CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liens vidéos et tutoriels

Aller en bas 
+111
mumu78
Lachris
trécy
biket31
vanidebourbon
Marevannlou
Rcline
crisalide
reglisse52
alice76
doudou-26
Pauline86
Mamitine
van
Polly Peachum
gene55
Annacadabra
franoise2953
natoul35
byAnhor
maury
joss34
Evelyne Bout'Chou
scrapy
Roll's
Chantoune
Jygram
Coxinelle68
Philippe_Cameo
marysette
Pascale56
pony.one
celinekonica
lathononaise
Bisou
lukalyssa
jackie
feeclochette
intro
lifou
coha22
samate
Alanéa
monique91
marie
sophie94
blondie
Agnesj2
tuklipe57
Ostarelle
nathouille
babykathiana
murielo
Mimiss
cici
ginegil
la luciole
linda52
lily56
laurine
Charlie
LYLY
froucath
Betchette
mamiss
ninidu59
titeloutte25
legeantdepapier
scrap-hil
ptitlouis69
*Sandrine**
tititweetyfr
mad
twinnette
corine83
scrapenherbe
clochette76
Rubrique
Chonchon
jardinette77
Mya
mag08
Domi85
papillon bleu
vanille
anice
fanny_28
fleufleu
mamiecathy
Angelbretagne
gabetso
anne-lyne
smcaj
MaryseYaya
Goulamasse
joelle51
wilma
mapicho
LN84
nicole13
moustique
Naphie
danielle49
mimimoz
thyli
Finn
arev
Fanbricol
sandrine
Ménic
Pascale75
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ménic

Ménic


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:54

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:03

merci pour ce lien je découvre
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:30

Finn a écrit:
mimimoz a écrit:
merci pour ce post cricri !!
mon anglais est très moyen ...est-ce qu'ils découpent du tissu là ? :

http://silhouettemachine.blogspot.com/2011/02/monday-tutorial-fabric.html

je croyais que ce n'était pas possible ...

Si si, c'est possible mais il faut d'abord coller le tissu sur ce support (Silhouette Fabric Interfacing) :
http://www.silhouetteamerica.com/fabric.aspx

Les couturières peuvent s'en donner à coeur joie!

http://www.silhouetteonlinestore.com/sd/viewShape.aspx?id=15972

merci pour ta réponse ! c'est génial pour faire des embellissements en tissu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:36

Vous êtes OK pour que nous regroupions les liens des vidéos en page 1 de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:59

bien sûr ce sera plus pratique à l'usage - Merci de cette proposition Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:31

Je trouve aussi, je vais les ranger par ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:57

Je découvre ce post, je ne comprends pas tout... Il s'agit d'un logiciel qui remplace RM? On peut garder RM aussi, ou il faut le supprimer le 1er pour utiliser Silhouette studio? ça me fait peur lol! mais je vois que vous êtes en train de faire un travail monstrueux encore une fois, merci pour tout, je vais lire tout ça à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:07

Naphie,

essayer silhouette c'est l'adopter!

Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf) et il ne prend pas trop de place :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:35

sandrine a écrit:
Naphie,

essayer silhouette c'est l'adopter!

Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf) et il ne prend pas trop de place :marrant:

Merci Sandrine, je vais regarder a de plus près alors... tant qu'on me laisse ce que je connais sur l'ordi, ça me pose pas de problème d'essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:15

Je dirais comme Sandrine, installe Silhouette Studio, car il est plus performant que RM, mais garde RM, car tu le connais.
Avec le temps, je pense que tout le monde abandonnera RM, mais pour l'instant, nous ne savons pas si SIlhouette Studio peut ouvrir à 100% tous nos "vieux" fichiers.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Avatar_Fanbricol_minLiens vidéos et tutoriels - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:32

Petite question pour la découpe sur tissu, c'est une option pour la nouvelle Silhouette uniquement Finn ?

Je demande cela parce que nous parlons du logiciel Silhouette Studio qui peut être utilisé par tous nos modèles donc je me demande si j'intègre les liens concernant cette option en page 1.

Revenir en haut Aller en bas
arev

arev


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2009

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:53

je viens de faire un mot lié avec mattage
en suivant ce tuto vidéo cité par cricri que je remercie

Lier des lettres et matter le titre

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Lier_et_Matter_un_titre_Cricri2011-02.swf

quel BONHEUR!!!!!!! c'est d'une simplicité "enfantine"
avant je galérais avec inskape
je sens que je vais m'éclater avec silhouette studio :danse1:
bonne découpe à tous :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:39

Merci pour tous vos bons conseils, je vais le télécharger et le tester aujourd'hui si j'ai le temps...
Pour le tissu, ça m'interesse aussi de savoir, ça serait cool ça :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:06

sandrine a écrit:

Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf)

Je disais une bêtise, Silhouette studio ouvre les dxf

à garder comme le dit Fanbricol le temps de se familiariser avec S.St mais c'est très rapide.

à moins que je ne dise encore une ânerie : pour la découpe j'aimais mieux le choix en fonction des couleurs et la prévisualisation.
mais pour la conception quel confort!
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:25

Sandrine, les couleurs te servaient à découper ou non en pointillés.
Pourquoi ça te pose problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:27

Je viens de faire un essai pour découper un titre, j'ai commencé par me planter, car le sens de découpe n'est pas le même... ensuite j'ai chercher un bon moment comment configurer le truc en mm, je ne suis pas experte moi :souriredents:, pis j'ai touché à tous les boutons lol! pour finalement couper mon titre, mais.... ben oui fallait bien un mais pour la première fois, j'ai trop de points dans mon mot, crafty s'arrête pour souffler... mais j'ai compris les bases, en tout cas j'essaie :dacodac: je ne désespère pas d'y arriver, me faudra juste plus de temps que vous lol! , encore merci toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:15

Cricri,

J'utilisais les couleurs pour réserver, ne pas mesurer la place restante sur une feuille déjà passée dans crafty.
ça m'évitais de superposer deux découpes, et puis je jonglais bien avec ça, ça m'amusais.
Trois mois de RM Deux d'inkscape et quinze jours de silhouette l'ordi suit, moi moins!
:rire1:

Je suppose que chacune( -cun) a ses petits trucs. Maintenant je déplace ou j'ouvre une autre page.
Comment fais-tu tes pointillés maintenant? la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois.
Je n'ai pas encore compris son fonctionnement. Je pense me préparer un fichier "segment pointillés"...système D...
Les choix de seuil, de définitions tout ce qui tourne autour de la vecto automatique....pas très clair encore.
Et mes petits réglages de coupe enfin au point avec RM....à revoir.
Je suis peut-être un peu trop à l'écoute du forum et ne bosse pas assez la pratique Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:18

sandrine a écrit:
Je suis peut-être un peu trop à l'écoute du forum et ne bosse pas assez la pratique Embarassed lol!

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Mdr
Mais non, t'inquiète, on est tous perchés à l'un ET l'autre.

Pour les découpes en pointillés, c'est simple comme chou. On dessine sa forme tout à fait normalement, ensuite on clique sur l'onglet "style de découpe" (le petit ciseau en haut à droite), et on sélectionne les lignes que l'on souhaite. J'ai testé en redessinant la boite qui pose problème (celle de la bibliothèque), et en quelques clics, hop! des pointillés là où j'avais dessiné des traits pleins. Et à la découpe c'est impeccable. Je vais d'ailleurs la mettre dans la galerie.

Pour la gomme, Il faut l'utiliser en mode zoom. Le gommage est alors hyper précis pour modifier un tracé. Pour suprimer une forme à l'intérieur d'une autre forme, on peut soit dégrouper et supprimer la forme (sélectionner/supprimer), soit la gommer en plusieurs fois elle disparait complètement. Et au passage je remercie Fanbricol pour l'astuce gomme en zoom, ça change tout. Avec la version 1.3.0 la gomme et le cutter n'étaient pas aussi performants. Par exemple avec le cutter, et sauf erreur de ma part, on ne pouvait pas faire une simple incision dans un tracé. Il fallait le couper de part en part.
Au fait, si quelqu'un sait, dans les préférences on peut modifier les paramètres pour gomme et cutter. j'ai essayé avec l'un et l'autre je ne vois aucune différence. Il doit forcément y en avoir une, hein? Les "lignes épaisses" sur lesquelles sont censés agir ces paramètres, kézako exactement?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:44

Merci Finn,
Comme toi je ne vois pas de différence en changeant les paramètres du cutter...?...
Pour la gomme j'avais lu le mot de Fanbricol, c'est ok.
Mais je cherchais encore les pointillés!
Sauvée, je vais pouvoir finaliser mon enveloppe. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:48

OUPS je lis tardivement ce post, je travaille cette nuit, je continue d'explorer le logiciel si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:58

Rien trouvé sur la taille de la gomme et du cutter.
Et pour cette remarque Sandrine,
"la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois"
Si tu cliques sur la flèche retour après avoir passé la gomme, ça gomme vraiment.





Dernière édition par Cricri le Lun 14 Fév 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:56

Cricri a écrit:
Rien trouvé sur la taille de la gomme et du cutter.
Et pour cette remarque Sandrine,
"la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois"
Si tu cliques sur la flèche retour après avoir passé la gomme, ça gomme vraiment.



Non avec la touche retour , ca ne gomme pas plus : ça crée un objet blanc par dessus. Si tu déplaces la forme, on peux voir la "gommure (?)" se décaler.... (c'est comme ça que j'ai compris que ca ne gommait pas vraiment)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:55

Autant pour moi, merci Moustique, j'ai rayé ce que j'ai écris plus haut, alors elle ne sert à rien cette gomme ?


Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:06


Mais si elle gomme cette gomme, il faut juste découvrir dans quelles conditions :rire1: je cherche encore.

Très bien rangés les liens Cricri, c'est plus clair comme ça.

Sinon plus besoin des couleurs de RM, j'ai trouvé les ciseaux de Finn: la découpe en pointillés ou pas et comment lancer mes choix.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:05

Je ne sais pas comment l'exprimer en mots clairs, mais en fait tout dépend du type d'objet que l'on a, s'il est "en plein" ou "en trou"... Pour le cutter c'est pareil, il tranche dans le papier, pas dans les trous. Et on ne sait pas toujours si on est dans un trou ou dans du plein. Pour le savoir il suffit de "peindre le motif", ce qui reste blanc c'est..... (je vous le donne en mille), un trou! Hé! Hé! Hé!
Oui je sais, ce n'est pas forcément très clair...
Il faudrait que je montre, mais je n'ai pas le temps pour l'instant. Et cette semaine, ça va être compliqué.

Mais en fait Cricri, maintenant que je connais mieux le logiciel, je pense comme toi que la gomme n'est pas un outil indispensable. Pour modifier, je "scinde le tracé composite" et je me sers alors de la suppression de formes, et pour un travail plus précis je me sers de la suppression de points (voire de leur modification, j'adore utiliser ces petites manettes). C'est hyper rapide et précis. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il faille passer par le menu "objet" pour accéder à cette fonction, et à sa copine "créer un tracé composite", deux petits raccourcis auraient été les bienvenus dans la barre des tâches.
Toujours dans le registre des modifications, j'utilise énormément les outils de l'onglet "modifier". Une fois que l'on a compris quel bouton fait quoi, c'est un jeu d'enfant de modifier, perforer, souder, partager,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens vidéos et tutoriels
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein d'idées et de tutoriels
» Tutoriels pour la C330-20
» Liste des fiches techniques et tutoriels
» rumeurs sur les fichers studio
» liens site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: