CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une petite présentation avant de craquer!

Aller en bas 
+2
lisa34
nathalie595959
6 participants
AuteurMessage
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:00

Bonjour à toutes,

Je me prénomme Nathalie, j'habite dans le Nord-Pas de Calais (mais j'ai encore tous mes orteils!), j'ai 28 ans. Je suis l'heureuse maman d'une petite Romane de 18 mois et bientôt d'un 2e bébé qui naîtra fin avril.
Je suis scrappeuse depuis 1 an 1/2 mais adepte des loisirs crétifs depuis toujours, c'est ma mamie qui m'en a donné le goût.

Je pense sérieusement à investir dans une craft robo lite (122€ chez la fourmi) mais j'ai peur! En effet, malgrès mes nombreuses lectures de post sur ce forum, je trouve que ça a l'air assez compliqué... C'est le mot vectorisation qui me fait peur! Saurais-je utiliser ma machine é sa juste valeur?!! Je sais bien que la galerie d'image existe mais à vrai dire, je ne saurais pas comment m'y prendre pour l'utiliser, je vois qu'il y a plein d'extensions différentes...
Enfin, je pense qu'en ayant la bêt sous les yeux, ça doit être plus facile... je l'espere!

Arriverez vous à me rassurer?! Ce forum a l'air bien actif en tous cas, c'est rassurant!
A bientôt!

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:19

Bienvenue Nathalie !
Quel bonheur d'avoir une mamie qui t'a communiqué sa passion des loisirs créatifs !
J'ai lu que tu as déjà parcouru pas mal de posts et l'essentiel pour te rassurer est dans le forum "je n'ai pas Crafty"

la vectorisation ne fait pas mal rassure toi !
Inutile d'en avoir peur et dans un premier temps tu auras dans la galerie et sur les nombreux liens de la rubrique "Le bonheur est dans le pré" plein de fichiers prêts à découper.

Il faut tout de même que tu saches que le modèle que tu convoitises n'a pas de lecteur optique, c'est à dire que tu ne pourras pas découper le contour d'une image imprimée, c'est important de le savoir avant.

Tu auras d'autres avis après moi qui j'espère sauront te rassurer. Je te souhaite un très bon dernier trimestre de grossesse.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:58

Bonjour Nathalie et Bienvenue parmi nous.
Pour compléter ce que Cricri t'a dit concernant la vectorisation, tu peux déjà télécharger inkscape (logiciel de vectorisation gratuit) et t'essayer à la vectorisation. Il y a dans la rubrique "aide et tutos" plein de tutos trés bien fait (n'est ce pas Cricri ????) pour t'aider à connaitre et utiliser ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:13

Merci Lisa de compléter mon post Bisous coeur
J'attends avec grand plaisir des tutos de ta part aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:15

Oui, oui j'y pense.................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:30

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:11

Bonsoir!

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux!

@cricri, au sujet du lecteur optique, je savais que le modèle que je souhaite n'en possède pas. Cela dit, je ne scrap que depuis 1 an 1/2 et je pense que ce modèle sera déjà assez efficace pour le moment. Si par la suite, je me trouve restreinte dans mes créations, je changerai de machine. Je pense néanmoins qu'il en faut déjà pas mal pour faire le tour des possibilités de la lite?

Je voulais savoir s'il n'est pas trop compliqué de changer les lames?

A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:42

:bienvenue: à toi Nathalie . Le changement de lame est d'une simplicité enfantine
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - pas de rejet de l'informatique
2 - LA PATIENCE

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Une petite présentation avant de craquer! Avatar_Fanbricol_minUne petite présentation avant de craquer! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:30

bonjour bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:53

J'ai encore des petites questions:

En lisant les post que Fanbricol me conseille, j'ai lu qu'il faut parfois plusieurs passages pour une découpe. Comment sait on le nombre de passage à effectuer? Est ce en fonction de l'epaisseur papier ou de la complexité du motif?

En feuilletant la galerie, je comprend mieux pourquoi le lecteur optique est quand même important: en fait, vous imprimez le motif de la galerie et vous le découpez par la suite grâce à la fonction lecteur optique. Si je choisi la lite, je n'aurais que la forme du modéle et pas les contours dessinés... bien que je peux encore les encrer... Néanmoins, si je vois une belle image qui me plait sur le net, je peux toujours la vectoriser, c'est bien ça?

Comment peut on voir les fichiers de la galerie qui n'ont pas d'aperçu mais juste une icone avec le nom de l'extension?

Et d'ailleurs, pourquoi y a t il plusieurs extensions? A quoi correspondent les .GSD, .SVG etc?

Merci à toutes, du coup je doute quand meme pour le choix de la lite mais le modéle au dessus ets quand meme bcp plus cher, si ca ne me plait pas, je serais déçue d'avoir perdu tant d'argent... à voir...

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! EmptySam 22 Jan 2011 - 18:40

Bienvenue sur le forum.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Une petite présentation avant de craquer! Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation avant de craquer!   Une petite présentation avant de craquer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation avant de craquer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite présentation ...
» Petite présentation d'une petite nouvelle
» Petite présentation
» petite présentation
» ma petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: