CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Liens vidéos et tutoriels

Aller en bas 
+111
mumu78
Lachris
trécy
biket31
vanidebourbon
Marevannlou
Rcline
crisalide
reglisse52
alice76
doudou-26
Pauline86
Mamitine
van
Polly Peachum
gene55
Annacadabra
franoise2953
natoul35
byAnhor
maury
joss34
Evelyne Bout'Chou
scrapy
Roll's
Chantoune
Jygram
Coxinelle68
Philippe_Cameo
marysette
Pascale56
pony.one
celinekonica
lathononaise
Bisou
lukalyssa
jackie
feeclochette
intro
lifou
coha22
samate
Alanéa
monique91
marie
sophie94
blondie
Agnesj2
tuklipe57
Ostarelle
nathouille
babykathiana
murielo
Mimiss
cici
ginegil
la luciole
linda52
lily56
laurine
Charlie
LYLY
froucath
Betchette
mamiss
ninidu59
titeloutte25
legeantdepapier
scrap-hil
ptitlouis69
*Sandrine**
tititweetyfr
mad
twinnette
corine83
scrapenherbe
clochette76
Rubrique
Chonchon
jardinette77
Mya
mag08
Domi85
papillon bleu
vanille
anice
fanny_28
fleufleu
mamiecathy
Angelbretagne
gabetso
anne-lyne
smcaj
MaryseYaya
Goulamasse
joelle51
wilma
mapicho
LN84
nicole13
moustique
Naphie
danielle49
mimimoz
thyli
Finn
arev
Fanbricol
sandrine
Ménic
Pascale75
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:31

Je viens de m'essayer à vectoriser et imprimer une image ok jusque là pas de soucis!!! J'ai bien regardé la vidéo !! J'envoi les infos sur ma silhouette comme le dit la vidéo, ça découpe bien mais en décalé par rapport à l'image, je n'arrive pas à trouver l'astuce !!
Qui pourrait me guider !!!
Merci !!!!
Hil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:49

ninidu59 a écrit:
coucou
merci cricri pour ton super tuto pour les grands styckers avec studio silhouette et bravo :bravo:
j'essaies demain et je vous montre le résultat!!!
par contre j'ai essayé de vectorisé une image et à chaque fois SS plante :secouer:

Chez moi aussi le logiciel plante souvent lors des vectos un peu "lourdes", du coup j'enregistre le plus souvent possible en cours de route pour éviter de perdre le travail Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Ouf10
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:53

scrap-hil a écrit:
Je viens de m'essayer à vectoriser et imprimer une image ok jusque là pas de soucis!!! J'ai bien regardé la vidéo !! J'envoi les infos sur ma silhouette comme le dit la vidéo, ça découpe bien mais en décalé par rapport à l'image, je n'arrive pas à trouver l'astuce !!
Qui pourrait me guider !!!
Merci !!!!
Hil Laughing

je ne sais pas si ça a rapport, mais j'ai eu un truc raté la 1ère fois que j'ai fait une découpe d'impression, parce que je n'avais pas lancé l'imprimante avec le bon paramètre de format (A4)
Revenir en haut Aller en bas
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:24

ok ! Effectivement je n'ai pas regardé ce paramètre là ! Je regarde et je vous dit !
Merci !!
Bonne journée
Hil
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:45

Et bien c'est pas ça l'imprimante et silhouette sont bien sur le paramètre A4 !! Je vais chercher !!!! Le décalage est de 2mm du bord de l'image!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:38

Scrap-Hil, il peut arriver que la machine ait besoin d'un calibrage.
Jette un coup d'oeil ici

https://crafty.actifforum.com/t3493-le-calibrage-de-la-silhouette-calibration?highlight=calibrage
Revenir en haut Aller en bas
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:18

Merci Cricri !! Ce n'est pas tout à fait le même réglage vu que ce n'est pas le même logiciel, mais j'ai quand même trouvé et le calibrage est très simplifié par rapport au lien que tu m'as donné!! Oufffffffff !! Il faut aller dans fichier => calibrage=> imprimer les repères => puis mettre la feuille imprimée sur la feuille de coupe et l'engager dans la silhouette => faire calibrer et là la lecture optique s'opère ensuite à l'aide des flèches( triangles bleus ) il faut amener la lame par rapport à un repère vert sur l'écran de l'ordi => faire découpe des lignes et là on voit de suite si il faut rajouter ou retirer un pas 0,05 et refaire une nouvelle découpe toujours sur la même feuille puisqu'il y a d'imprimé 6 croix repères pour coupes !
Maintenant je voulais savoir si on pouvait réduire le tracé pour qu'il soit légèrement à l'intérieur de l'image, car j'ai fait des essais et c'est pas trop concluant !!
En tous les cas Cricri merci pour ton aide !!
Va falloir de la patience pour dompter cette machine, mais bon il est vrai que les vidéos aident bien , mais il faudrait se réunir un peu comme une crop pour apprendre les petites astuces et autres .... bon c'est vrai nous n'avons pas tous des portables!!!!
Bonne soirée à tous le monde !!!!
Hildegarde scrap-hil
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:05

Je suis loin de Nantes, sinon ça aurait été un plaisir de t'aider.

Pour réduire un tracé, tu cliques sur EDITER / SELECTIONNER TOUT
Tu cliques ensuite sur la petite maison (home) en haut dans la barre des tâches et dans les choix qui te sont proposés ensuite sur ta droite tu choisis REDUIRE et tu pourras modifier au mm près la taille de ton tracé (n'oublie pas de cocher verrouiller rapport hauteur largeur)

Quand tu seras plus à l'aise avec ce logiciel, tu trouveras toi même des raccourcis plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Goulamasse

Goulamasse


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/11/2007

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:12

Coucou tout le monde.
Merci beaucoup pour tout ce travail. Je découvre ce logiciel avec intérêt ! Vos tutos et explications sont d'un très grand secours pour l'apprentissage de ce nouvel outil.
Merci encore à vous toutes qui oeuvrez en coulisse pour le bienfait du plus grand nombre !
Mille merci, j'apprécie à sa juste valeur le temps que vous passez à nous concocter ces tutoriels !:chapobas:
Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://digiwordart.canalblog.com/
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:03

Je découvre ce post, c'est vraiment super chouette toutes vos infos!
Je galère beaucoup car je crois que je me lance un défi en souhaitant imprimer un dessin couleur puis le faire découper par ma silhouette... Je n'arrive absoluement pas à comprende comment on fait cette prouesse lol!
Je vais continuer de fouiller sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:10

Merci Goulamasse et Mamiss!

Mamiss, si tu souhaites remplir une image avec contour, tu peux voir ici comment procéder

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Remplir_une_forme_avec_un_motif_Cricri2011-2.swf

Maintenant si tu souhaites imprimer un dessin et en découper le contour c'est ici

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:10

Mamiss, je vois que tu as déjà la réponse sur un autre post

https://crafty.actifforum.com/t17279-colorier-un-dessin#317378

Bonne chance alors et dis nous si tu y es arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
mamiss




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:12

Oui Cricri, je galère carrément mais j'y crois!!!! lol! J'ai été voir ta vidéo et j'ai bien compris... Après, je me demande comment la silhouette sait où est ton dessin à découper sur le papier...
Je teste l'impression ce soir puis passage par la silhouette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:16

tu dois imprimer avec les marques repères pour que le lecteur optique sache où est ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:12

Je viens de rajouter 2 vidéos pour expliquer comment mettre des pointillés sur une forme fermée :
- un rectangle : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/PointillesDansRectangle.swf
- une forme arrondie : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/PointillesDansCourbes.swf

Et une vidéo qui explique comment, dans SSt, mettre en couleur une vecto.
- http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/MettrEnCouleur.swf


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Avatar_Fanbricol_minLiens vidéos et tutoriels - Page 9 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mapicho

mapicho


Féminin Nombre de messages : 891
Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest
Date d'inscription : 18/05/2006

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:16

merci, Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
mad

mad


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 67
Localisation : Jacob-bellecombette (savoie)
Date d'inscription : 17/03/2007

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:07

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:06

Merci Merci Fanbricol, tu es vraiment trop doué.
Merci pour toutes ces aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:30

:clapclap: Françoise, tes vidéos sont très claires !!! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:46

Merci beaucoup Fanbricol pour ces nouveaux tutos qui nous seront très utiles :merci:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:48

Fanbricol a écrit:

Et une vidéo qui explique comment, dans SSt, mettre en couleur une vecto.
- http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/MettrEnCouleur.swf


En gros, tu nous as croqué une pomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:51

lol! Rubrique bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:11

Rubrique a écrit:
.......En gros, tu nous as croqué une pomme ...
:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Avatar_Fanbricol_minLiens vidéos et tutoriels - Page 9 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:18

merveilleux, sublime, quel gain de temps pour moi.

Je vous félicite pour tout :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
LYLY

LYLY


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 10/02/2011

Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:46

Bonjour,

j'ai investi il y a très peu de temps dans une silhouette SD. Je découvre l'utilisation difficilement, car aucune notice détaillée n'est fournie. Et c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum, et aujourd'hui le lien pour apprendre à vectoriser. Merci beaucoup de partager cette vidéo.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens vidéos et tutoriels
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein d'idées et de tutoriels
» Tutoriels pour la C330-20
» Liste des fiches techniques et tutoriels
» rumeurs sur les fichers studio
» liens site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: