CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 JPG dans Inkscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:31

Lorsque je veux ouvrir un fichier *.jpg dans Inkscape, ce dernier ce dernier me demande toujours si je veux "incorporer" ou "lier" en fichier SVG. Est-ce que c'est normal ? Et si j'ouvre un fichier *.jpg, comment est-ce que je peux faire après pour le sauvegarder en *.DXF pour l'ouvrir dans RoboCraft, j'ai essayé et ça ne marche pas et même si j'ouvre mon fichier *.jpg et que j'"incorpore" ou que je "lie" en fichier SVG, mon fichier SVG est inutilisable sous MakeTheCut. En effet, dans MakeTheCut, lorsque je veux incorporer un fichier SVG qui résulte de l'action d'avoir "incorporé" ou "lié" en fichier SVG un fichier qui au départ est au format JPG, ça ne fonctionne pas.

Tout cela est très mystérieux pour moi mais il me semble qu'il doit y avoir des réponses simples et faciles toutefois, c'est difficile de trouver la réponse car même dans un excellent forum, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin tant il y a d'informations de toute sorte.

Pouriez-vous m'aider s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:42

Bricomanies
Fanbricol a dû te le donner dans ta présentation mais il y a effectivement une marche à suivre. regarde là: sunny

https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:49

Rolling Eyes

Merci Sandrine pour ton empressement à me répondre, toutefois c'est un peu comme je le disais, ça reviens quand même un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin tellement il y a de rubriques à consulter, tellement d'information à lire, j'en ai pour au moins un mois à lire tout ça et encore, si je comprends tout bien comme il le faut sans que ça m'apporte encore plus de questions, parfois, ça devient un cercle sans fin et c'est pour ça que je posais directement la question.

Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:11

Ok, je comprends il y a beaucoup à lire mais on est obligée d'en passer par là lol!

il arrive que le dxf soit tout petit et en dehors de la feuille de travail, en réduisant
l'écran sous RM comme sous silhouette tu peux le trouver. sinon dans la liste que je t'ai donné il y a celui-ci plus précisément(Make the cut je ne connais pas)

https://crafty.actifforum.com/t11622-convertir-un-svg-en-gsd-maj-27-01-2011


Dernière édition par sandrine le Mer 2 Mar 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:15

Ça ne va pas répondre à ta question, car je n'ai pas la réponse concernant Inkscape (je ne l'utilise pas).
Mais si tu as studio as-tu essayé de vectoriser avec ça? Si ta photo est bien contrastée, ce sera un jeu d'enfant, et là, je pourrai t'aider.

Et sinon, je suis d'accord avec toi et l'histoire de la meule de foin. C'est surtout pour ça que je ne suis jamais passée sous Inkscape (et aussi parce que Studio suffit à mon usage). JPG dans Inkscape Mdr

Edit : Oup's pendant que j'écrivais mon message, Sandrine a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:21

Je crois que ma question n'est pas claire, je vais donc essayer de la poser autrement.

Est-ce que c'est possible d'ouvrir un fichier *.jpg sous Inkscape sans être obligé de l'"Incorporer" ou le "lier" en fichier SVG ? Voilà, je crois que de cette façon ma question est plus simple donc, plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:36

Tu as bien compris que pour pouvoir découper, avec n'importe quelle machine, tu dois lui fournir un fichier vectoriel ?
Je te conseille la lecture de ce post même s'il a été écrit pour Robo Master...tu transposes.

Inkscape, te permet de créer un fichier vectoriel, mais pas uniquement en enregistrant un JPG en SVG !!! Il faut au préalable passer par la vectorisation.

Lorsque tu ouvres un fichier JPG dans Inkscape, quelque part, c'est donc pour le vectoriser....donc le logiciel te propose de l'incorporer au cas ou tu veuilles le garder par la suite ou le lier lorsque tu ne veux pas qu'il soit attaché à ta vecto par la suite. Mais dans les 2 cas, une fois ta vecto faite, tu peux le supprimer..... Et d'ailleurs, sauf si tu souhaites découper une impression de ce JPG, je te le conseille.
Donc, oui, tu es obligée de choisir l'un ou l'autre, mais dés que tu l'auras supprimé, c'est comme si tu n'avais pas eu le choix !

Dans le premier lien que t'a donné Sandrine, il y a une rubrique Inkscape dans laquelle tu vois très facilement 20 sujets dont les titres sont parlants. C'est là que tu comprendras comment vectoriser.

Un peu plus bas dans Divers, tu trouveras le 2eme lien que t'a donné Sandrine et qui explique comment sauvegarder un SVG en DXF ....Exploitable à condition que ce soit un fichier vectoriel.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
JPG dans Inkscape Avatar_Fanbricol_minJPG dans Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:49

Je vais ré-essayer. J'ai scanné un pochoir de broderie que j'ai et je l'ai travaillé sous Gimp 2 pour enlever tous les petits trous et les espaces d'embossage pour ne garder que le contour et les quelques espaces à découper puis je l'ai sauvegardé en .JPG.

À partir de là, je peux l'ouvrir directement dans Silhouette Studio mais rendu là, mon fichier va se transformer en GSP. Bon, vous allez me dire que je n'ai qu'à me faire une copie de sauvegarde de mon *.jpg, oui, pourquoi pas.

Maintenant si je veux ouvrir mon document JPG dans MakeTheCut, il doit être en SVG alors je dois obligatoirement faire une conversion, MTC ne fait pas comme Silhouette Studio, ne je peux pas ouvrir directement un JPG avec. Je vais donc réessayer, en suivant toutes les étapes que vous m'avez fournies d'ouvrir mon fichier *.jpg dans Inkscape pour le convertir en *.svg pour que ce *.svg puisse s'ouvrir sous MTC, j'ai déjà essayé plusieurs fois, peut-être que je n'ai pas bien suivi la procédure, je vais donc réessayer.

Je vous en redonne des nouvelles, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:06

Certes il faut : (1) l'ouvrir, mais ensuite (2) le vectoriser, soit manuellement (cf les tutos) soit par "Chemin" / "Vectoriser le Bitmap" (cf les tutos), (3) supprimer le JPG et seulement ensuite (4) l'enregistrer en SVG.

Dans tous les cas, ça ne supprime pas physiquement le fichier JPG, s'il était enregistré en JPG sur le disque dur de ta machine !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
JPG dans Inkscape Avatar_Fanbricol_minJPG dans Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:39

WWOOOWWW ! Fanbricol, c'est super ce petit message, je crois bien que c'est exactement ce que je cherchais car je ne savais pas qu'il fallait que je "vectorise le Bitmap".

Mille fois merci à toutes et à tous ceux et celles qui m'ont aidé.

:champion: :dacodac:

p.s. je confirme, je viens de faire toute la procédure et OUI, cette fois ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





JPG dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: JPG dans Inkscape   JPG dans Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPG dans Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner une arabesque dans Inkscape
» le tracé dans Inkscape
» Cercle dans Inkscape
» Pb "union" dans Inkscape
» Pb police de caractère dans Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: