CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme robot master

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:29

bonjour a tous

j ai des soucis d instalation robo master

j ai recu aujourd hui ma silhouette sd tellement attendu lorsque le facteur ma donner le colis j y ai pas cru TELLEMENT leger c est incroyable NON?

je l ai commander chez lafourmi sur le descriptif ils notent que la silhouette est livrer avec RM v5.1O mais je n ai pas eu se cd ? seulement sofware de silhouette studio

alors je suis aller telechatger RM sur le site silhoette.fr

j ai commencer par telecharger logiciel RM
puis le controller
puis le driver windows 32bits compatible vista ,xp, win 7) moi j ai windows 7 32bits

une fois tous sa fait j ouvre RM nouveau je choisis iso4 portrzit et je coche utiliser la feuille de transport

je clique sur texte et j ecrit je vais ensuite sur fichier et je clique sur preferences il y a noter cc330L-20

et je refait fichier parametre de sortie et la sur la fenetre qui s affiche mon imprimante personelle et bien noter et dans le cadre de dessous celui de craft robot c est vide rien n est afficher

pouvez vous m xpliquer se qui ne va pas je suis completment paumer je ne c est plus comment faire

merci par avance a tous se qui peuvent m eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:38

ça ressemble au driver mal installé ou pas de la bonne version.

Est-ce que tu vois ta machine dans Imprimantes ?

Dans RM, paramètres de sortie, si tu cliques sur "Sortie sur Craft Robo", il te met quoi comme message ?

Souvent, de réinstaller le pilote manuellement suffit a arranger les choses

Pour Vista ou Seven : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme robot master  Avatar_Fanbricol_minprobleme robot master  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: re   probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:04

sur parametre de sorti ds robot master l emplacement ou devrait apparaitre craftrobot c est vide il me dit aussi comme message le driver cc330CL est introuvable



par ailleur j ai aussi une fenetre qui apparait ave un point d interogation jaune c est noter installing the driver craft robot

windows vista

windows xp

windows 2000


mais malheureusement pour moi pas de xindows 7


merci de m avoir repondu aussi vite et si vous avez plus de renseignement je suis preneur je vais y paser bcp de ma nuit je file voir le lien que vs m avez laisser
Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:12

cedric31 a écrit:

je l ai commander chez lafourmi sur le descriptif ils notent que la silhouette est livrer avec RM v5.1O mais je n ai pas eu se cd ? seulement sofware de silhouette studio

Je reviens juste sur ce point.
Silouhete studio est le nouveau logiciel de chez Silouhette qui est amené à remplacer Robomaster à court terme, ce qui explique qu'il ne soit pas fourni sur le CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:19

astragor a écrit:
cedric31 a écrit:

je l ai commander chez lafourmi sur le descriptif ils notent que la silhouette est livrer avec RM v5.1O mais je n ai pas eu se cd ? seulement sofware de silhouette studio

Je reviens juste sur ce point.
Silouhete studio est le nouveau logiciel de chez Silouhette qui est amené à remplacer Robomaster à court terme, ce qui explique qu'il ne soit pas fourni sur le CD.

merci

se qui veux dire que c est pas necessaire de telecherger robot master ? silhouette studio suffit ?

je vien de suivre le lien de fanbricole pour le moment tou se passe comme indiquer sur le post sauf a la deriere etape avant de cliquer sur terminer il me demande si je veux faire de craphtec CC33OL mon imprimante par defaut je doit accepter?
Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:24

Oui, Robomaster n'est pas indispensable.
Après à toi de te faire ta propre opinion sur le logiciel que tu préfère.

Par contre pour le reste je te laisse au mains des pros, j'ai pas encore de machine donc je serais bien incapable de te dire ce que tu as foiré dans ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:26

cedric31 a écrit:
sur parametre de sorti ds robot master l emplacement ou devrait apparaitre craftrobot c est vide il me dit aussi comme message le driver cc330CL est introuvable

tu veux dire ....CC330L...

cedric31 a écrit:
par ailleur j ai aussi une fenetre qui apparait ave un point d interogation jaune c est noter installing the driver craft robot
windows vista
windows xp
windows 2000
mais malheureusement pour moi pas de xindows 7


Jusqu'ici, pour les autres machines, le driver Vista était compatible Seven

Sur le site, ils disent effectivement de choisir CC330L, mais à tout hasard, essaye en choisissant CC330, car Ankersmit m'a bien précisé que c'était la même machine..

C'est juste une piste après la réinstallation du pilote manuellement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme robot master  Avatar_Fanbricol_minprobleme robot master  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: merci encore une petite chose loll   probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:26

Fanbricol a écrit:
ça ressemble au driver mal installé ou pas de la bonne version.

Est-ce que tu vois ta machine dans Imprimantes ?

Dans RM, paramètres de sortie, si tu cliques sur "Sortie sur Craft Robo", il te met quoi comme message ?

Souvent, de réinstaller le pilote manuellement suffit a arranger les choses

Pour Vista ou Seven : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

je vien de suivre le lien sa a l air de fonctionner mais j ai pas encore valider la derniere etape veux pas faire une betises loll

il me demande de faire de graphtec CC330L mon ilmprimante par defaut ? je peux decocher cette case?

je vien aussi de voir sur mon periferique d imprimante que la graphtec CC330L est presente c est bon signe me reste a valide ou non la derniere etape merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:29

Non, inutile de la déclarer en imprimante par défaut car tu t'en serviras moins que de ta "véritable" imprimante, enfin, je suppose ! De toute façon, ça n'a aucune importance, c'est juste d'un point de vue pratique.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme robot master  Avatar_Fanbricol_minprobleme robot master  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:36

Fanbricol a écrit:
cedric31 a écrit:
sur parametre de sorti ds robot master l emplacement ou devrait apparaitre craftrobot c est vide il me dit aussi comme message le driver cc330CL est introuvable

tu veux dire ....CC330L...

cedric31 a écrit:
par ailleur j ai aussi une fenetre qui apparait ave un point d interogation jaune c est noter installing the driver craft robot
windows vista
windows xp
windows 2000
mais malheureusement pour moi pas de xindows 7


Jusqu'ici, pour les autres machines, le driver Vista était compatible Seven

Sur le site, ils disent effectivement de choisir CC330L, mais à tout hasard, essaye en choisissant CC330, car Ankersmit m'a bien précisé que c'était la même machine..

C'est juste une piste après la réinstallation du pilote manuellement.

je vien d ouvrir robo master et c est super cette fois ma craft est reconnu donc sa devrait etre parfait maintenant je vais tester des decoupe on verra sinon je ne vais pas faire de crphtec mon imprimante par defaut il me semble que sa doit etre ainsi


je suis sur quelle va m en faire baver mais je suis heureux d avoir put m offrir cette petite merveille et merci bcp pour toute cette aide c est trop appreciable merci ha j ai choisit 330L et sa a l air d etre bon voila
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:42

IMPECCABLE ! Bonnes découpes maintenant... enfin demain, car là rien de tel pour réveiller la maison :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme robot master  Avatar_Fanbricol_minprobleme robot master  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:52

Fanbricol a écrit:
IMPECCABLE ! Bonnes découpes maintenant... enfin demain, car là rien de tel pour réveiller la maison :rire1:

c vrai va falloir que j arrive a dormir aussi je me sent hanter par cette bebetttt lolll

aller j y vais bonne nuit lol! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 6:11

Alors cette machine ?? Elle fonctionne ou pas ?? Toutes les étapes sont réussies ??

Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:37

Ladamedulac24 a écrit:
Alors cette machine ?? Elle fonctionne ou pas ?? Toutes les étapes sont réussies ??


bonjour
j ai fait un test de coupe et sa fonctione tres bien

lorsque j ouvre RM nouveau fichier je tape le texte et peripherique de sortie

1er rectangle j ai mon imprimante personelle qui s affiche
2eme rectangle en dessous graphtec CC330L on USB 001

donc je suppose que sa devrais etre bon je vais essayer maintenant

je n ai que du papier transfert tshirt micro appl alors quel sont les reglages a faire ? je vais parcourir le forum voir si je trouve qq chose

je vais pouvoir regarder cela que pdt 1H30 apres il me faudra attendre se soir helass loll


merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme robot master  Empty
MessageSujet: Re: probleme robot master    probleme robot master  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme robot master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec cutting master 3
» Problème avec Robo master????? [résolu]
» Problème avec Cutting Master
» problème avec robo master
» robo master problème de vectorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: