CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 probleme avec papier vinyle textile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly861




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:14

Bonjour,
J'ai tester mon robot craft graphtec avec du papier vinyle pour stycker pas de problème mais en revanche avec papier pour transfert pour textile il reste souple et fais des imperfection exemple la lettre C il n'arrive pas a la faire le papier bouge et il se plis quant la machine tourne! donc a des endroit sa traverse le papier et d'autre c'est pas bien couper.(malgré le changement de vitesse et d'épaisseur. je coche la case vinyle transfert.
Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée je suis preneur volontiers car j'ai déjà gaspiller pas mal de papier.
Bien cdt.
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:45

As tu bien mis une feuille de transport?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
charly861




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:47

oups non on ma dit que pour du papier vinyle c'était pas la peine......
Il faut la mettre pour tout les papier?
Bien cdt.
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:56

Perso je la met tout le temps. Apres pour certains papier reposant sur un support tels que le flex pour textile ou le vinyl stickers ou le flock textile tu n'es pas obligé mais si ta decoupe est trop profonde ca expliquerai que ca parte de travers.

Certains flock sont epais et bloquent dans la machine avec la feuille de transport dans ce cas je decoupe sans.
Essaye avec la feuille de transport et fait des tests de decoupe avant pour verifier la profondeur de coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
charly861




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:08

re,
oui le probleme et qu'a des endroit c'est transperser entierement , d'atre c bon et encore d'autre pas couper du tout.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:10

On n'obtient pas le même résultat avec tous les vynils. Cela dépend vraiment de la qualité du papier support de ce dernier.
Ce WE, j'ai eu besoin de découper des noms (15 mm de haut), sur un vynil dont le papier support était très fin, et l'adhérence certainement pas idéale, le résultat a été plus que médiocre avec des lettres qui se sont décollées en cours de coupe et donc d'autres mal ou pas découpées. Ensuite, j'ai découpé la même planche sur le vynil Ankersmit acheté il y a quelques années, dont le papier support est très épais et l'adhérence du vynil au papier certainement meilleure, et tout c'est impeccablement bien découpé. Aucun raté et l'échenillage très facile.

Pourtant le premier a une bonne qualité en tant que vynil, j'ai découpé des hibiscus (grands) pour une collègue qui voulait décorer sa voiture et malgré la pluie et les intempéries que subit une voiture qui couche dehors, le collage est toujours parfait après 8 mois. C'est vraiment le papier support qui fait la différence au moment de la découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme avec papier vinyle textile Avatar_Fanbricol_minprobleme avec papier vinyle textile BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
charly861




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:34

oui j'ai essayer avec la planche ca va mieux, par contre pour les grande longueur je ne pourrais pas m'en servir....
Pour la colle pour cette planche laquelle et la mieux?

Bien cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec papier vinyle textile Empty
MessageSujet: Re: probleme avec papier vinyle textile   probleme avec papier vinyle textile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec papier vinyle textile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec papier transfert
» problème de repères avec papier vert
» Quelques réglages de coupe, par papier…
» Papier Flex + peinture textile...
» Problème décollement vinyle après découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: