ne coute d'essayer d'enregister le fichier photoshop en format PDF et de l'insérer sur SSt ...
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:23

Tu fais bien de donner ton expérience, c'est souvent comme ça que l'on fini par trouver une solution.
Non, on ne peut pas ouvrir un PDF dans SSt.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Avatar_Fanbricol_minUtiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
whywhy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:43

Bonjour tout le monde,oui le format PDF ne s'ouvre pas par contre je ne comprends toujours pas pourquoi en imprimant le dessin via SSt (je suis obligé pour la découpe)la qualité n'a vraiment rien à voir avec l impression via photoshop(pourtant c'est la même imprimante)?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 14:07

C'est bizarre ça, je dois imprimer un dessin sur un papier transfert pour tee-shirt, je vais voir si j'ai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 14:27

Je viens d'imprimer le dessin et c'est nickel. Mon image jpg a une haute résolution , je l'ai modifiée avant avec Photofiltre.

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Captur34

Dans les options d'impression depuis SSt tu as vérifié tes paramètres ?

Je doute qu'ils changent en passant par Photoshop ou Sst mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
whywhy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 14:50

Merci CRICRI je vais voir dans les options d'impression, tu l'as imprimé avec quel réglage ton motif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:10

Je t'ai fait une capture écran


Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Captur35


Elle fait quelle taille ton image au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 20:14

Cricri, faut que tu rachètes de l'encre rouge et jaune Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Green33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 20:49

lol! lol! lol! C'est fait et j'ai même changé les cartouches depuis, je suis entrain de faire 120 faire-part de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
whywhy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptySam 21 Mai 2011 - 23:55

Merci Cricri tu m'as aiguillé vers mon problème que je viens de résoudre.
Je réduisais la taille de mon jpeg sous photoshop pour qu'il rentre parfaitement sous SSt(niveau taille)alors qu'il fallait que je le réduise directement sous SSt .
Merci encore!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:09

merci pour toutes ces explications , donc si j'ai bien compris les fichiers comme par exp Jessica Weible illustrations , on peut faire que le tour avec silhouette :riencompris: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:56

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire....

Citation :
...on peut faire que le tour avec silhouette ...

Tu veux dire on ne peut vectoriser qu'avec SSt ?

Alors oui le plus simple pour quelqu'un qui commence est certainement de faire la vectorisation directement dans SSt... mais, non, pas que ... Tu peux aussi faire la vectorisation dans un logiciel qui traite le vectoriel comme Inkscape, par exemple. Mais ensuite, il faudra que tu ouvres ce fichier dans SSt pour lancer la découpe avec ta machine.
Mais si tu travailles avec Illustrator ou Corel Draw, tu peux découper directement sans passer par SSt.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Avatar_Fanbricol_minUtiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:09

oui, excuse , j'ai ouverts un fichier , un gateau ,avec pleins de couleurs , mais pas moyens de dégroupé , j'ai juste vectoriser contour exterieur

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:32

Avec la vectorisation automatique de Sst, effectivement tu ne peux pas scinder par couleur. Il te faudra vectoriser chaque couleur manuellement.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:35

merci pour ta réponse , cela je sais pas encore comment faire , je chercherais parmi tout votre trésor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???   Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un fichier JPG sur le logiciel Silhouette???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: