|
| Auteur | Message |
|---|
moustique Modérateur/trice

Nombre de messages: 2260 Age: 38 Localisation: Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: exporter en DXF.... Dim 13 Fév 2011 - 18:51 | |
| Quelles options choisissez vous pour que le DXF puisse être lu dans robomaster (et idéalement dans Silhouette studio).
Aucun de mes DXF n'est reconnu, et il y a trop d'options pour tout tester.
_________________ Crafty 2 (C220), avec un mac et après Illustrator CS3, maintenant CS5
|
|
 | |
Mya

Nombre de messages: 330 Age: 27 Localisation: Havelange - Ciney - Belgique Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Lun 21 Mar 2011 - 23:51 | |
| Un ptit up du sujet pour voir si y'a des réponses ? |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13232 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 10:20 | |
| Je regarde de suite Moustique. Il y a longtemps que je n'ai pas exporté de dxf avec Illustrator _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Mya

Nombre de messages: 330 Age: 27 Localisation: Havelange - Ciney - Belgique Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 10:28 | |
| J'ai essayé hier, une fois ça à fonctionné mais pas les autres fois, quand j'ouvre mon dxf sous sst y'a rien sur l'image, y'a un réglage à faire dans illustrator avant ?
J'ai du mal avec cutting master, donc si je peux faire mes vectos avec illustrator et les découper avec sst ça m'arrange :P |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13232 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 10:37 | |
| C'est pour un fichier que tu as vectorisé manuellement ? j'ai ça et je me souviens que Vanouch avait aussi un souci avec ses vectos. Tu peux m'envoyer une de tes vectos qui ne s'ouvre pas stp. J'ai CS3  _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Cricri Admin

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 10:38 | |
| | Mya a écrit: | J'ai essayé hier, une fois ça à fonctionné mais pas les autres fois, quand j'ouvre mon dxf sous sst y'a rien sur l'image, y'a un réglage à faire dans illustrator avant ?
J'ai du mal avec cutting master, donc si je peux faire mes vectos avec illustrator et les découper avec sst ça m'arrange :P |
Idem Mya, tu m'envoies un fichier stp, mon adresse email est ci dessous._________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Cricri Admin

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 12:13 | |
| Je ne peux pas voir ta vecto dans SSt Mya, bizarre, je recherche pourquoi... _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Cricri Admin

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 13:00 | |
| Bizarre bizarre, quand je fais un tracé fermé à la plume sur ta page avec Illustrator , il apparait bien dans SSt après exportation en dxf. Essaie aussi et dis moi.
_________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Mya

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 13:10 | |
| Oui ça marche  , par contre j'ai ouvert un fichier déjà fait en svg et exporté en dxf ça marche, j'essaye un autre, ça marche pas ... dois y avoir quelque chose qui fait que ça fonctionne ou pas mais quoi ? |
|
 | |
Cricri Admin

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 17:19 | |
| Je pense que c'est la façon dont est faite la vecto en amont.
_________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |

Nombre de messages: 2260 Age: 38 Localisation: Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 19:15 | |
| | Cricri a écrit: | Bizarre bizarre, quand je fais un tracé fermé à la plume sur ta page avec Illustrator , il apparait bien dans SSt après exportation en dxf. Essaie aussi et dis moi.
|
Peux-tu me dire quel format de DXF tu choisis pour exporter? Je n'arrive à ouvrir avec SSt aucun des fichiers DXF que je génère avec illustrator
_________________ Crafty 2 (C220), avec un mac et après Illustrator CS3, maintenant CS5
|
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages: 20149 Localisation: Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: exporter en DXF.... Mar 22 Mar 2011 - 19:51 | |
| Je ne sais pas si ceci a un rapport avec cela, mais dans la doc, à propos de l'ouverture des fichiers DXF, il est écrit : | Citation: | | * Silhouette Studio ne prend en charge que les fonctionnalités DXF suivantes : Arc, cercle, ellipse, ligne, DWmultiligne, courbes splines et texte |
La première fois que j'ai lu cette phrase, je me suis demandée ce que ça voulait dire ..... Je me le demande toujours...Qu'est ce qu'il ne prend pas en charge ? Entre nous, ça aurait été plus simple de le préciser, mais ça a peut-être un rapport avec les fichiers que vous ne pouvez pas ouvrir !_________________ Craft Robo CC100-20....La première & Craft Robo PRO - RM v5.10 - v5.30- Silhouette Studio 2.5 XP - Vista - Seven - Inkscape 0.48.2 Galerie - Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  |
|
 | |
Tchouny

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Ven 7 Oct 2011 - 21:19 | |
| Bonjour à toutes ! je sais bien que ce sujet n'est plus d'actualités mais j'ai eu un petit soucis avec mes vecto. effectivement, je les fait sur illustrator et quand je les passer sur sst. plus rien ! je ne comprenais pas alors que j'y étais arrivée avant. Mais mes tracés été associés, voire groupés maintenant que je les ai dégroupé et qu'il n'y a plus de groupes dans mes calques tous va bien. C'était pareil pour vous ?
juste pour savoir si c'est bien ça le problème ou autre chose. merci |
|
 | |

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Sam 8 Oct 2011 - 5:56 | |
| Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais réussi à tansférer un fichier d'illustrator à SSt.
Aucun de mes DXF n'est reconnu!
Mais je vais suivre les réponses avec intérêt! _________________ Crafty 2 (C220), avec un mac et après Illustrator CS3, maintenant CS5
|
|
 | |
Tchouny

| Sujet: Re: exporter en DXF.... Sam 8 Oct 2011 - 9:47 | |
| Ben maintenant j'y arrive simplement parce qu'il y avait des groupes dans mes calques et que je n'avais pas bien décomposer ! je pense que c'est ça ! en tout cas pour moi c'est plus simple vu que je ne travaille que avec illustrator.
|
|
 | |
|